Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changez votre voiture vous serez aidés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voici l'article en question...un Hummer c'est plus écolo qu'une Prius!!!

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouv...e-la-prius.php
    1998 - V70R (VENDU)
    1998 - S70 T5M SE (VENDU)
    1996 - 854 GLE (VENDU)
    1991 - 944T SE (D.C.D.)
    + 54 autres!

Commentaire

Envoyé par krusty240 Voir le message
      J'avais justement lu un article dans le cahier auto de la presse ou ils citaient des études poussées sur l'impact de l'empreinte écologique, C'est à dire ou on tient compte de tout le cycle de vie d'un véhicule, et la conclusion était que il était plus écologique de garder sur la route une vieille Tercel de 15 ans ( en bon état cela va sans dire) que de s'acheter une Prius qui elle malgré sa consommation inférieure a nécessité l'utilisation de nouvelles matières premières.
      Si on se concentrait entre autres à essayer de moderniser ce qui existe déjà on ferait des pas de géants! J'imagine déjà ma 240 avec 4 nouveau moteur-roue électriques, le compartiment moteur plein de batteries et des panneaux solaires sur le toit!
      The 20th century just entered the 21st!
      Avantage à Krusty!

http://monvolant.cyberpresse.ca/doss...-doccasion.php
      1998 - V70R (VENDU)
      1996 - 854 GLE (VENDU)
      1991 - 944T SE (D.C.D.)
      + 54 autres!

Commentaire

Envoyé par NativeJesus Voir le message
        Ça revient à peu près au même, la carlingue n'est pas aussi énergivore à fabriquer que les minuscules pièces d'ingénierie de pointe dans les moteurs-roues. Sans compter que les vibrations du sol vont te forcer à trouver un système de suspension interne qui risque de te coûter plusieurs tonnes de carbone.

Il ne faut pas se leurrer quand même : le seul véhicule écologique, il traîne au bout de vos jambes.
        Pour répondre aux questions d'ingénierie sur le moteur roue nos amis de chez Michelin ont fait déjà une partie du boulot

http://www.electron-economy.org/article-25528711.html

Sinon ben on peut toujours revenir aux sources

YABADABADOO!
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

Commentaire

Une voiture de nos jours et recyclable à plus de 85%, il y a 15 ou 20 ans, elles ne l' étaient pas. Nos voitures d' aujourd' hui sauvent des vies en bien plus grand nombre qu'il l y a 15 ans. En terme de sécurité passive et active le bon est phénoménale. Vouloir mettre à l' abri les êtres qui nous sont chères peut être une bonne initiative. Je ne parlerai même pas de la baisse de consommation d' essence et des rejets de CO2.
          Dernière modification par Antioxx, 03 juin 2009, 01h53. Motif: correction des fautes d'ortographe

Commentaire

Envoyé par Antioxx Voir le message
            Une voiture de nos jours et recyclable à plus de 85%, il y a 15 ou 20 ans, elles ne l' étaient pas. Nos voitures d' aujourd' hui sauvent des vies en bien plus grand nombre qu'il l y a 15 ans. En terme de sécurité passive et active le bon est phénoménale. Vouloir mettre à l' abri les êtres qui nous sont chères peut être une bonne initiative. Je ne parlerai même pas de la baisse de consommation d' essence et des rejets de CO2.
            Tant que tu roules avec, ta bagnole est recyclée à 100%

Et coté sécurité tant et aussi longtemps que je roule en 240 je vais me sentir en sécurité :

http://www.usroads.com/journals/aruj/9702/ru970207.htm

Commentaire

Envoyé par krusty240 Voir le message
              Tant que tu roules avec, ta bagnole est recyclée à 100%
              Et coté sécurité tant et aussi longtemps que je roule en 240 je vais me sentir en sécurité
              Tu devrais te renseigner sur les distances de freinage de ta 240. Coussins gonflables ou pas et quelle note aux tests de collisions à la voiture, tu seras probablement surpris et pas forcément dans le sens que tu penses. Entre sentiment de sécurité (subjectif) et sécurité réelle il y a une marge.......

Commentaire

Tu devrais te renseigner sur les distances de freinage de ta 240. Coussins gonflables ou pas et quelle note aux tests de collisions à la voiture, tu seras probablement surpris et pas forcément dans le sens que tu penses. Entre sentiment de sécurité (subjectif) et sécurité réelle il y a une marge.......
                Avantage Antioxx!..Hé! Hé!
                1998 - V70R (VENDU)
                1996 - 854 GLE (VENDU)
                1991 - 944T SE (D.C.D.)
                + 54 autres!

Commentaire

pas vraiment

Il ne faut pas se leurrer quand même : le seul véhicule écologique, il traîne au bout de vos jambes.
                  au bout de vos jambes il y a des recouvrements quelconque; en quoi? fabriqué probablement en chine en usine nourrie de charbon et qui ont pris le bateau... et êtes allé cherché comment au commerce ? en auto, en bus ?
                  il y a un sous-message ici, commençons par nourrir notre localité (achats et fabrications) AVANT le prix et nous serons plus forts pour nourrir les chinois puisque au train où l'on prend, c'est nous qui mangerons du riz bientôt, laissez les wall-mar... de côté parceque moins cher et créez de l'emploi sur votre territoire. Il est faux de prétendre que c'est moins cher chez W-M et ou Costco et autres alors qu'en y allant "payer moins cher" l'on crée du chômage et par surcroît hausse de taxes et impôts

have fun

Commentaire

Envoyé par majoie Voir le message
                    au bout de vos jambes il y a des recouvrements quelconque; en quoi? fabriqué probablement en chine en usine nourrie de charbon et qui ont pris le bateau... et êtes allé cherché comment au commerce ? en auto, en bus ?
                    il y a un sous-message ici, commençons par nourrir notre localité (achats et fabrications) AVANT le prix et nous serons plus forts pour nourrir les chinois puisque au train où l'on prend, c'est nous qui mangerons du riz bientôt, laissez les wall-mar... de côté parceque moins cher et créez de l'emploi sur votre territoire. Il est faux de prétendre que c'est moins cher chez W-M et ou Costco et autres alors qu'en y allant "payer moins cher" l'on crée du chômage et par surcroît hausse de taxes et impôts

have fun
                    ...
                    As-tu simplement pensé à ce que j'ai dit après l'avoir lu ?

Si le seul véhicule écologique traîne au bout de nos pieds, les godasses chinoises qui passent par bateau sont logiquement écartées de l'équation.
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Hé hé hé,

Je suis entièrement d'accord, il faut acheter des produits locaux pour encourager l'économie et éviter les grandes surfaces.
                      les produits importés occasionnent de la pollution en plus lié au transport.

Pour la production de chars, je pense que le gaspillage est mondialement intense !

je suis pour la sauvegarde des chars d'occaz, meme si le catalyser est cancellé, il faudrais des milliers de kms pour atteindre le dixième la polution engendré par la production d'une shitbox neuve.

je me souviens de la prime balladure et des R30, 604, et même des volvo dépourvu de rouille et de millage qui partait à la casse !
                      c'est du gaspillage pur et simple, pensez à ce qu'on arraches à la planete pour fabriquer des autos !
                      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

Bien sûre que les achats locaux sont mieux, mais le commerce mondial ne fonctionne pas comme ça. Si on achète pas de jouets (ou tout autres produits basiques) aux pays en voix de développement ils ne nous achèteront pas nos produits à haute valeur ajoutée, c' est aussi simple que ça, le monde est une immense grande surface. Je ne suis pas pour mais c' est un fait.
                        Je pense que vouloir rendre le parc automobile d' un pays plus sûre et une bonne chose, il n'y a pas là je pense de surconsommation imbécile, on ne pourra jamais conduire qu'une voiture à la fois....

Commentaire

Franchement une 240 a quand même 4 freins a disque, les modèles récents sont même équipés d'ABS! On ne parle pas ici d'un bazou des années 40 avec freins à tambour commandés par câble.
                          Il y a des voitures neuves qui se vendent encore ici qui ont des freins a tambour à l'arrière.
                          En ce qui me concerne je ne crois pas que ce soit juste un sentiment de sécurité subjectif...
                          De toute façon il y a tellement de variables dans un accident que toute voiture vieille ou neuve finit par être prise en défaut: vitesse, chargement, entretien, autre véhicule etc etc
                          Sinon on n'a qu'a tous aller à pied comme ça on aura plus à se préoccuper des accidents d'auto

Commentaire

hin hin

...
                            As-tu simplement pensé à ce que j'ai dit après l'avoir lu ?
                            désolé de la fru spontnée, je faisais qu'ajouter aux propos ET ne pointais PERSONNE de ce débat !

Commentaire

Chargement...
                            X