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    Pour soutenir la vente de voitures neuves plusieurs gouvernements européens utilisent la prime à la casse pour sortir du parc automobiles les bagnoles «poubelles», le premier à l' avoir fait c' est le gouvernement français plusieurs fois depuis une vingtaine d' années, d' autres ont suivi. Cette prime varie selon les pays en France elle est de 1000€ (RENAULT double cette prime) en Allemagne de 2500€.
    Cette prime concerne les véhicules de plus de 10 ans. Cette aide est en effet attribuée à la condition qu’elle s’accompagne de l’acquisition d’un véhicule neuf dont les émissions de dioxyde de carbone sont inférieures ou égales à 160 grammes de CO²/km.
    l' Allemagne vient de prolonger cette prime, mais elle bénéficie peu aux constructeurs allemands, un exemple DACIA 104% d'augmentation des ventes en Allemagne depuis que la prime existe, RENAULT a du rajouter une équipe en Roumanie.
    Cette prime bénéficie en premier lieu aux petites voitures.
    Que pensez vous de cette forme d'aide et existe-il quelquechose de semblable au Canada ?.

  • #2
    Un encouragement au gaspillage de ressources et à la surconsommation.

    Il existe quelque chose de semblable ici, c'est en pause le temps d'une réévaluation.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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    • #3
      Changez votre voiture vous serez aidés

      Envoyé par NativeJesus Voir le message
      Un encouragement au gaspillage de ressources et à la surconsommation.
      Il existe quelque chose de semblable ici, c'est en pause le temps d'une réévaluation.
      Je suis partiellement d' accord avec toi. Une voiture qui a dix ou 15 ans polluera beaucoup plus qu'une nouvelle et surtout ses rejets polluant seront bien moindre donc c 'est tout gagné pour la planète.

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      • #4
        Je me souviens quand en France il y a eu les fameuses Jupettes ou Balladurettes ( les voitures envoyées à la casse avec prime sous Alain Juppé ou Balladur)
        Tous les collectionneurs de voitures anciennes ont crié au meurtre par ce que il y a eu ben des voitures d'intérêt qui se sont retrouvées à la casse par ce que leur proprio, souvent un papy ou une mamie, a profité pour changer sa R16 immaculée avec 16000km pour une Twingo ou autre insipidité
        Le hic en plus avec ces programmes c'est que une des conditions était que le vieux véhicule devait obligatoirement aller à la casse et ne pouvait être ré immatriculé. Il pouvait juste être vendu en pièces
        En tous cas pour les amateurs de vieux baz comme moi ces primes à la casse font des massacres!

        Ils devraient donner des primes pour ceux qui upgradent leur char et le rendent plus ecolo: le premier qui me sort un kit de conversion pour mettre ma 240 électrique...
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

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        • #5
          Changez votre voiture vous serez aidés

          Envoyé par krusty240 Voir le message
          Je me souviens quand en France il y a eu les fameuses Jupettes ou Balladurettes ( les voitures envoyées à la casse avec prime sous Alain Juppé ou Balladur)
          On en est à la Sarkozette, mais la presse ne l' utilise pas trop se terme dommage......
          http://www.ladepeche.fr/article/2008...arkozette.html

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          • #6
            wow les moteurs

            Envoyé par Antioxx Voir le message
            Je suis partiellement d' accord avec toi. Une voiture qui a dix ou 15 ans polluera beaucoup plus qu'une nouvelle et surtout ses rejets polluant seront bien moindre donc c 'est tout gagné pour la planète.

            comme l'a dit un précédent, c'est de la suconsomm qui plus est, une volvo de 10/15 ans a BEAUCOUP plus de chance de moins polluer que plusieurs autre voitures ET l'engendrement à la fabrication supplémentaire pollue aussi. Le transport de travailleurs, fabrication de pneus ...

            je crois que la poubelle déborde déjà...

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            • #7
              Envoyé par krusty240 Voir le message
              Tous les collectionneurs de voitures anciennes ont crié au meurtre par ce que il y a eu ben des voitures d'intérêt qui se sont retrouvées à la casse par ce que leur proprio, souvent un papy ou une mamie, a profité pour changer sa R16 immaculée avec 16000km pour une Twingo ou autre insipidité
              Le hic en plus avec ces programmes c'est que une des conditions était que le vieux véhicule devait obligatoirement aller à la casse et ne pouvait être ré immatriculé. Il pouvait juste être vendu en pièces
              En tous cas pour les amateurs de vieux baz comme moi ces primes à la casse font des massacres!

              Ils devraient donner des primes pour ceux qui upgradent leur char et le rendent plus ecolo: le premier qui me sort un kit de conversion pour mettre ma 240 électrique...
              Envoyé par majoie Voir le message
              comme l'a dit un précédent, c'est de la suconsomm qui plus est, une volvo de 10/15 ans a BEAUCOUP plus de chance de moins polluer que plusieurs autre voitures ET l'engendrement à la fabrication supplémentaire pollue aussi. Le transport de travailleurs, fabrication de pneus ...

              je crois que la poubelle déborde déjà...
              +1 Tout à fait d’accord! Qu’est ce que ça va faire c’est faire monter le prix des veilles voitures à cause de la demande plus grande pour les veilles autos pour avoir la prime et va mettre plus de pièces disponible dans les cours de recyclages (plus d’auto à la casse et moins de veille autos pour utiliser les pieces) et ça va mettre l’industrie des recycleurs sans dessus dessous qui a leur tour vont de mettre à brailler. et ça ne bénéficiera a peut près à personne au Canada Comme ça la fait pour l’ Allemagne.
              Envoyé par Antioxx Voir le message
              mais elle bénéficie peu aux constructeurs allemands, un exemple DACIA 104% d'augmentation des ventes en Allemagne depuis que la prime existe, RENAULT a du rajouter une équipe en Roumanie.
              Cette prime bénéficie en premier lieu aux petites voitures.
              On a assez mis (Les canadiens) d’argent à aider l’industrie automobile. Présentement ça coûte près de 1.2 million de $ par job sauvé. La dernière affaire que l’on a besoin c’est que le gouvernement se mette le nez la dedans! C’est exactement pourquoi on est en récession mondiale c’est a cause d’une intervention gouvernementale américaine de ce genre. Mais de plus grande ampleur. J’explique brièvement comment tout ça a commencer :
              Il y a quelques années le gouvernement américain a décider d’augmenter le pourcentage de personne qui sont propriétaires de maison aux USA de ce qui a toujours été en moyenne de 67% – 68% à 75%. Aller jusqu'à 70% c’était pas si pire mais avait poigné un plateau. Donc l’administration Bush pour atteindre leur objectif de 75% on du incité les banques à faire de plus en plus de prêt hypothécaire à très haut risque qui ont par la suite fait de package et revendre ça a l’international et enrichir les spéculateurs de NY. Et tout à commencer à s’écrouler quand ces nouveaux propriétaires n’ont plus été incapable de faire les paiements. Donc Action = Réaction : beaucoup plus de maison a vendre, moins d’acheteur, reprise de finance massive, dépréciation rapide de la valeur des maisons, banques se retrouve ne difficulté a cause des défauts massif de paiement…..La suite on la connaît tous…..)

              Si on veut diminuer la pollution ça serait mieux un programme d'aide pour ceux qui aimeraient remettre leur système d'antipollution en ordre, Un peut comme l'incitatif a la rénovation. Au moins ça créerait des job ici!
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

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              • #8
                Envoyé par Antioxx Voir le message
                Je suis partiellement d' accord avec toi. Une voiture qui a dix ou 15 ans polluera beaucoup plus qu'une nouvelle et surtout ses rejets polluant seront bien moindre donc c 'est tout gagné pour la planète.
                Les voitures neuves ne sont pas fabriquées avec des nuages et de la bonne volonté. Beaucoup des émissions d'une voiture sont produites avant qu'elle n'ait brûlé la moindre goutte d'essence... si on pouvait maximiser la vie utile de chaque véhicule, on réduirait de beaucoup l'empreinte écologique du parc automobile.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                • #9
                  Envoyé par majoie Voir le message
                  comme l'a dit un précédent, c'est de la suconsomm qui plus est, une volvo de 10/15 ans a BEAUCOUP plus de chance de moins polluer que plusieurs autre voitures ET l'engendrement à la fabrication supplémentaire pollue aussi. Le transport de travailleurs, fabrication de pneus ...

                  je crois que la poubelle déborde déjà...
                  Complètement d'accord, l'année dernière j'étais tombé sur une article dans un magasine dont je ne me rappelle le nom ou ils comparaient en dollars le coût réel de la majorité des autos (en pétrole donc sur l'environnement) en commençant au tout début (au design) jusqu'à la fin (le recyclage de l'auto). Contrairement a ce que beaucoup de personnes penses ce n'est pas très vert d'envoyer ça volvo de 15 ou 20 ans pour l'échanger pour une prius neuve. Il est vrais que tu vas consommer moins de carburant sur le coup mais réellement le coût de fabrication et de pétrole (en autres mots la pollution causée) pour l'amener ici au canada et aussi pour recycler la vielle volvo dépasse grandement la pollution que tu aurais causée a continuer a rouler en vielle volvo (on s'entend que elle doit quand même être tenue en bonne état exemple: le système d'échappement doit être complais incluants un bon catalyseur)
                  Le gouvernement du Québec a parler récemment d'instaurer une lois envoyants les autos de plus que 10 ans au rancard (un peut comme ils ont fait avec les taxis (qui étais en majorité des volvo avant la loi)) disants que c'était pour réduire la pollution. Je pense que cette façon de penser est mal fondée a la place il devrais regarder comme il le faut l'état de ces autos (peut être un inspection mécanique bis annuelle comme dans certains états au États unis) et faire des test de pollution pour être sur que le système d'antipollution fonctionne comme il est supposé.
                  '99 V70R (auto courante)
                  '98 V70 xc (vendu)
                  '03 S40 (vendu)
                  '83 245 GL diesel (vendu)
                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

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                  • #10
                    Dans le fond changer une auto de 10-15 ans fonctionnel et en bonne état pour une nouvelle ne réduit pas vraiment la pollution globale mais elle fais rouler l'économie, et comme l'économie prend le dessus sur l'environnement presque partout dans le monde ça me surprendrais pas que plusieurs gouvernements passe des lois obligeant a changer nos voiture a un certain âge si seulement pour faire rouler l'économie (il vont bien sur essayer de nous convaincre que c'est pour l'environnement mais c'est faut)
                    '99 V70R (auto courante)
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                    • #11
                      J'avais justement lu un article dans le cahier auto de la presse ou ils citaient des études poussées sur l'impact de l'empreinte écologique, C'est à dire ou on tient compte de tout le cycle de vie d'un véhicule, et la conclusion était que il était plus écologique de garder sur la route une vieille Tercel de 15 ans ( en bon état cela va sans dire) que de s'acheter une Prius qui elle malgré sa consommation inférieure a nécessité l'utilisation de nouvelles matières premières.
                      Si on se concentrait entre autres à essayer de moderniser ce qui existe déjà on ferait des pas de géants! J'imagine déjà ma 240 avec 4 nouveau moteur-roue électriques, le compartiment moteur plein de batteries et des panneaux solaires sur le toit!
                      The 20th century just entered the 21st!
                      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                      • #12
                        Envoyé par krusty240 Voir le message
                        J'avais justement lu un article dans le cahier auto de la presse ou ils citaient des études poussées sur l'impact de l'empreinte écologique, C'est à dire ou on tient compte de tout le cycle de vie d'un véhicule, et la conclusion était que il était plus écologique de garder sur la route une vieille Tercel de 15 ans ( en bon état cela va sans dire) que de s'acheter une Prius qui elle malgré sa consommation inférieure a nécessité l'utilisation de nouvelles matières premières.
                        Si on se concentrait entre autres à essayer de moderniser ce qui existe déjà on ferait des pas de géants! J'imagine déjà ma 240 avec 4 nouveau moteur-roue électriques, le compartiment moteur plein de batteries et des panneaux solaires sur le toit!
                        The 20th century just entered the 21st!
                        Ça devais être la même recherche que j'avais vus excepter que moi ce n'étais pas dans la presse. Dans cette recherche ils avais même conclus que rouler en jeep Wrangler étais mieux pour l'environnement que de rouler en prius car l'énergie dépenser pour créer la prius (de l'ordi a la réalit&#233 étais plus par auto que ce que le Jeep vas consommer de plus que la prius dans la vie du véhicule. Ils comptais tout incluant le nombres d'heures que le design a pris pour devenir réalité (la prius très poussée technologiquement et le Jeep est un design qui n'a pas beaucoup changer depuis que le premier Jeep a été dessiner a l'entour de 1940)Ils calculais même d'où provenais l'électricité pour faire rouler les ordis et les usine de fabrication (Hydroélectricité, charbon ou nucléaire) et bien sur la durrée de vie moyenne pour chaque véhicule en question.
                        Ci un jeep est mieux que une prius imaginez une vielle volvo!!!
                        '99 V70R (auto courante)
                        '98 V70 xc (vendu)
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                        • #13
                          Envoyé par jean1309 Voir le message
                          Ça devais être la même recherche que j'avais vus excepter que moi ce n'étais pas dans la presse. Dans cette recherche ils avais même conclus que rouler en jeep Wrangler étais mieux pour l'environnement que de rouler en prius car l'énergie dépenser pour créer la prius (de l'ordi a la réalité) étais plus par auto que ce que le Jeep vas consommer de plus que la prius dans la vie du véhicule. Ils comptais tout incluant le nombres d'heures que le design a pris pour devenir réalité (la prius très poussée technologiquement et le Jeep est un design qui n'a pas beaucoup changer depuis que le premier Jeep a été dessiner a l'entour de 1940)Ils calculais même d'où provenais l'électricité pour faire rouler les ordis et les usine de fabrication (Hydroélectricité, charbon ou nucléaire) et bien sur la durrée de vie moyenne pour chaque véhicule en question.
                          Ci un jeep est mieux que une prius imaginez une vielle volvo!!!
                          Ouais mais il y a un bémol , par ce que c'est pas réaliste de comparer un véhicule conçu il y a 60 ans et d'amortir les coûts énergétiques d'un Wrangler 2009 sur 60 ans à un véhicule qui a été conçu il y a max 10 ans et sur lequel on amortit les coûts sur 10 ans... un Wrangler 2009 a pas 60 ans... C'est là ou il faut pas se leurrer
                          Un jeep d'armée de la 2ème guerre est amorti sur 60 ans un Wrangler 2009 ben il vient de sortir et consomme plus donc pollue plus et a une empreinte écologique plus grosse qu'une Prius!

                          Comme quoi certains constructeurs essayent de détourner l'information à leur avantage!

                          Bref mon nouveau slogan: Roulez vieux! Roulez Ecolo!
                          You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                          • #14
                            Envoyé par krusty240 Voir le message
                            Ouais mais il y a un bémol , par ce que c'est pas réaliste de comparer un véhicule conçu il y a 60 ans et d'amortir les coûts énergétiques d'un Wrangler 2009 sur 60 ans à un véhicule qui a été conçu il y a max 10 ans et sur lequel on amortit les coûts sur 10 ans... un Wrangler 2009 a pas 60 ans... C'est là ou il faut pas se leurrer
                            Un jeep d'armée de la 2ème guerre est amorti sur 60 ans un Wrangler 2009 ben il vient de sortir et consomme plus donc pollue plus et a une empreinte écologique plus grosse qu'une Prius!

                            Comme quoi certains constructeurs essayent de détourner l'information à leur avantage!

                            Bref mon nouveau slogan: Roulez vieux! Roulez Ecolo!
                            Oui et non parce que dans cette exemple le design de base n'a pas changer beaucoup sur c'est 60 ans donc les ingénieurs du 2009 n'ont pas passer autant de temps sur l'ordi a refaire le dessin en utilisants une base prouver efficace que si ils aurais commencer a zéro. Avec le temps le coût énergétique de la prius vas descendre car le design vas évoluer et non pas recommencer donc a la longue si l'auto a une durée de vie correcte la prius des années a venir vas avoir un coût énergétique globale plus bas sur la vie de l'auto a comparer au Jeep mais selon la recherche que j'ai lus ce n'étais pas encore le cas en 2008. Tout ce que je veux dire c'est que des fois ce que ont prends pour acquis (consommation d'essence des véhicule en question) ne démontre pas nécessairement toute la réalité (le temps que ça prend faire un design très poussé sur ordi (le "R&D" en autre mots) a un coût sur l'environnement surtout dans les pays ou l'électricité vient du charbon) et c'est ça que la recherche en question a oser mettre dans leurs calculs de coût énergétique. Donc selon cette logique les dernières volvos rwd (évolution indirecte de la première volvo) étais plus vertes que les premières fwd (nouveau design quand elles on sortie) mais bien sur aujourd'hui de nombreuse années après l'introduction des fwd chez volvo ce n'est probablement plus le cas.
                            '99 V70R (auto courante)
                            '98 V70 xc (vendu)
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                            '83 245 GL diesel (vendu)
                            '88 744 GL (vendu)
                            '86 745 turbo (morte :-( )
                            '86 245 DL (vendu)

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                            • #15
                              Envoyé par krusty240 Voir le message
                              J'avais justement lu un article dans le cahier auto de la presse ou ils citaient des études poussées sur l'impact de l'empreinte écologique, C'est à dire ou on tient compte de tout le cycle de vie d'un véhicule, et la conclusion était que il était plus écologique de garder sur la route une vieille Tercel de 15 ans ( en bon état cela va sans dire) que de s'acheter une Prius qui elle malgré sa consommation inférieure a nécessité l'utilisation de nouvelles matières premières.
                              Si on se concentrait entre autres à essayer de moderniser ce qui existe déjà on ferait des pas de géants! J'imagine déjà ma 240 avec 4 nouveau moteur-roue électriques, le compartiment moteur plein de batteries et des panneaux solaires sur le toit!
                              The 20th century just entered the 21st!
                              Ça revient à peu près au même, la carlingue n'est pas aussi énergivore à fabriquer que les minuscules pièces d'ingénierie de pointe dans les moteurs-roues. Sans compter que les vibrations du sol vont te forcer à trouver un système de suspension interne qui risque de te coûter plusieurs tonnes de carbone.

                              Il ne faut pas se leurrer quand même : le seul véhicule écologique, il traîne au bout de vos jambes.
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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