Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que se passe-t-il avec GM et CHRYSLER ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que se passe-t-il avec GM et CHRYSLER ?

Ici en Europe nous savons que les constructeurs américains ont des difficultés, vous n'imaginez pas non plus le choc que c' est. Avez vous une idée pourquoi ils vont mal et qu' est-ce qu' il faudrait faire pour qu' ils s' en sortent au plus vite.
    Pensez-vous que GM va faire faillite dans les jours qui viennent ?.

Oui GM va se placer dans quelques jours sous la loi de la faillite.
    Comme l'a déjà fait Chrysler, il y a quelques semaines.

C'est en fait que technique.

Le but est de liquider les marques déficitaires et de créer une nouvelle entreprise avec celles qui se vendent bien.
    Chrysler est en train de créer une nouvelle corporation dirigé par Fiat.
    Pour GM ça va être la même chose, mais ce sera le gouvernement américain qui devrait détenir 70% des actifs.

Commentaire

c'est pas une surprise quant a moi de les voir tomber comme cela... il y a beaucoup trop de modele d'auto en vente pour rien... ils devraient faire seulement quelques modèles et les vendre en plus grande quantité... sa couterais pas mal moins cher de fabrication et de gérance! j'ai discuter avec un gars responsable du ISO dans les usine de fabrication et c'est completement ridicule a quel point les voitures américaine détiennent trop de modeles en vente... juste pour vous donner une idée de grandeur... lorsque vous voulez acheter une Toyota Corolla il y a environ une 15aine de combinaise possible pour acheter votre voiture avec les groupe d'option différente... pour acheter une Ford Focus les combinaisons possible s'élève a près de 1200!!! c'est bien certain qu'il y a des masses de pieces fabriqué pour rien et qu'il y a erreur dans les commandes a gauche et a droite... il y a beaucoup trop de produit pour rien a gérer!!

Commentaire

Pour ceux qui s' en souviennent, il y a seulement 3 ans RENAULT aurait dû devenir le premier actionnaire de GM avec 20% du capital, ouf la France l' a échappée belle.......Il y a un peu plus d' un an GM était en négociation avec AVTOVAZ, pour reprendre la marque LADA. J' ai un peu de mal à comprendre, comment est-ce qu' un groupe au bord de la faillite peut vouloir encore acheter d' autres marques ?

Commentaire

dans le monde de l'entreprise privé, quand tu fait pas des bons produits tu fini indéniablement par mourrir, c'est ca qui ce passe avec ces 2 la, leurs produits répondre mal au besoins du marché ciblé

Commentaire

Antioxx, c'est finalement Renault qui a acheté AVTOVAZ afin de mieux pénétrer la Russie, le deuxième plus grands marché mondial (après les États-Unis et pas trop loin de la chine).

Commentaire

Envoyé par Zigzag Voir le message
              Antioxx, c'est finalement Renault qui a acheté AVTOVAZ afin de mieux pénétrer la Russie, le deuxième plus grands marché mondial (après les États-Unis et pas trop loin de la chine).
              C' était une belle opportunité pour RENAULT, si on cumule les ventes du groupe RENAULT (RENAULT, NISSAN, SAMSUNG, LADA, DACIA) ça fait plus de 6 millions de voitures produites pas an.

Commentaire

Envoyé par Antioxx Voir le message
                Ici en Europe nous savons que les constructeurs américains ont des difficultés, vous n'imaginez pas non plus le choc que c' est. Avez vous une idée pourquoi ils vont mal et qu' est-ce qu' il faudrait faire pour qu' ils s' en sortent au plus vite.
                Pensez-vous que GM va faire faillite dans les jours qui viennent ?.
                Pourquoi?

GM est souvent cité comme mauvaise exemple de gestion dans les cours de management. Ça fait 35 ans qu'ils font pas ce qu'ils devraient faire. Ils ont regardé Toyota, Honda, Nissan/Datsun leur manger des parts de marché. Y'a même Hyundai qui a réeussi, une fois que les japonais l'avaient faits, à se bâtiu une marque intéressante à partir de rien (Pony). Pendant tout ce temps, GM n'a rien changé à ses pratiques, n'a tiré aucune leçon.

La faillite de GM, elle était bien plus prévisible que la crise économique. Jee souviens d'une soirée pendant le premier mandat de Bush fils, où on svait parlé entre amis de la faillite inevitable de ce dinosaure là. Ça a juste pris quelques années de plus qu'on le pensait à l'époque.

JP

Commentaire

Envoyé par jp72 Voir le message
                  Pourquoi?
                  GM est souvent cité comme mauvaise exemple de gestion dans les cours de management. Ça fait 35 ans qu'ils font pas ce qu'ils devraient faire. Ils ont regardé Toyota, Honda, Nissan/Datsun leur manger des parts de marché. Y'a même Hyundai qui a réeussi, une fois que les japonais l'avaient faits, à se bâtiu une marque intéressante à partir de rien (Pony). Pendant tout ce temps, GM n'a rien changé à ses pratiques, n'a tiré aucune leçon.
                  La faillite de GM, elle était bien plus prévisible que la crise économique. Jee souviens d'une soirée pendant le premier mandat de Bush fils, où on svait parlé entre amis de la faillite inevitable de ce dinosaure là. Ça a juste pris quelques années de plus qu'on le pensait à l'époque.
                  JP
                  Je pense aussi que les constructeurs américains on oublié la modestie et le respect de ses concurrents. Tous les grands patrons de l' industrie automobile américaine prédisaient la mort de l' industrie automobile européenne à brève échéance. Que se passe-t-il en réalité un italien FIAT rachète pour 0€ CHRYSLER.........

Commentaire

Je pense aussi que les constructeurs américains on oublié la modestie et le respect de ses concurrents. Tous les grands patrons de l' industrie automobile américaine prédisaient la mort de l' industrie automobile européenne à brève échéance. Que se passe-t-il en réalité un italien FIAT rachète pour 0€ CHRYSLER.........
                    Est-ce que quelqu'un sait ce qui va arriver à SAAB? J'espère qu'ils vont tomber entre bonnes mains...

Commentaire

Est-ce que quelqu'un sait ce qui va arriver à SAAB ?
                      SAAB devrait redevenir suédois, GM va le vendre à Koenigsegg.
                      http://fr.reuters.com/article/frEuro...52975920090612

Commentaire

Est-ce que quelqu'un sait ce qui va arriver à SAAB? J'espère qu'ils vont tomber entre bonnes mains...
                        J'espère aussi, j'aime bien ces véhicules qui sortent du lot et qui se démarquent!
                        1998 - V70R (VENDU)
                        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                        1996 - 854 GLE (VENDU)
                        1991 - 944T SE (D.C.D.)
                        + 54 autres!

Commentaire

SAAB devrait redevenir suédois, GM va le vendre à Koenigsegg.
                          http://fr.reuters.com/article/frEuro...52975920090612
                          bonne nouvelle ça.

En tant qu'amateurs de voitures suédoises, faut bien se tenir

JP

Commentaire

J'ai cru lire que le topic était: que se passe-t-il avec GM et Chrysler, mais il semble que ce soit : que se passe-t-il avec Saab! loll
                            De toute façon, comme dirait Achile Talon, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence que ça vous donnerait une idée de l'éternité!
                            98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par d-bock Voir le message
                              J'ai cru lire que le topic était: que se passe-t-il avec GM et Chrysler, mais il semble que ce soit : que se passe-t-il avec Saab! loll
                              De toute façon, comme dirait Achile Talon, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence que ça vous donnerait une idée de l'éternité!
                              Oui! et bien, comme SAAB était dans le giron de GM (ainsi qu'Opel et Vauxhall) ça a un peu dévié!
                              1998 - V70R (VENDU)
                              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                              1996 - 854 GLE (VENDU)
                              1991 - 944T SE (D.C.D.)
                              + 54 autres!

Commentaire

Chargement...
                              X