La transmission automatique n'est pas aussi répandu en Europe qu'en Amérique du Nord, mais à chaque année elle fait de plus en plus d'adeptes.
Chez Renault la plupart des transmission automatique est pour les plus gros véhicules, comme Vel Satis, Espace, Laguna,etc...
Renault a une grande expertise en transmission auto.
Depuis 1970 Renault a créé la Société de transmission automatique (SAT).
SAT a produit 275 308 transmission auto en 2008.
Et puis, il ne faut pas oublier que Renault utilise aussi les produits de Nissan (qui appartient à Renault) dont la fameuse transmission automatique CVT.
Pour ce qui est de l'hiver, aucune inquiétude.
J'ai eu des Renault 5, Fuego Turbo, Medaillon (R21 version américaine) et Eagle Premier (Renault avec V6 PRV). C'était des merveilles en hiver. Traction avant idéale pour la neige et démarrage à tout coup.
Je me souviens d'un matin chez mes parents au Lac-Aux-Sables (Mauricie) en plein froid intense avec moins 42 degrés au thermomètre.
Je me lève et vais partir ma Fuego. Elle démarre péniblement, il faut comprendre avec ce froid. Mon père fait la même chose avec sa Encore (R11), le moteur démarre. Mon beau frère essaie avec sa Buick Ninety eigth. Rien. Le moteur ne veut rien savoir. Une voiture bien plus chère que les nôtre et presque neuve et elle ne parvient pas à démarrer.
Mon beau-frère avait l'air piteux avec son américaine... que j'ai dû «booster» avec ma Renault pour qu'elle parvienne à démarrer.
Chez Renault la plupart des transmission automatique est pour les plus gros véhicules, comme Vel Satis, Espace, Laguna,etc...
Renault a une grande expertise en transmission auto.
Depuis 1970 Renault a créé la Société de transmission automatique (SAT).
SAT a produit 275 308 transmission auto en 2008.
Et puis, il ne faut pas oublier que Renault utilise aussi les produits de Nissan (qui appartient à Renault) dont la fameuse transmission automatique CVT.
Pour ce qui est de l'hiver, aucune inquiétude.
J'ai eu des Renault 5, Fuego Turbo, Medaillon (R21 version américaine) et Eagle Premier (Renault avec V6 PRV). C'était des merveilles en hiver. Traction avant idéale pour la neige et démarrage à tout coup.
Je me souviens d'un matin chez mes parents au Lac-Aux-Sables (Mauricie) en plein froid intense avec moins 42 degrés au thermomètre.
Je me lève et vais partir ma Fuego. Elle démarre péniblement, il faut comprendre avec ce froid. Mon père fait la même chose avec sa Encore (R11), le moteur démarre. Mon beau frère essaie avec sa Buick Ninety eigth. Rien. Le moteur ne veut rien savoir. Une voiture bien plus chère que les nôtre et presque neuve et elle ne parvient pas à démarrer.
Mon beau-frère avait l'air piteux avec son américaine... que j'ai dû «booster» avec ma Renault pour qu'elle parvienne à démarrer.
Commentaire