Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour des voitures Françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La transmission automatique n'est pas aussi répandu en Europe qu'en Amérique du Nord, mais à chaque année elle fait de plus en plus d'adeptes.
    Chez Renault la plupart des transmission automatique est pour les plus gros véhicules, comme Vel Satis, Espace, Laguna,etc...
    Renault a une grande expertise en transmission auto.
    Depuis 1970 Renault a créé la Société de transmission automatique (SAT).
    SAT a produit 275 308 transmission auto en 2008.
    Et puis, il ne faut pas oublier que Renault utilise aussi les produits de Nissan (qui appartient à Renault) dont la fameuse transmission automatique CVT.

    Pour ce qui est de l'hiver, aucune inquiétude.
    J'ai eu des Renault 5, Fuego Turbo, Medaillon (R21 version américaine) et Eagle Premier (Renault avec V6 PRV). C'était des merveilles en hiver. Traction avant idéale pour la neige et démarrage à tout coup.
    Je me souviens d'un matin chez mes parents au Lac-Aux-Sables (Mauricie) en plein froid intense avec moins 42 degrés au thermomètre.
    Je me lève et vais partir ma Fuego. Elle démarre péniblement, il faut comprendre avec ce froid. Mon père fait la même chose avec sa Encore (R11), le moteur démarre. Mon beau frère essaie avec sa Buick Ninety eigth. Rien. Le moteur ne veut rien savoir. Une voiture bien plus chère que les nôtre et presque neuve et elle ne parvient pas à démarrer.
    Mon beau-frère avait l'air piteux avec son américaine... que j'ai dû «booster» avec ma Renault pour qu'elle parvienne à démarrer.

    Commentaire


    • #17
      Retour des voitures Françaises

      Envoyé par Zigzag Voir le message
      Chez Renault la plupart des transmission automatique est pour les plus gros véhicules, comme Vel Satis, Espace, Laguna,etc...
      Il existe aussi des CLIO et des TWINGO automatiques.

      Commentaire


      • #18
        amirequains

        c'est désolant de constater à quel point la maladie de la paresse amerloque se répand et je désigne ici la transmission auto... j'espérais que les européens resteraient les gaulois de la manuelle.

        Commentaire


        • #19
          Retour des voitures Françaises

          Envoyé par majoie Voir le message
          c'est désolant de constater à quel point la maladie de la paresse amerloque se répand et je désigne ici la transmission auto... j'espérais que les européens resteraient les gaulois de la manuelle.
          «rassure toi» ce n' est pas demain que les français et les européens en général lâcheront l' embrayage. Je pense que 8 ou 9 voitures sur 10 en France sont à BVM, il est vrai que ce chiffre est plus élevé en Europe du nord. Nous les latins restons attachés à l' embrayage.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Antioxx Voir le message
            Il existe aussi des CLIO et des TWINGO automatiques.
            Je sais et des Mégane, Modus, Kangoo, Scénic et Grand Scénic aussi, en fait tous les modèles mais les ventes se font principalement sur les plus gros modèles.
            Le Koleos a le CVT issue de Nissan.

            On parle depuis quelques jours d'un rachat de Saturn (qui appartient à GM) par Roger Penske ( il est, entre autres, l'importateur de la Smart aux ÉU et a des équipes en sport automobile). Ce dernier veut vendre les modèles de Samsung motors dans les concessions Saturn (qui continuerait sous ce nom ou sous Samsung).
            Samsung motors est une entreprise coréenne qui appartient à près de 80% à Renault. Elle construit des modèles japonais de Nissan (avec l'esthétique changé et renommé Samsung) et aussi le 4X4 QM5 (même modèle que le Renault Koleos). D'autres modèles originaux vont sortir cette année, dont le SM3.
            Photo=
            http://www.turbo.fr/photos-voiture/p...dan-56498.html

            Commentaire


            • #21
              Retour des voitures Françaises

              Envoyé par Zigzag Voir le message
              Je sais et des Mégane, Modus, Kangoo, Scénic et Grand Scénic aussi, en fait tous les modèles mais les ventes se font principalement sur les plus gros modèles.
              Le Koleos a le CVT issue de Nissan.

              On parle depuis quelques jours d'un rachat de Saturn (qui appartient à GM) par Roger Penske ( il est, entre autres, l'importateur de la Smart aux ÉU et a des équipes en sport automobile). Ce dernier veut vendre les modèles de Samsung motors dans les concessions Saturn (qui continuerait sous ce nom ou sous Samsung).
              Samsung motors est une entreprise coréenne qui appartient à près de 80% à Renault. Elle construit des modèles japonais de Nissan (avec l'esthétique changé et renommé Samsung) et aussi le 4X4 QM5 (même modèle que le Renault Koleos). D'autres modèles originaux vont sortir cette année, dont le SM3.
              RENAULT n' est pas très bavard sur cet eventuel retour de façon détourné en Amérique. VOLVO est aussi régulièrement sité, pour se retour.......trop cher jusqu' a présent.

              Commentaire


              • #22
                J'en reviens pas que l'on parles de twingo et de clio ici, ça me fait trop bizarre

                Ha ha ha

                Roger, tu dit que tu est né sur le mauvais continent hé hé je pensais pareil car en France je rêvais au grosse autos américaine et j'aissait nos petites autos manuelles.

                je pense que l'on est tous attiré par ce que l'on à pas chez sois, c'est dans notre nature


                en tout cas si ces autos arrivent en Amérique du nord, je pense que les compagnies qui produisent les ECM et BCM vont s'enrichir.
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                Commentaire


                • #23
                  Antioxx, Renault est déjà présent ici, en Amérique du Nord, avec Nissan.
                  En plus de ma V70, j'ai une Nissan Versa qui a la même plate-forme B que la Clio et plusieurs éléments mécaniques (suspensions, direction, système de freins, etc) et la transmission 6 vitesses est de Renault.
                  Même chose pour le Cube, la Sentra ou le Rogue qui est cousin du Koleos de Renault.

                  Pour ce qui est de Volvo, Ford n'a pas encore décidé de vendre.

                  Mais pour ce qui est Saturn, il y a deux entreprises en liste pour le rachat: Misubishi et Penske (qui importerait les produits Samsung).

                  Il a aussi Opel qui est sur le point d'être vendu.
                  Fiat et Magna sont sur les rails.
                  Il semblerait que Fiat aurait une légère avance.
                  Il ne faut pas oublier que Fiat sera aussi partenaire de Chrysler (à la hauteur de 35&#37.
                  Et le gouvernement américain devrait avoir 72,5% de GM et fournira un autre 30 milliards.
                  Avec cette prise de participation dans General Morors, GM deviendra Government Motors...:-)
                  Dernière modification par Zigzag, 29 mai 2009, 08h45.

                  Commentaire


                  • #24
                    Retour des voitures Françaises

                    Envoyé par Zigzag Voir le message
                    Antioxx, Renault est déjà présent ici, en Amérique du Nord, avec Nissan.
                    En plus de ma V70, j'ai une Nissan Versa qui a la même plate-forme B que la Clio et plusieurs éléments mécaniques (suspensions, direction, système de freins, etc) et la transmission 6 vitesses est de Renault.
                    Même chose pour le Cube, la Sentra ou le Rogue qui est cousin du Koleos de Renault.

                    Pour ce qui est de Volvo, Ford n'a pas encore décidé de vendre.

                    Mais pour ce qui est Saturn, il y a deux entreprises en liste pour le rachat: Misubishi et Penske (qui importerait les produits Samsung).

                    Il a aussi Opel qui est sur le point d'être vendu.
                    Fiat et Magna sont sur les rails.
                    Il semblerait que Fiat aurait une légère avance.
                    Il ne faut pas oublier que Fiat sera aussi partenaire de Chrysler (à la hauteur de 35&#37.
                    Et le gouvernement américain devrait avoir 72,5% de GM et fournira un autre 30 milliards.
                    Avec cette prise de participation dans General Morors, GM deviendra Government Motors...:-)
                    Si mes infos sont bonnes FORD serait bien vendeur de VOLVO, le prix demandé serait de 6 Mds USD.
                    Comme j' ai 6 heures d' avance sur vous (il est ici 16h20), je peux te dire que FIAT aurait jeté l' éponge pour reprendre OPEL, en tout les cas il ne participe pas à la négo de cette apès-midi mais c' est peut-être de l' esbrouffe...la fameuse comedia del arte FORZA ITALIA.
                    RSM (SAMSUNG donc RENAULT) ne veut pas communiquer sur des rumeurs, mais comme on dit il n' y a pas de fumée sans feu.
                    Franchement je préférerai le rachat de VOLVO, plutôt qu' une distribution de la marque SAMSUNG en Amérique.
                    Dernière modification par Antioxx, 29 mai 2009, 11h18.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Antioxx Voir le message
                      Franchement je préférerai le rachat de VOLVO, plutôt qu' une distribution de la marques SAMSUNG en Amérique.
                      Moi aussi.
                      Surtout que Volvo (AB Volvo) fait déjà parti de la famille Renault.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il semblerait que Magna vient de l'emporter.
                        L'entreprise canadienne Magna en serait venu à un accord avec GM pour l'achat de Opel.

                        Commentaire


                        • #27
                          Retour des voitures Françaises

                          Envoyé par Zigzag Voir le message
                          Moi aussi.
                          Surtout que Volvo (AB Volvo) fait déjà parti de la famille Renault.
                          En 1993 l' opinion publique suédoise a fat échouer la fusion entre RENAULT et VOLVO, pour le jeter quelques années plus tard dans les bras de FORD, je ne suis pas sûre qu' aujourd' hui les suédois auraient les mêmes jugements. SAAB autre marque suédoise aux mains des américains «attend la mort».

                          Commentaire


                          • #28
                            Si Magna achète Opel, l'entreprise achètera sûrement Saturn.
                            En plus de Penske et Mitsubishi, Magna est aussi sur les rangs pour acheter les concessionnaires Saturn.
                            Il faut rappeler que depuis 2 ans, Saturn vend essentiellement, au Canada et aux États-Unis, des produits Opel (L'Astra est la plus populaire).
                            Il paraît donc logique que si Magna met la mains sur Opel, elle la mettra aussi sur Saturn pour former un grand groupe.

                            Commentaire


                            • #29
                              Effectivement Antioxx, ce qui a rebuté les Suédois à l'époque c'était la grande présence du gouvernement français dans Renault.
                              À l'époque, Renault était encore la Régie.
                              Maintenant, le gouvernement français ne détient de 15% de Renault.

                              Commentaire


                              • #30
                                Retour des voitures Françaises

                                Envoyé par Zigzag Voir le message
                                Maintenant, le gouvernement français ne détient de 15% de Renault.
                                Et l' Etat Américain va détenir ou moins 70% du nouveau GM, c'est le monde à l' envers. Les USA deviendrait-il socialiste........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X