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Retour des voitures Françaises

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  • Retour des voitures Françaises

    Je sais les voitures françaises ont lamentablement échoué en Amérique du Nord (pas en Amérique du Sud où elles se vendent bien).
    Alors je me posais la question suivante est-ce qu' un québécois ou un américain serait près a acheter une voiture française, si d' aventure elles revenaient en Amérique.
    Depuis 20 ou 25 ans les voitrues françaises ont fait de trés gros efforts pour devenir fiables, tout n'est pas encore parfait, mais les choses s' améliorent, certaines marques françaises ont presque 110 ans d' existance.
    CITROËN C5

  • #2
    Elles ont la terrible tendance à avoir le moteur orienté dans la mauvaise direction, et à avoir les roues motrices au même endroit que les roues directrices...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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    • #3
      Retour des voitures Françaises

      Envoyé par NativeJesus Voir le message
      Elles ont la terrible tendance à avoir le moteur orienté dans la mauvaise direction, et à avoir les roues motrices au même endroit que les roues directrices...
      La RENAULT Laguna version GT est disponible en 2.0 Turbo 205 ch et en 2.0 dCi 180 ch, la Laguna GT est équipée d’un châssis à quatre roues directrices. Basé sur des réglages spécifiques, la maîtrise du roulis offre aux occupants de la Renault Laguna GT l’impression d’une voiture qui vire à plat.
      Le châssis « Active Drive » facilite les manœuvres grâce à un diamètre de braquage légèrement diminué.

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      • #4
        Oui les roues directionnelles de la Renault Laguna est un concept révolutionnaire.
        Beaucoup ont essayé, mais sans résultat vraiment probant.
        Renault avec les nouvelles technologies (ESP et autres) a fait tout un travail et son système sur la Laguna a conquis les spécialistes et a gagné plusieurs prix à travers le monde.

        Renault n'est pas sous son nom en Amérique du nord, mais il l'est via Nissan.
        Par exemple, la Nissan Versa a en fait la même plate-forme et plusieurs éléments mécaniques que la Renault Clio. Pour la Nissan Sentra, c'est la même base que la Renault Mégane.
        Renault est propriétaire et détient 44,4% de Nissan depuis 1998.

        Renault est aussi en Amérique du Nord, via AB Volvo .
        Il est le principal actionnaire de Volvo ab.
        En vendant Mack trucks, Renault Trucks et Nissan diesel à AB Volvo, Renault a acquis près de 21% de l'entreprise et en est ainsi devenu l'actionnaire majoritaire et propriétaire.
        Dernière modification par Zigzag, 26 mai 2009, 08h26.

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        • #5
          Pour moi, une C4 sans problème!

          Le véritable problème des voitures françaises en Amérique du nord, ce fut leur mise en marché. En général, elles étaient plus chères que leurs équivalents locaux et mêmes importés.

          Avec un marketing bien orienté, un prix attractif, une gamme étendue (pas nécessaire d'arriver qu'avec des berlines haut-de-gamme, la base rapporte quand même) et une particularité qui attire (moteurs diesel), les Peugeot et Citroën auraient un avenir au Canada, et surtout au Québec. Pourquoi ne pas passer via leur partenaire Mitsubishi?

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          • #6
            C'était une façon fancy de dire qu'ils font surtout dans la traction avant, et que ça n'apporte donc pas grand chose d'attrayant sur le marché pour moi.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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            • #7
              Retour des voitures Françaises

              Les liens entre RENAULT et VOLVO ont été nombreux, il ont même faillit fusionner en 1993. Ici tout le monde se rappelle du moteur PRV, même si PEUGEOT étaient aussi partie prenante.
              Assez souvent la presse évoque à nouveau un rachat pur est simple de VOLVO CARS par RENAULT ou par l' Alliance RENAULT-NISSAN. Une bonne opportunité pour RENAULT de se renforcer en Scandinavie......et ailleurs

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              • #8
                Eh bien let's go! Rachetez Volvo cars, avant que ce soit les Chinois qui le fassent!

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                • #9
                  Retour des voitures Françaises

                  Envoyé par Miliceman Voir le message
                  Eh bien let's go! Rachetez Volvo cars, avant que ce soit les Chinois qui le fassent!
                  C' est vrai les constructeurs automobiles chinois (Geely en particulier), sont aussi mentionnés pour le rachat de VOLVO CARS. La balle est dans le camp de FORD.....
                  Mais RENAULT regarderait aussi du côté de SATURN
                  Dernière modification par Antioxx, 26 mai 2009, 14h32.

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                  • #10
                    Depuis la fin des annés 80, les automobiles francaises sont devenue tres fiables, les moteurs sont tres basique, donc pas briseux, ca roule tres bien, ne rouille pas, et ne consomme pas. il faudra attendre les années 91-92 pour voir disparaitres les carburateurs, et les annés 2000 pour avoir la clim et les vitre électrique à l'arrière.
                    Les boites autos sont casiement inexistant (moin de 1% de la production) et dont très peut de budget y est consacré alors elle sont pas fiable.

                    quand au voitures récentes, elles sont mécaniquement très bonne et équipe comme des cadillac mais trop de trouble lié à l'électronique, c'est à l'heure actuelle un fléau qui touche enormements de monde, un ami qui travaille chez PSA m'a affirmer que plus de 95% des retours sont du à un BCM ou ECM dead, lui à une 307 et change régulièrement des petits modules à droite à gauche à 700€ chaque, heureusement qu'il ne les payes pas.

                    Bref touts les chars 2000 et plus lorsqu'ils ne sont plus garantie sont de vrais cancers

                    alors imaginez le résultat au québec avec les variation de températures, ca serais un désastre !

                    pour ceux qui veulent un char francais, visez les années 90 à 99 avant c''est trop archaïque et après c'est trop électronisé.

                    pour les tripeux de RWD, passez votre chemin...

                    Voila voila
                    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                    • #11
                      Y'a que la Clio V6 pour moi.
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                      • #12
                        Envoyé par tanner02480 Voir le message
                        Les boites autos sont casiement inexistant (moin de 1% de la production) et dont très peut de budget y est consacré alors elle sont pas fiable.
                        tu apporte un bon point ici. si il n'y a pas de boite automatique, c'est sur que les americains n'en voudront pas

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                        • #13
                          Envoyé par NativeJesus Voir le message
                          Y'a que la Clio V6 pour moi.
                          +1, c'est une voiture comme on voit jamais ici! Moteur centrale, 6cyl, propulsion, +t it and we have a winner :P

                          Je crois fermement être né du mauvais côté du globes. De notre coté, c'est des push rod, des cam-en-blocs, des litrages énormes pour un output médiocre, des body au lignes vicieuses sur des véhicules qui n'ont aucune idée de la manière de prendre une simple courbe adéquatement. Des années à faires des véhicules en tout point inférieur à ceux de la compétition, et ce ne sera que lors d'un ralentissement économique qu'ils comprendrons ou ça les as mené. Le pire la dedans, c'est que si ford (exemple) offrirait les véhicules disponible en europe au marché américains, il serait étoné de voir leur chiffre d'affaire à la hausse. Pourquoi on aurais pas le choix de 2-3 moteurs nous aussi :P Moi je veux une focus 2.5t awd avec boites manuelle à 6 rapport!

                          On ne parlera pas non plus des kei-car et les mini-voitures à faible cylindré qui sont abondante en europe. Ici, bigger is better!

                          Je déménage aux abord du Nurburgring, qui vient avec moi!
                          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                          www.deeworks.ca

                          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                          Envoyé par Marius850R
                          " dee the engine killer " !!

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                          • #14
                            Retour des voitures Françaises

                            C' est vrai en France et en Europe en général les BV automatique, sont très très très peu répandues. Nous Européens ont aime pas ça, il faut dire qu'une voiture avec BV automatique et généralement 1500€ plus cher qu'une BV manuelle.
                            Côté climat on trouve des voitures françaises à Moscou ou au fin fond de la sibérie et elles démarrent et elles roulent par les plus grands froids. Ne me dîtes pas quand même qu'il fait plus froid à Montréal qu'en sibérie. Vous vous rendez compte du froid en sibérie.
                            Tous véhicules mit sur le marché et soumis à des tests grandes chaleurs et froids extrêmes, mêmes si elles ne verront jamais le moindre flocon de neige.

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                            • #15
                              Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
                              tu apporte un bon point ici. si il n'y a pas de boite automatique, c'est sur que les americains n'en voudront pas
                              C'est pas pour rien qu'il y a autant de swap automatique-manuelle sur les forums d'à peu près tous les modèles... euh...

                              En fait le problème est qu'il y a un énorme marché pour des voitures plus spacieuses et luxueuses en version manuelle, mais la plupart du temps ces acheteurs n'ont le budget que pour une voiture de ce type usagée.

                              Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                              On ne parlera pas non plus des kei-car et les mini-voitures à faible cylindré qui sont abondante en europe. Ici, bigger is better!
                              Même pas, le problème est qu'il y a une loyauté à la marque - qui frôle et se mêle les couilles avec le patriotisme - qui ne se voit pas ailleurs. S'ils peuvent sauver en R&D et vendre quand même aux États-Unis, pourquoi est-ce que les administrateurs se casseraient le bécik ?
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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