J'ai ma nouvelle R depuis une semaine et demie. Vous dire à quel point cette voiture est un véritable rêve qui se réalise est quasi indescriptible. Deux ans à économiser et à endurer mon vieux V70 GLT 1998 422 000KM (bien qui allait encore très bien). Mais bon, j'ai enfin pris possession de mon V70 R 2004 manuel 187 000 KM la semaine dernière après deux mois d'attente, d'inspection et de démarches interminables avec le proprio. Après une inspection chez Lachance à Québec, cette R demandait seulement un nouveau support à moteur du bas. Lors de l'essai, j'avais remarqué un léger bruit avant, un jeu (loose) qui s'entendait lorsque le transfert de puissance se faisait en relâchant l'embrayage. Le support à moteur expliquait le tout pour moi. Mais surprise, après avoir fait réparer ledit support, le jeu et son bruit étaient toujours là!!? Si je relâche l'embrayage sec sans même appuyer sur l'accélérateur, quand la puissance va s'accoter, il y a un <CLONK> en-avant à gauche. Après une vérification rapide, mon mécano dit le sentir dans le cardan, mais me dit du même souffle que le cardan n'est pas fini, car il ne fait pas de bruit en roulant??? Si je relâche l'embrayage très très doucement, on ne l'entend pas vraiment. Mais si je conduis normalement, à chaque fois que relâche l'embrayage en passant une vitesse, il y a ce bruit... qui m'inquiète. Les coussinets (bushings) sont tous beaux. J'ai peur que cela vienne de ma transmission, bien qu'elle aille très bien, mais pourquoi à gauche? Débordé, Lachance à dû me donner un autre rendez-vous vendredi prochain (le troisième) en me disant qu'il n'a jamais entendu ça, qu'il n'a pas vu beaucoup de manuels, que c'est un problème normal (la phrase que je déteste le plus au monde). Ce n'est pas la première fois que Lachance essaie de me faire passer pour trop difficile et pointilleux avec mes bagnoles (C'est pour cette raison que je roule en volvo) Aidez-moi, je voudrais vos théories et suggestions.
Merci J-F
Merci J-F
Commentaire