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Besoin d'aide avec ma R!!!

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  • Besoin d'aide avec ma R!!!

    J'ai ma nouvelle R depuis une semaine et demie. Vous dire à quel point cette voiture est un véritable rêve qui se réalise est quasi indescriptible. Deux ans à économiser et à endurer mon vieux V70 GLT 1998 422 000KM (bien qui allait encore très bien). Mais bon, j'ai enfin pris possession de mon V70 R 2004 manuel 187 000 KM la semaine dernière après deux mois d'attente, d'inspection et de démarches interminables avec le proprio. Après une inspection chez Lachance à Québec, cette R demandait seulement un nouveau support à moteur du bas. Lors de l'essai, j'avais remarqué un léger bruit avant, un jeu (loose) qui s'entendait lorsque le transfert de puissance se faisait en relâchant l'embrayage. Le support à moteur expliquait le tout pour moi. Mais surprise, après avoir fait réparer ledit support, le jeu et son bruit étaient toujours là!!? Si je relâche l'embrayage sec sans même appuyer sur l'accélérateur, quand la puissance va s'accoter, il y a un <CLONK> en-avant à gauche. Après une vérification rapide, mon mécano dit le sentir dans le cardan, mais me dit du même souffle que le cardan n'est pas fini, car il ne fait pas de bruit en roulant??? Si je relâche l'embrayage très très doucement, on ne l'entend pas vraiment. Mais si je conduis normalement, à chaque fois que relâche l'embrayage en passant une vitesse, il y a ce bruit... qui m'inquiète. Les coussinets (bushings) sont tous beaux. J'ai peur que cela vienne de ma transmission, bien qu'elle aille très bien, mais pourquoi à gauche? Débordé, Lachance à dû me donner un autre rendez-vous vendredi prochain (le troisième) en me disant qu'il n'a jamais entendu ça, qu'il n'a pas vu beaucoup de manuels, que c'est un problème normal (la phrase que je déteste le plus au monde). Ce n'est pas la première fois que Lachance essaie de me faire passer pour trop difficile et pointilleux avec mes bagnoles (C'est pour cette raison que je roule en volvo) Aidez-moi, je voudrais vos théories et suggestions.

    Merci J-F
    2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

  • #2
    S-tu vérifier le support a transmission
    http://www.ipdusa.com/Volvo-V70XC70-...-127-389-3329/
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

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    • #3
      Certains modeles de "R" (early production) avait un bruit de cardan quand on part d'un arret. La solution de Volvo dans temps etait de mettre du Loctite sur les "splines" des cardans, qui effectivement a arreter le bruit. C'est possible que si votre R a ete deja eu cette probleme, c'est peut-etre le temps pour en re-application de Loctite...
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      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #4
        C'est exactement la première chose que j'ai dite à mon mécano pour me faire répondre: Ca se peux pas il n'y a pas de support à transmission là-dessus!!! J'étais tellement en furie que je suis parti! Me faire répondre de la bull... par un supposé spécialiste volvo!!? Si tu veux pas faire la job, dit-le.
        2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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        • #5
          Du loctite sur les splines o.k. Merci j'en prend bone note!
          2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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          • #6
            Je l'ai changer moi meme sur ma R 2004 et ces pas dure a faire... encore moin dur si tu achete le kit deja monté avec les nouveau bushing, moi j'ai seulement changé les bushing
            sigpic
            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
            2004 S40 1.9T automatique
            1996 855 R 5 vitesses - vendu
            1991 745 automatique - vendu
            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
            1994 855 T5 automatique - vendu

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            • #7
              +1...Loctite les spline de cardan ...apres 120 000KM c'est assez frequent
              une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


              2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
              2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
              2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
              2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
              2002 S60 T5A winter beater-->vendu
              2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

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              • #8
                ils sortent d'origine avec une pate style "loctite" mais je sais pas si c'est le meme produit.

                tant qu'a mettre du loctite je mettrais du pas trop puissant comme le rouge

                faudrait que je m'informe si volvo vende ce produit

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                • #9
                  J'ai verifier, et c'est bien de Loctite rouge qu'on utiliser...

                  Mais faire attention: mettre pas plus que un ou deux goutes de Loctite! Plus que ca et ca va etre presque impossible de enlever votre cardan dans futur...
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                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                  • #10
                    Je l'ai changer moi meme sur ma R 2004 et ces pas dure a faire... encore moin dur si tu achete le kit deja monté avec les nouveau bushing, moi j'ai seulement changé les bushing
                    Quel outils as tu utiliser pour changer les bushings? Je prévois faire cette job prochainement pour mes tables de direction.
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

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                    • #11
                      maitre cylindre de clutch peut-etre?????je dis ca comme ca..

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                      • #12
                        bruit

                        avec mon experience ces ou bin ton throw out bearing ou les interieur de la tramsmission qui font defaut

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                        • #13
                          Je vais garder les intérieurs de transmission défectueux comme dernière alternative8)
                          2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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                          • #14
                            suite...

                            Suite de mon épopée*!!! J'ai fait réparer la semaine dernière mon problème de bruit avant gauche lorsque je relâchais l'embrayage. L'idée de mettre du loctite (même du rouge) sur mes splines n'enchantait mon garagiste. Même si c'est la méthode employée par Volvo. C'est vrai qu’une fois collé... c'est collé. Alors, je suis allé voir d'autres forums Volvo pour apprendre qu'il y a une nouvelle façon de régler ce problème. Le problème du Loctite c'est que c'est à refaire un jour ou l'autre. Alors, ils utilisent une vis de XC90. C'est la vise qui est en arrière du ''center cap'', celle qui est dans le bout du cardan où sont les splines. Cette vis, contrairement à celle d'origine du R, a un cône en caoutchouc à la tête qui sert de ''bushing''. Il faut bien la torquer (je crois que c'est 36 lbs mais pas sûre) et ça fonctionne*! Il y a moins de son métallique.
                            Par contre, mon problème ne s'est pas arrêté là. C'est normal me direz-vous... c'est une R. J'avais encore un jeu. Or il me restait le système d'embrayage qui a commencé de plus en plus à faire défaut au courant du weekend. J'étais au Saguenay lorsque j'ai commencé à entendre un silement voir un sifflement comme si mon disque d'embrayage frottait sur quelque chose. Lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage, le bruit disparaissait. Puis, soudainement plus de bruit, mais la pédale s'est retrouvée avec une course de quelques centimètres seulement pour changer les rapports qui étaient plus durs à passer. D'après moi (qui ne connaît rien là-dedans) je suis bon pour un clutch kit(556$ chez Volvo) et le ''bearing'' qui vient avec le ''slave cylinder''(202$ chez Volvo) en espérant que ma ''flyweel'' est correct (1000$). Mais nous saurons tout ça une fois la ''clutch'' enlevée. J'ai une petite déprime, mais cette voiture est tellement fantastique que ça devrait passer*! Vos opinions, idées, conseils et autres sont les bienvenues. Même les encouragements ! 8)
                            2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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                            • #15
                              Bonne chance!
                              En souhaitant que tout ce règle au plus vite et au moins cher possible.

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