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Timing belt sur ma S70

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  • Timing belt sur ma S70

    Bonjour , je suis allé voir mon mécano cette après midi , on a regarder ma timing belt pour se rendre compte qu'elle est finie bien comme il le faut ! (l'auto a 146*** km donc faut croire qu'elle n'a jamais été changée !!) . Voilà que je magasine un peu sur internet pour essayer d'avoir un bon prix sur les pièces mais , étonnament , les timing belt kit que je trouve sont très cher.

    Celui qui est le plus dans mes moyens , des pièces autre que volvo , est celui ci :
    http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/201

    Est-ce vraiment nécéssaire de tout changer ça :


    271985 (30650751) Hepu German OEM Water Pump $144.89
    6842214 Water PumpGasket Included w/ Pump List $2.86
    272327 OEM Continental Timing Belt $52.74
    9146693 Timing Belt Tensioner List $165.07
    9146376 Timing Belt Idler Pulley List $103.17
    9135036 Timing Belt Tensioner Pulley List $110.05
    Front Crank Seal 6842273 List $15.47
    Front Cam Seal 6842272 List $15.99
    Front Balance Shaft Seal 6842272 List $15.99
    Rear Cam Seal 9443310 List $14.32
    Rear Balance Shaft Seal 9443310 List $14.32
    Rear Crank Seal 9458178 List $26.65
    Serpentine Belt 9186352 List $56.86

    Ce que moi et mon mécano sommes d'accord pour changer , c'est plutôt


    271985 (30650751) Hepu German OEM Water Pump $144.89
    6842214 Water PumpGasket Included w/ Pump List $2.86
    272327 OEM Continental Timing Belt $52.74
    9146693 Timing Belt Tensioner List $165.07 -?
    9146376 Timing Belt Idler Pulley List $103.17 -?
    9135036 Timing Belt Tensioner Pulley List $110.05 -?
    Serpentine Belt 9186352 List $56.86

    Première question , est-ce que les pièces marquées d'un -? à la fin sont obligatoires ?

    Deuxième question : Le kit complet me revient à 430 $ canadien tout inclus (sauf dédouanement si applicable) Mon mécano va me sortir les prix qu'il est capable d'avoir demain donc en attendant j'aimerais savoir combien ça peut coûter en termes de matériaux.

    Merci à tout ceux qui vont m'éclaircir .

  • #2
    heuuu moi quand j'ai changé ma timing belt ça m'as couté 200$ pieces et main d'oeuvre chez c.c mécanique

    mais je crois qu'on avais juste changé la belt et le tensionneur
    S70 1998 n/a 5vit.

    S60 T5 2002 aut.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par 850t Voir le message
      heuuu moi quand j'ai changé ma timing belt ça m'as couté 200$ pieces et main d'oeuvre chez c.c mécanique

      mais je crois qu'on avais juste changé la belt et le tensionneur

      C'est déja mieux comme prix mais si jamais ta pompe à l'eau déconne , tu dois tout re-défaire pour aller la changer... J'ai hâte de voir le prix des pièces qu'il va me sortir demain. Ma serpentine est finie donc j'ai pas le choix mais pour les poulies je me demande bien si on est forcé de le faire

      Merci pour ta réponse

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      • #4
        c'est une quelle année ta S70, si c'est une 99-00 tu doit surement avoir un tensionneur mécanique. (en 99 il y avait les mécaniques et les hydraulique) dans le cas du tensionneur mecanique, tu es mieux de le changer. les 98 avait le tensionneur hydraulique

        pour ce qui es de la pompe a eau, je dois dire que c'est tres rare qu'on en change, je dis pas que ca brise jamais, mais si elle ne coule pas, ne touche pas a ca. depuis les modele 850 93 qu'ils ont cette pompe la et en 12 ans de carriere dans les volvo j'en ai changé peut-etre 3-4

        meme chose pour les seal de crank et de cam, si ca coule pas, laisse les la

        pour les idler pulley, c'est rare que ca lache, on les verifie quand la courroie est enlevé.

        si t'as d'Autres question, genes-toi pas

        bonne chance

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        • #5
          Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
          c'est une quelle année ta S70, si c'est une 99-00 tu doit surement avoir un tensionneur mécanique. (en 99 il y avait les mécaniques et les hydraulique) dans le cas du tensionneur mecanique, tu es mieux de le changer. les 98 avait le tensionneur hydraulique

          pour ce qui es de la pompe a eau, je dois dire que c'est tres rare qu'on en change, je dis pas que ca brise jamais, mais si elle ne coule pas, ne touche pas a ca. depuis les modele 850 93 qu'ils ont cette pompe la et en 12 ans de carriere dans les volvo j'en ai changé peut-etre 3-4

          meme chose pour les seal de crank et de cam, si ca coule pas, laisse les la

          pour les idler pulley, c'est rare que ca lache, on les verifie quand la courroie est enlevé.

          si t'as d'Autres question, genes-toi pas

          bonne chance

          Merci Ma volvo c'est une 1998. C'est quelque chose comme ça que je voulais entendre


          Bonne journée !!

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          • #6
            Effectivement! Sur ce modèle, tu remplaces seulement la courroie et le tour est joué!

            La courroie chez le concessionnaire est sous les 100$ et environ 1h pour la remplacer!


            Oublie le remplacement des "temps qu'à y être".

            Bonne chance!

            Commentaire


            • #7
              Mon mécano a défait le tout aujourd'hui et il y a du lousse dans les poulies et le tensionneur donc il change le tout. Finalement ça va vraiment monter à plus de 500 $ comme je voulais pas mais au moin tout vas être fait. Quand on a pas le choix... Ça serais dans les alentours de 580 $ donc c'est pas si mal mais quand même quand tu t'attends à 250-300 ... Vive le salaire d'étudiant !! 2 payes qui viennent de partir déjà

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              • #8
                Envoyé par gabwebsite Voir le message
                Mon mécano a défait le tout aujourd'hui et il y a du lousse dans les poulies et le tensionneur donc il change le tout. Finalement ça va vraiment monter à plus de 500 $ comme je voulais pas mais au moin tout vas être fait. Quand on a pas le choix... Ça serais dans les alentours de 580 $ donc c'est pas si mal mais quand même quand tu t'attends à 250-300 ... Vive le salaire d'étudiant !! 2 payes qui viennent de partir déjà
                tout es lousse a 148 000km .. bizarre ..

                dhabitude a ce millage la ..t-belt + tensionneur pis tes en businness

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                • #9
                  Tout était d'origine , alors p-e que c'est normal un peu non ? Il m'a montrer le tensionneur lousse , et la pompe a l'eau , c'est bien mieux de la changer pour ne pas avoir à tout défaire dans 10 000 km... L'imprévu était justement le idler et le tensionneur qui n'est pas hydraulique comme je pensais.

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