Je suis dans un dilemme est j'aimerais avoir des pistes de solutions...
Je me suis procuré l'an dernier ma première Volvo dont je voulais depuis longtemps. Je me suis donc procurer une V70 XC 2001 et qui a maintenant 180 000 km.
En toute connaissance de cause, je savais que posséder une voiture de luxe était dispendieux, surtout à cause du prix des pièces et de la complexité des problèmes électroniques. Mais, je m'étais dit que contenu qu'il s'agissait d'une voiture de luxe qu'elle allait pas briser souvent !... Erreur ! En un an :
1) Tie rod intérieure
2) Fuite joint différentiel arrière
3) Seal transfer case X 2
4) Seal essieux
5) Barre de direction
6) Alignements 2 X
7) Vérifications check engine 2 X
8) IAT sensor
9 ) Fuite d'huile du moteur
10 ) Timing belt
11) Lumière tableau de bord du sac gonflable (remplacement d'une unité électronique)
Tous cela sans compter l'entretien normal soit; changements d'huile, freins, disques, pneus, bougies, thermostat, flush système de refroidissement, ampoules...
Donc, plus de 3 000 $ de réparation en 1 an !... Je capote.
Le garage où je fais les réparations est AP auto à Laval. J'ai demandé au garage s'il serait intéressé par l'achat de mon véhicule. Seulement un échange serait possible.
Est-ce qu'un échange serait une bonne chose ? Ma voiture a été acheté d'un particulier et si je me procure une voiture dans ce garage spécialisé serais-je assuré que j'aurais beaucoup moins de réparations à faire ?
Sinon, la solution serait peut être de laisser tomber ma passion pour les volvo pour me tourner vers la location d'une auto neuve. Genre Toyota corolla. Je pourrais leur vendre ma volvo au concessionnaire et je pourrais mettre un bon cash sur le prix de la location ? Comme cela, je serais sur qu'il n'y aura pas de réparations à faire pendant 4 ans !
Quelle est votre opinion svp !
Merci
Mathieu A
Je me suis procuré l'an dernier ma première Volvo dont je voulais depuis longtemps. Je me suis donc procurer une V70 XC 2001 et qui a maintenant 180 000 km.
En toute connaissance de cause, je savais que posséder une voiture de luxe était dispendieux, surtout à cause du prix des pièces et de la complexité des problèmes électroniques. Mais, je m'étais dit que contenu qu'il s'agissait d'une voiture de luxe qu'elle allait pas briser souvent !... Erreur ! En un an :
1) Tie rod intérieure
2) Fuite joint différentiel arrière
3) Seal transfer case X 2
4) Seal essieux
5) Barre de direction
6) Alignements 2 X
7) Vérifications check engine 2 X
8) IAT sensor
9 ) Fuite d'huile du moteur
10 ) Timing belt
11) Lumière tableau de bord du sac gonflable (remplacement d'une unité électronique)
Tous cela sans compter l'entretien normal soit; changements d'huile, freins, disques, pneus, bougies, thermostat, flush système de refroidissement, ampoules...
Donc, plus de 3 000 $ de réparation en 1 an !... Je capote.
Le garage où je fais les réparations est AP auto à Laval. J'ai demandé au garage s'il serait intéressé par l'achat de mon véhicule. Seulement un échange serait possible.
Est-ce qu'un échange serait une bonne chose ? Ma voiture a été acheté d'un particulier et si je me procure une voiture dans ce garage spécialisé serais-je assuré que j'aurais beaucoup moins de réparations à faire ?
Sinon, la solution serait peut être de laisser tomber ma passion pour les volvo pour me tourner vers la location d'une auto neuve. Genre Toyota corolla. Je pourrais leur vendre ma volvo au concessionnaire et je pourrais mettre un bon cash sur le prix de la location ? Comme cela, je serais sur qu'il n'y aura pas de réparations à faire pendant 4 ans !
Quelle est votre opinion svp !
Merci
Mathieu A
Commentaire