Ce n'est pas que Marius a perdu son talent, c'est juste que Volvo Pointe-Claire a perdu les services de Marius. Il ne travaille plus là.
Lololo! Le temps d'un instant, j'ai eu peur pour Marius... Il "coupait" les clés et les programmait (et autres choses aussi je suppose...).. Quelqu'un a déjà tenté de réparer sa clé comme sur le lien «http://www.matthewsvolvosite.com/for...p?f=10&t=31639»? La mienne an aurait besoin mais...
C'est presque de la chirurgie car ici on parle de la portion clé flip et non de la télécommande. Il faut ouvrir le boitier collé avec une petite scie, sans le casser ni briser le transpondeur qui s'y trouve... Ça, c'est le morceau à 150-160$ du 190$ que charge un dealer Volvo pour un flip de remplacement (la programmation du transpondeur). C'est pas tout le monde qui se risquerait à faire ça... plusieurs préfèreront garder la clé "molle" plutôt que de risquer de la rendre inutilisable... je crois.
Ah! Je vois... désolé.
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
T'as pas de raison de l'être!!! Moi le premier, je crois que je suis trop chicken pour m'essayer!! LOL! Le jeu n'en vaut pas la chandelle... ma clé molle fonctionne!
J'me suis commandé une clé chinoise pas eBay... je vais voir ce que je peux faire avec ça... ils semblent dire qu'elle est démontable... histoire à suivre...
en fait, je veux juste récupérer les bouton qui a deux petites patte qui bloquent la clé en position ouverte... ce sont les pattes qui sont cassées qui laissent la clé ouvrir et fermer... je sais pas dans quel état est le spring mais j'en aurai aussi un de spare...
rj240, c'est combien déjà une tête de clé, coupée et programmée? 185$ environ?
Lorsque je recevrai la clé de eBay, je vais l'ouvrir et juger si je tente l'opération sur la mienne... si les morceaux ont l'air fiables ou pas... ça me coutera 12$ pour le savoir...
Aujourd'hui j'ai finalement reçu la clé commandée de Chine (paquet timbré Hong Kong et shippé par Postes Singapour !?!). Le coût total est de moins de 12$ canadiens, shipping inclus (free). http://www.ebay.ca/itm/251297900054?...84.m1439.l2649
La clé est de belle qualité. Le plastique du boitier me semble le même que celui de ma clé d'origine. Le boitier n'est d'ailleurs pas collé et peut être ouvert facilement... ce que j'espérais! Je remarque que le boitier reçu ne porte pas l'inscription Volvo.
Après avoir ouvert ma télécommande, comme pour y changer la batterie, j'ai démonté la partie clé à l'aide d'une clé Torx T9. J'ai ensuite utilisé une petite scie TRÈS mince afin de couper le plastique de ma clé d'origine. J'ai porté une attention toute spéciale afin de ne pas couper trop profond et de risquer de toucher le transpondeur...
À l'aide d'un tournevis plat, j'ai pu forcer le boitier à s'ouvrir (pas facile!) et j'ai pu constater que les pinouches du bouton argenté étaient bel et bien cassées.
À l'aide de la pointe d'un Exacto, j'ai facilement pu retirer la colle qui retenait le transpondeur au boitier et l'en retirer. Transpondeur que j'ai ensuite installé dans le boitier neuf avec un soupçon de colle polyuréthane (Gorilla glue). J'ai gossé un bout avant de trouver la combine pour réassembler le tout avec les pitton, spring, rondelle et mon flip d'origine (il y a un sens pour mettre le bouton à pinouches dans la clé) ... à l'aide d'un cure-dent, j'ai mis un soupçon de Gorilla glue sur certaines parties du boitier (portions femelles du boitier qui contient le transpondeur, dans lesquelles s'inscèrent des pattes de plastiques) et j'ai refermé le boitier, que j'ai pressé avec une petite pince de serrage en plastique...
Après + ou - 60 minutes, pour le séchage de la colle, j'ai proprement nettoyé le joint et ai réinstallé tout ça sur la télécommande. La clé fonctionnait un peu difficilement (le flip) mais avec 1 goutte d'huile légère (machine à coudre), elle fonctionne à merveille!! Flip, barrer la porte, débarrer, pitton jaune pour les lumière sous les rétroviseurs, panique et bien sûr, démarrage du véhicule!! Fiou!!
Finalement, résultat TRÈS concluant pour 12$ et 30-45 minutes de travail.
Le lien web, que j'ai mis dans le post #16 du présent thread, explique en détails comment faire avec quelques photos. Je suis bien désolé, dans le feu de l'action, j'ai oublié de prendre des photos pour en faire un tutorial CVQ... l'appareil était pourtant prêt juste à côté de moi... et je ne crois pas tout défaire pour les photos!! LOL!
En passant, puisque j'ai acheté une clé neuve et que seule la clé d'origine a été coupée (et qui ne sera plus utilisée), en réassemblant la clé neuve avec un peu de colle, on obtient un boitier solide comme d'origine plutôt qu'un boitier qui risque de décoller comme ce fut le cas pour le boitier coupé et recollé au JB Weld (http://www.matthewsvolvosite.com/for...p?f=10&t=31639).
Si vous tentez l'opération, SVP prenez garde de ne pas briser le transpondeur!
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