Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procédure de livraison aux États-Unis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Procédure de livraison aux États-Unis

Il existe au moins 2 endroits aux portes du Québec où on peut faire livrer de la marchandise, dans le but de l'importer nous même des États-Unis. Cette procédure est particulièrement utile pour les achats faits sur eBay où le vendeur refuse de livrer à l'extérieur des USA, ou exige des frais démesurés.

Ces 2 endroits sont des entrepôts pour le transit:
    - Freeport Fowarding (www.freeportforwarding.com) à Champlain, NY. (1 km de la frontière Lacolle)
    - Deringer à Jackman dans le Maine. (au Sud de la Beauce)

J'ai personnellement expérimenté le service de Freeport Fowarding. L'endroit est un trou (bâtisse en décrépitude, désordonné, ...) mais ça fait la job... PS: Ne cherchez pas la bâtisse qu'il y a sur la photo de leur site, vous allez passer tout droit!

Il s'agit de faire livrer l'objet à l'adresse de Freeport ou Deringer en inscrivant notre nom comme destinataire (et non Freeport ou Deringer). Eux, ils entreposent la marchandise en fonction de nom du destinataire donc important que votre nom figure à l'adresse!

Pour récupérer le colis, il faut présenter une pièce d'identité et payer 3$us (ou 4$can) par boîte entreposée.

Le plus désagréable c'est de passer pour un contrebandier ou un terroriste aux douanes américaines... Ils ont un air et un ton incrédule.
    Heureusement l'accueil aux douanes canadiennes est un peu plus chaleureux parce que c'est avec eux qu'il faut transiger (dédouanage).

Pour un séjour aux É-U de moins de 24h il est possible de déclarer des achats de 50$ sans payer de dédouanage. Le dédouanage équivaut aux taxes (TPS + TVQ) sur la valeur de l'objet (prix d'achat). Il est donc fortement recommandé d'avoir en sa possession les preuves d'achat (copie du paiement Paypal, facture eBay, etc) sinon les douaniers décernent eux-même une valeur approximative à l'objet.

Voici un lien sur la déclaration aux douanes: http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/...f5056-fra.html

PS: N'oubliez pas votre passeport. Il sera de toute façon obligatoire sous peu pour traverser la frontière.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Envoyé par wezo00 Voir le message

PS: N'oubliez pas votre passeport. Il sera de toute façon obligatoire sous peu pour traverser la frontière.
    je vous confirme que le passeport est maintenant obligatoire pour quitter le pays!

bref ce que tu vien de dire c'Est qui si a mettons je fais shipper dequoi chez deringer, je doit faire shipper mon colis à l'adresse de deringer, et inscrire mon nom à la place de celui de deringer. bref je doit faire comme si mon adresse stais celle de deringer?

scuse moi si je suis pas vite vite, je cherche a bien comprendre parce que c'est une méthode que je compte bien utiliser

dernière question, au douane, est-ce que tu leurs dit que tu va juste chercher un colis ou bien tu doit leur faire croire autre chose?
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Honnêtement je suis moins (ou plutôt aucunement) familier avec Deringer, mais avec Freeport c'est comme tu le décris.

http://www.freeportforwarding.com/in...nsFrancais.htm

Pour les douanes, sois le plus transparent possible car si tu as l'air minimalement louche, tu passes à la loupe! De toute façon ces endroits sont bien connus des douaniers et il n'y a rien d'illégal la-dedans. Lorsque tu rentres au Canada, le douanier sait exactement à quelle heure tu as traversé la frontière des États donc si tu reviens après 15 minutes et que tu racontes que t'es allé voir ta vielle tante aux États, attends-toi de te faire fouiller à nu! Ainsi qu'à toutes les autres fois de ta vie que tu traverseras une frontière!!!

S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Honnêtement je suis moins (ou plutôt aucunement) familier avec Deringer, mais avec Freeport c'est comme tu le décris.

http://www.freeportforwarding.com/in...nsFrancais.htm

Pour les douanes, sois le plus transparent possible car si tu as l'air minimalement louche, tu passes à la loupe! De toute façon ces endroits sont bien connus des douaniers et il n'y a rien d'illégal la-dedans. Lorsque tu rentres au Canada, le douanier sait exactement à quelle heure tu as traversé la frontière des États donc si tu reviens après 15 minutes et que tu racontes que t'es allé voir ta vielle tante aux États, attends-toi de te faire fouiller à nu! Ainsi qu'à toutes les autres fois de ta vie que tu traverseras une frontière!!!
        bref, par transparent, tu veut dire qu'il faut que tu soit honnete! si il te demande qu'Est-ce que tu va faire, tu lui dit clairement que tu t'en va chercher un colis à tel place! et quand tu revien, tu lui dit clairement que tu est aller chercher un collis que tu a payer tant et tu ne t'obstine pas à essayer de ne pas le déclarer!
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
          bref, par transparent, tu veut dire qu'il faut que tu soit honnete! si il te demande qu'Est-ce que tu va faire, tu lui dit clairement que tu t'en va chercher un colis à tel place! et quand tu revien, tu lui dit clairement que tu est aller chercher un collis que tu a payer tant et tu ne t'obstine pas à essayer de ne pas le déclarer!
          Oui, tu ne nièse pas avec eux! Ils ont le bon bout du baton!
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Envoyé par V2K Voir le message
            Ils ont le bon bout du baton!
            ... pis l'autre bout du bâton, ben y fait mal!

As-tu quelque chose d'illégal à cacher? Si non, dis la vérité, c'est sûr que t'auras pas l'air louche et ils ne te feront pas perdre ton temps! Tu ne veux pas passer à la fouille inutilement! Même pas pour économiser quelques dollars en taxes. Une fois que t'es sur leur black list, tu t'ennuies de ta mère...

Ce ne sont pas tous des génies, mais ils ont tous beaucoup plus de pouvoir que toi!

S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Ce ne sont pas tous des génies, mais ils ont tous beaucoup plus de pouvoir que toi!
              Il ne faut JAMAIS sous-estimer un douanier; j'en connais quelques-uns. Ils sont entraînés à paraître désagréables / idiots / fatigants / imbéciles / etc. Ils agissent comme ça pour te prendre par surprise et pouvoir rapidement détecter si tu as quelque chose à cacher. Être honnête c'est la partie la plus importante.

Ça fait des années que je fais affaire avec Freeport, j'ai tout fait livrer là en passant par des lumières pour ma maison, une hotte pour la cuisinière de mon ami, mon lave-vaisselle et des douzaines de roues pour différentes voitures. C'est très fiable comme destination, je n'ai rien à dire. Oui c'est en désordre et ça fait dur en dedans mais ça m'a sauvé des milliers de dollars au cours des 10 dernières années. Eh oui, c'est une nouvelle "mode" expédier du stock là-bas mais en fait ça fait longtemps que ça existe...

Quand vous calculez votre coût de revien pour expédier des pièce là n'oubliez pas de calculer le prix de l'essence dépensée pour s'y rendre, le taux de change sur vos achats et les frais à payer aux douanes au retour. C'est facile perdre 4 heures dans une journée pour sauver 20$ en fin de compte; en se pensant super brillant. Ça fait pas cher de l'heure à ce genre de taux là.
              -Pascal
              2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

Commentaire

Merci bien!

Vous venez de m'ouvrir à une nouvelle ère d'achats sur e-bay... au grand-dam de ma blonde
                merci pour ces précieuses infos
                You wouldn't understand... it's a 240 thing

Commentaire

Envoyé par krusty240 Voir le message
                  Vous venez de m'ouvrir à une nouvelle ère d'achats sur e-bay... au grand-dam de ma blonde
                  merci pour ces précieuses infos
                  Oublie pas de prendre le temps de calculer ton total potentiel + shipping et le taux de change. En ce moment le taux de change est pas trop avantageux.
                  -Pascal

Commentaire

Envoyé par Pascal Voir le message
                    Il ne faut JAMAIS sous-estimer un douanier; j'en connais quelques-uns. Ils sont entraînés à paraître désagréables / idiots / fatigants / imbéciles / etc. Ils agissent comme ça pour te prendre par surprise et pouvoir rapidement détecter si tu as quelque chose à cacher. Être honnête c'est la partie la plus importante.

Ça fait des années que je fais affaire avec Freeport, j'ai tout fait livrer là en passant par des lumières pour ma maison, une hotte pour la cuisinière de mon ami, mon lave-vaisselle et des douzaines de roues pour différentes voitures. C'est très fiable comme destination, je n'ai rien à dire. Oui c'est en désordre et ça fait dur en dedans mais ça m'a sauvé des milliers de dollars au cours des 10 dernières années. Eh oui, c'est une nouvelle "mode" expédier du stock là-bas mais en fait ça fait longtemps que ça existe...

Quand vous calculez votre coût de revien pour expédier des pièce là n'oubliez pas de calculer le prix de l'essence dépensée pour s'y rendre, le taux de change sur vos achats et les frais à payer aux douanes au retour. C'est facile perdre 4 heures dans une journée pour sauver 20$ en fin de compte; en se pensant super brillant. Ça fait pas cher de l'heure à ce genre de taux là.
                    Est-ce possible d'envoyer une voiture la , ou seulement des boites ??

Commentaire

Envoyé par jimo Voir le message
                      Est-ce possible d'envoyer une voiture la , ou seulement des boites ??
                      Chez Freeport il est possible d'envoyer une voiture! C'est là que j'ai fait shipper ma Volvo.

La seule chose que je te dirais c'est d'être présent quand elle va arriver si t'es capable. Moi je suis arrivé et le livreur avait laissé la porte débarrée avec plein de spares dans l'auto. Je ne crois pas m'être fait voler, mais disons que j'ai pas trop aimé ca.

Notez que Freeport n'ont rien à voir là dedans, eux s'occupent seulement de garder les clés et documents à l'intérieur, ils ne sont pas responsable que l'auto soit barré...

Commentaire

Envoyé par Frank242GT Voir le message
                        La seule chose que je te dirais c'est d'être présent quand elle va arriver si t'es capable.
                        C'est primordial à mon avis, histoire de s'assurer que la voiture est bien dans l'état que tu t'attendais, et pour que tu aies la chance de la déplacer au cas ou elle est dans le chemin des camions de livraison... De plus par respect pour eux ça leur facilite la vie si t'es sur place.
                        -Pascal

Commentaire

Alors si par exemple je fais un GB pour des Software Upgrade de chez Elevate. Pis je les fais livrer chez Freeport Forwarding, en revenant je dois payer l'équivalent de la tps + tvq de la totale des achats. Mais si sa coute 700$, que j'en n'ai 5-6 sa sa fait 525$-630$ de taxe que je dois payer pour le lot ?

Commentaire

Exact. Ils calculent la valeur déclarée par le vendeur (facture) + le coût du shipping => convertissent en canadien puis appliquent la TPS/TVQ. C'est ce que du dois payer sur le champ pour pouvoir traverser la marchandise.

Donc à 700$ l'unité, calcule au moins 100$ à payer aux douanes par unité à traverser.

S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Nice Nice... euhm bon je vais envoyer tous ça à Elevate pour savoir quel est le prix qui peut nous faire et je vais partir un nouveau Thread sur un GB! en expliquant en détail la facture au Membre.

Commentaire

Chargement...
                              X