Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saison 2009 : mags S60R vs aftermarket

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saison 2009 : mags S60R vs aftermarket

    Bonjour a vous CVQ. Présentement je suis dans un dilème pour ce qui concerne les chaussures de ma volvo S70.

    Mon père viens de s'acheter une volvo S60R et il me vendrais ses Mags OEM en échange de mes 15po Originals. Cependant, moi j'aime beaucoup le look de mags du genre BBS avec une belle lip et du offset de fou ...

    J'aurais un budget d'environ 1500$ , je lance donc le débat : Sur une S70, quel serais le plus beau ? OEM S60R ou aftermarket dans le 17-18po ?

    Aussi, quand le monde disent ''5 bolt UNIVERSEL'' ca marche aussi sur Volvo ?

    Merci et bonne journée !

  • #2
    salut

    Salut,

    Les S70, S60, V70 et XC 70 ont le même bolt patern de 5x108. Les S40 et V50 ont aussi le 5x108 seulement le hub ne fit pas.

    Concernant les mags, la plupart des gens (moi inclus) ici te diront que les PEGASUS de "R" sont les plus beaux mags au mondes ou presque. De plus de par leur forme, ils permettent l'installation d'étrier de freins monstrueux, ce qui n'est pas le cas des autres 17" de Volvo.

    Si tu décides d'allé dans l'aftermarket tu trouveras un acheteur ici pour les PEG. Et toit tu trouveras des mags qui seront personnaliser ta voiture.

    Enfin, curiosité; Pourquoi ton père vend ces peg? j'espère qu'il compte pas rouler du 15" l'été??? se serait une atteinte grave à la qualité de conduite d'une R

    Enfin, bienvenue et bonne réflection

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par volvodomination Voir le message
      Cependant, moi j'aime beaucoup le look de mags du genre BBS avec une belle lip et du offset de fou ...
      Sur une FWD, à moins de modifier tes ailes, je ne pense pas que tu vas pouvoir avoir une grosse lip et un offset démesuré... Dès que tu vas prendre un trou, le pneu va taper dans l'aile...
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kearmith Voir le message
        Enfin, curiosité; Pourquoi ton père vend ces peg? j'espère qu'il compte pas rouler du 15" l'été??? se serait une atteinte grave à la qualité de conduite d'une R
        Ca ne fitte pas de toute facon, sur une R tu ne peux pas descendre en bas de 17'' et dans les mags aftermarket fait attention au offset!
        sigpic
        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
        2004 S40 1.9T automatique
        1996 855 R 5 vitesses - vendu
        1991 745 automatique - vendu
        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
        1994 855 T5 automatique - vendu

        Commentaire


        • #5
          salut

          J'ai cherché une partie de la pm ce qui marchait pas dans ton tread... bien c'est simple, dans volvo autre que les PEG 17" ou plus rien ne fit sur les R!

          Commentaire


          • #6
            1. Ton père ne peut pas mettre de roues de 15" sur une S60R, les étriers de frein sport qui sont sur sa bête sont tout simplement trop gros pour entrer à l'intérieur de la roue;

            2. Sur une S70, les Pegasus 18" de la R vont très bien paraître;

            3. Ton offset doit rester autour de 40mm si tu ne modifies pas les ailes, tel que mentionné, ça limite un peu tes choix mais en la plupart des mags sont fabriqués pour ces conditions. Il y en a même qui simulent être deep dish avec une bonne lip mais un moyeu avancé;

            4. Les 5 bolts "universels" ne fitteront probablement pas sur un Volvo, tu as besoin d'un bolt pattern "5X108mm".

            Bonne chance.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, j'ai des nouvelles. Mon pere garde ses Peg car il n'aura plus rien si il me les vend.

              Je relance donc la question ... moi je trouve que des Peg ce n'est pas SI beau que ca (oui c'est du oem et ca fais un beau style) mais moi je préférerais quelquechose dans le aftermarket.

              Connaissez vous une place ou je pourrais acheter du 5bolt universel 5X108? En plus je pense a ca, sur ma volvo il y a les 5bolt et aussi le petit bout de métal qui dépasse pour que le mag tienne bien (vous savez, l'espece de visse qui sort pour que tu mettes ta roue comme il faut ...?) , si je prend en considération ce fait, il n'y a pratiquement rien dans le 5bolt universel qui va marcher non ?

              Commentaire


              • #8
                premièrement, ya rien dans le 5 bolt universel qui va fitter, sa te prend absolument du 5x108 comme bolt partern. et dieux sais que c'est rare des mags avec ce pattern la. je sais que sur www.tirerack.com et sur www.1010tires.com il a quelque choix de mags qui fittent sur les volvos, entre-autre des bbs qui sont vraiment beau. si non, j'avais vue sur volvospeed.com que il existais des bolts genre décalé pour pouvoir fitter des 5x110, déjà la, sa t'ouvre la porte à bien d'autre possibilité! au pire des pires, sur volvospeed.com, il y a plusieurs gars qui ont des mags asser terrible. tu pourrais leurs envoyer un message pour avoir plus d'information. bref bonne recherche! j'ai chercher pendant longtemps moi aussi, je passais mes journées a regarder que sa! pour finalement me dire que j'allais commencer par investire dans le compartiment moteur!

                bonne recherche, tien nous au courant!
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par volvodomination Voir le message
                  Effectivement, j'ai des nouvelles. Mon pere garde ses Peg car il n'aura plus rien si il me les vend.

                  Je relance donc la question ... moi je trouve que des Peg ce n'est pas SI beau que ca (oui c'est du oem et ca fais un beau style) mais moi je préférerais quelquechose dans le aftermarket.

                  Connaissez vous une place ou je pourrais acheter du 5bolt universel 5X108? En plus je pense a ca, sur ma volvo il y a les 5bolt et aussi le petit bout de métal qui dépasse pour que le mag tienne bien (vous savez, l'espece de visse qui sort pour que tu mettes ta roue comme il faut ...?) , si je prend en considération ce fait, il n'y a pratiquement rien dans le 5bolt universel qui va marcher non ?
                  Va voir IPD http://www.ipdusa.com/search.asp?strKeywords=ronal dans le Ronal c'est pas cher et ca fitte parfait!

                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X