Bonjour à tous,
Il y a 2 mois et demi (13 novembre 2008) ma conjointe et moi avons acheté une S40 T5 2005 rouge manuelle sport et premium pack 65 0000km de chez Groupe auto MK au centre -ville. un bon prix selon moi à 16 700$ plus taxes
La voiture est une merveille, ça fait plusieurs Volvo ans la famille depuis quelques années.
Elle était encore garantie au moment de l'achat, et ce jusqu'au 20 janvier 2009 (le 4 ans venait alors à échéance).
Je voulais acheté une garantie prolongé 4 ans avec la fin de la garantie de base, Franke Volvo à Ste-agathe me dit que le prix est 2800$ et qu'il doit inspecter le véhicule.
12 janvier 2009, il fait l'inspection et me rappelle en fin de journée pour me dire que le prix de la garantie est plutôt 4800$. Il me suggère de ne pas prendre la garantie étant donné la fiabilité de ces véhicules. Il ne me charge pas l'inspection étant donné que c'était son erreur
5 février 2009 (3 semaines plus tard), je conduit l'auto le matin et je trouve qu'elle manque de puissance... 17h pm en revenant de travailler l'auto se comporte encore plus étrangement. 20h pm ma conjointe est sur l'autoroute près de ste-agathe et m'appelle en panique, l'auto avance max 50kmh et elle a l'impression que l'auto va exploser. Elle était juste à côté de Franke Volvo et on décide de laisser l'auto là pour vérification. Jusqu'à aucune lumière de moteur ou transmission était allumé.
Diagostique: cylindre #2 n'a plus de compression, le bloc est fendu... le moteur est fini.
Selon le concessionnaire, Volvo Canada leur ont dit 'désolé, le véhicule n'est plus garantie depuis 3 semaines'.
J'ai téléphoné le service à la clientèle Volvo et ils ont ouvert une investigation. ils vont me rappeler d'ici 48h avec leur décision.
Je suis allez rencontrer le concessionnaire hier, ils disent que selon les symptômes, le moteur n'a pas manquer d'huile, ni de problème d'injection, etc... ils disent que ça parait d'être un miss shift ... être en 2e, et rentrer la 1ere au lieur de la 3e... j'ai de la misère à croire ça étant donné que l'auto allait moins bien depuis le matin....
Bref, ils disent que la job totale pour un nouveau moteur = 12 000$... sinon un moteur de la scrap environ 7 000$.. Osti
Ils m'ont suggéré de vérifier l'Office de la protection du consommateur, afin de me retourné contre le vendeur de l'auto.
Je vais leur téléphoner aujourd'hui, je crois avoir des recours si je peux bien être dans la catégorie 3ans ou moins et 60 000km... mais le prob c'est que l'auto avait 65 000km au moment de la vente.....
Sinon la catégorie 5 ans ou moins, 80 000km dit garantie juste un mois 1700km...
Sinon je me demandais si le garage a une certaine responsabilité étant donné qu'ils ont fait une inspection complète.... à vérifier....
ALORS J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE
Qu'est-ce qu'on devrait faire ???
Si vous ne voulez pas écrire un roman, téléphonez-moi svp cell 819-429-9001
Un gros merci
Il y a 2 mois et demi (13 novembre 2008) ma conjointe et moi avons acheté une S40 T5 2005 rouge manuelle sport et premium pack 65 0000km de chez Groupe auto MK au centre -ville. un bon prix selon moi à 16 700$ plus taxes
La voiture est une merveille, ça fait plusieurs Volvo ans la famille depuis quelques années.
Elle était encore garantie au moment de l'achat, et ce jusqu'au 20 janvier 2009 (le 4 ans venait alors à échéance).
Je voulais acheté une garantie prolongé 4 ans avec la fin de la garantie de base, Franke Volvo à Ste-agathe me dit que le prix est 2800$ et qu'il doit inspecter le véhicule.
12 janvier 2009, il fait l'inspection et me rappelle en fin de journée pour me dire que le prix de la garantie est plutôt 4800$. Il me suggère de ne pas prendre la garantie étant donné la fiabilité de ces véhicules. Il ne me charge pas l'inspection étant donné que c'était son erreur
5 février 2009 (3 semaines plus tard), je conduit l'auto le matin et je trouve qu'elle manque de puissance... 17h pm en revenant de travailler l'auto se comporte encore plus étrangement. 20h pm ma conjointe est sur l'autoroute près de ste-agathe et m'appelle en panique, l'auto avance max 50kmh et elle a l'impression que l'auto va exploser. Elle était juste à côté de Franke Volvo et on décide de laisser l'auto là pour vérification. Jusqu'à aucune lumière de moteur ou transmission était allumé.
Diagostique: cylindre #2 n'a plus de compression, le bloc est fendu... le moteur est fini.
Selon le concessionnaire, Volvo Canada leur ont dit 'désolé, le véhicule n'est plus garantie depuis 3 semaines'.
J'ai téléphoné le service à la clientèle Volvo et ils ont ouvert une investigation. ils vont me rappeler d'ici 48h avec leur décision.
Je suis allez rencontrer le concessionnaire hier, ils disent que selon les symptômes, le moteur n'a pas manquer d'huile, ni de problème d'injection, etc... ils disent que ça parait d'être un miss shift ... être en 2e, et rentrer la 1ere au lieur de la 3e... j'ai de la misère à croire ça étant donné que l'auto allait moins bien depuis le matin....
Bref, ils disent que la job totale pour un nouveau moteur = 12 000$... sinon un moteur de la scrap environ 7 000$.. Osti
Ils m'ont suggéré de vérifier l'Office de la protection du consommateur, afin de me retourné contre le vendeur de l'auto.
Je vais leur téléphoner aujourd'hui, je crois avoir des recours si je peux bien être dans la catégorie 3ans ou moins et 60 000km... mais le prob c'est que l'auto avait 65 000km au moment de la vente.....
Sinon la catégorie 5 ans ou moins, 80 000km dit garantie juste un mois 1700km...
Sinon je me demandais si le garage a une certaine responsabilité étant donné qu'ils ont fait une inspection complète.... à vérifier....
ALORS J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE
Qu'est-ce qu'on devrait faire ???
Si vous ne voulez pas écrire un roman, téléphonez-moi svp cell 819-429-9001
Un gros merci
Commentaire