Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xenon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xenon

    J'aimerais en connaître un peu plus sur les Xenon. Sur ebay les prix varient énormément (30$-260$us). Il y a sûrement des variations de qualité? Comment savoir ce qui est bon et ce qui est exagéré? Est-ce possible d'avoir des xenon LOW et fog? Pertinent? Est-ce 2 kits distincts à ce moment?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    Je peux pas dire que je connais grand chose , mais n'achète jamais les "simili" xénon de mauvaises qualité, ça éclaire vraiment pas loin et vraiment pas fort... Oui c'est beau mais c'est de la MMM...

    Les HID par contre

    Commentaire


    • #3
      Les HID sont des ampoules au Xénon.

      Commentaire


      • #4
        Ok... Ça ça va. Ce que je veux connaître c'est les bonnes marques; Les choses à éviter; Est-ce utile d'avoir des fogs xenon si j'achète un kit LOW (phares de route)? ...
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Aussi etonnant que cela puisse paraitre tous les Xenon ou H.I.D sont fait par le meme fabricant sous des noms de compagnie differents. Va y pour celui qui te semble le mieux.
          Envoyé par wezo00 Voir le message
          Les choses à éviter...
          Installe les balasts pour qu'ils aient un peut d'air qui puisse circuler autour.
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Miliceman Voir le message
            Les HID sont des ampoules au Xénon.
            Ce n'est pas toutes le HID qui sont au xenon. Les vraies lumière au xenon sont puissantes mais il y en as à qui est marqué xenon dessus et ce sont des ampoules ordinaire avec un teintage pour imiter la couleur du xenon , ça c'est vraiment mauvais.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par gabwebsite Voir le message
              Ce n'est pas toutes le HID qui sont au xenon. Les vraies lumière au xenon sont puissantes mais il y en as à qui est marqué xenon dessus et ce sont des ampoules ordinaire avec un teintage pour imiter la couleur du xenon
              C'est l'inverse, je m'explique; les H.I.D (pour High Intensity Discharge) sont tous avec gaz xenon a l'interieur. Il y a aussi des lumieres avec filamant qui au lieu du halogene c'est du Xenon et eclaire un peut plus blanche que du halogene. C'est ce qu j'ai mis sur ma V70, Philips CrystalVision que j'ai acheter au Costco pour 35$.
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #8
                Juste mentionner que d'acheter des ampoules colorées peut apporter un beau 48h... J'ai déjà fait les recherches car je voulais mettre des lumières jaunes européennes et malheureusement, ce n'est pas légal. J'ai aussi déjà vu certains commentaires sur des forums à des gars à qui s'est arrivés. Selon les règlements de sécurité routière de la SAAQ, les ampoules de phares doivent être transparentes claires (non-teintées) lorsqu'éteintes. Donc toutes les ampoules teintées bleues, mauves, jaunes, etc, ne sont pas conformes au Québec. Je sais, Canadian-Tire et Costco en vendent mais l'acheteur ne peut pas mettre ca sur la route (comme des contours de plaques de mauvais goût avec du texte qui défile ou encore le bon vieux Cherry-bomb).

                L'avantage avec le HID, c'est que ca c'est légal car c'est le mélange de gaz sous pression à l'intérieur qui fait la couleur. C'est pourquoi même certaine voiture de série peuvent en être équipées à l'achat. Sauf que pour faire fonctionner ca, il faut un transfo pour monter la tension et c'est plus cher et complexe au montage.
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

                Commentaire


                • #9
                  Ok, si je résume ma compréhension des choses:

                  il y a les phares conventionnels (halogènes)
                  il y a des phares au xénon (qui se remplacent change pour change avec les bulbes d'origine)

                  ET

                  il y a les HID qui sont aussi au xénon (d'où la confusion) qui eux sont des phares plus puissants qui requièrent l'ajout d'un module supplémentaire (un ballast)

                  Les phares dont V2K parlent sont du 2ieme type, comme le site le mentionne:

                  "Now, improved technology makes CrystalVision Ultra even whiter and brighter, and even closer to the look of HID."

                  C'est bien ça?

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce dont parle V2K, ce n'est pas du xénon... Le xénon n'allume pas sur du 12V de batterie. C'est seulement des ampoules genre halogènes teintées. Si je transpose ca comme exemple dans l'ampoule domestique, c'est qu'à la place de mettre une 70W dans ton salon, tu mets une 100W teintée bleu, ca éclaire plus. Le vrai de vrai xénon, c'est du HID.

                    Définition de Wiki:
                    Les lampes au xénon sont utilisées depuis peu pour les phares d'automobile. Ce sont des lampes à décharge qui donnent un éclairage puissant avec une lumière très blanche légèrement bleutée. Ce type de phares reste très onéreux, car ils nécessitent une alimentation haute tension et un système d'asservissement en azimut pour éviter l'éblouissement des conducteurs venant en sens inverse.
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par V2K Voir le message
                      Aussi etonnant que cela puisse paraitre tous les Xenon ou H.I.D sont fait par le meme fabricant sous des noms de compagnie differents. Va y pour celui qui te semble le mieux.
                      Quoi? Y a personne d'autre qui a pensé en fabriquer?? Aucune concurrence???
                      Un kit à 70$ équivaut celui à 170$?

                      Les fogs Volvo n'ont pratiquement aucune utilité parce que trop peu puissant. Je ne vois pas d'ajout de clareté lorsque je les allume. Si je mets des HID, les fogs seront encore moins utile... non?

                      Les Xenon Volvo (S60/V70), ce sont des 6000k ou 8000k?
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Phil Voir le message
                        Ce dont parle V2K, ce n'est pas du xénon... Le xénon n'allume pas sur du 12V de batterie. C'est seulement des ampoules genre halogènes teintées. Si je transpose ca comme exemple dans l'ampoule domestique, c'est qu'à la place de mettre une 70W dans ton salon, tu mets une 100W teintée bleu, ca éclaire plus. Le vrai de vrai xénon, c'est du HID.
                        .
                        New CrystalVision Ultra Bulbs Closest to the Look of HID ...... But now, Xenon gas-filled CrystalVision Ultra bulbs deliver an even whiter and brighter beam, making them that much closer to the look of HID.

                        Il ne faut pas melanger HID et Xenon.
                        Le Xenon permet d'atteindre une temperature de filamant plus eleve que le Halogene. c'est pourquoi il est plus blanc.
                        Xenon is a chemical element, colorless, heavy, odorless noble gas.

                        http://en.wikipedia.org/wiki/High_intensity_dischargeHigh-intensity discharge lamp (HID) lamp is a type of electrical lamp which produces light by means of an electric arc between tungsten electrodes.
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Mmm tiens tiens un thread intéressant ! Je me suis commandé des HID 8500K sur eBay la semaine passée, seront-elles de bonne qualités si je ne met pas de transfo ?

                          Voici les infos :

                          H7 Xenon Headlights Volvo 98-02 C70 98-00 S70 98-04 V70

                          Presents to you the #1 Xenon Krypton HID 8500K Bulbs on the Market And They are 100% D.O.T. Approved!!
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si je me fie au site de Philips:

                            http://www.lighting.philips.com/us_e...motive&lang=en

                            "NOTE : Xenon HID bulbs can only be used in vehicles that have HID lighting systems. They cannot be used as an upgrade in conventional headlights.
                            The Xenon HID bulb requires an electronic ballast and has an electronic starter for quick ignition."
                            Donc, si t'as seulement acheté des bulbes et que c'est effectivement des véritables HID, t'es foutu!


                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              De quel magasin tu les as pris?

                              J'ai commencé à m'y intéressé recemment, je me suis fait sugéré un des kit disponibles sur ce site: http://www.ddmtuning.com/hidkihidbuhi.html

                              Et sur e-bay, on m'a conseiller le vendeur flashme (site web vvme.com).

                              Ce que j'ai retenu de mes conversation avec plusieurs personnes, c'est entre 4300 et 4600k que la lumière est la plus forte. À partir de 6000k la lumière commence à prendre une teinte bleuté et le output en lumens descend considérablement. C'est donc plus pour le look que pour la visibilité lorsque qu'on prend des teinte dans les 8000k et plus.

                              Aussi pour les véhicules comme le mien qui utilise la même ampoule pour les hautes et les basses, j'ai le choix entre un globe semi xenon et semi halogene, ou bien d'un Bi-xenon. Les semi contiene un amploule au xenon et un autre ampoule au halogen, les hid ne sont qu'allumé lorsque les hautes sont activé. Les autres ampoule bi-xenon eux utilise un mécanisme qui fait avancer et reculer l'ampoule, ou bien qui la fait lever et descendre. Ça permet d'avoir un éclairage au xénon 100% du temps.

                              Pour les fog, je crois avoir lu que les kit HID emette un point de lumière qui est très concentrer et qui vient très chaud. Je crois qu'il faudrait que la lentille soit en verre pour éviter que ça fonde et/ou déforme. Mais je sais aussi que les ampoules à fog se vendre en modèle xénon, ce serais peut-être plus sage de demander à quelqu'un qui en vend.

                              Lorsque le site ddmtuning aura reçu sont inventaire du modèle à 39.95$, je vais m'en faire venir un set et je vous laisserez savoir comment ça c'est passé!
                              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                              www.deeworks.ca

                              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                              Envoyé par Marius850R
                              " dee the engine killer " !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X