Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour Surement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais le LPT n'est pas le 10 valve turbo et le HPT 20 Valve turbo...
    1994 854 5 speed - crashed
    1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
    1993 245 AW70 - Vendu
    1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
    1993 244 M47 - Vendu
    1991 944 - Parts Car
    1996 854 Base - Vendu
    1987 744Ti AW71 - Vendu
    1990 744Ti Style SE M46 - Daily

    Commentaire


    • #17
      salut

      Envoyé par r0k0 Voir le message
      mais le LPT n'est pas le 10 valve turbo et le HPT 20 Valve turbo...
      Jamais entendu dire qu'il y avait eu des 5 cylindres turbo (lpt ou hpt) à seulement 10 valves.

      Les 10 valves étaient des moteurs atmosphérique en 93-94 seulement pour les nostalgiques des 200 et 700 ... qui rebutaient l'arrivée des technologies.

      Commentaire


      • #18
        ahh si la 850 AWD a seulement 197hp ma surement laisser faire... j'pensais elle avais 222hp
        1994 854 5 speed - crashed
        1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
        1993 245 AW70 - Vendu
        1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
        1993 244 M47 - Vendu
        1991 944 - Parts Car
        1996 854 Base - Vendu
        1987 744Ti AW71 - Vendu
        1990 744Ti Style SE M46 - Daily

        Commentaire


        • #19
          222hp = High Pressure Turbo = T5.
          Aucune T5 n'a été conçue avec le AWD.
          Seule la R a le HPT et le AWD à partir de 1998.
          Anyway le AWD de ces années-là n'était pas recommandé (pas fiable).

          T'as un choix à faire...
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par r0k0 Voir le message
            ahh si la 850 AWD a seulement 197hp ma surement laisser faire... j'pensais elle avais 222hp
            Ça s'arrange à peu de frais...
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #21
              j'sais bin mais j'voulais fair Stage 0 puis chipper / Cold Air et Full Exhaust pas plus... mais si j'ai 25hp de moin.. ma en avoir 25 de moin a fin puis Wezo vien de dire que le moteur de la AWD etais pas fiable..

              sooo....
              1994 854 5 speed - crashed
              1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
              1993 245 AW70 - Vendu
              1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
              1993 244 M47 - Vendu
              1991 944 - Parts Car
              1996 854 Base - Vendu
              1987 744Ti AW71 - Vendu
              1990 744Ti Style SE M46 - Daily

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par r0k0 Voir le message
                j'sais bin mais j'voulais fair Stage 0 puis chipper / Cold Air et Full Exhaust pas plus... mais si j'ai 25hp de moin.. ma en avoir 25 de moin a fin puis Wezo vien de dire que le moteur de la AWD etais pas fiable..

                sooo....
                Corrections: Ce n'est pas le moteur de la AWD qui n'est pas fiable puisque c'est "le même moteur" que les autres Volvo. C'est le système AWD en soit qui s'est avéré fragile et coûteux.

                Par ailleurs, en magasinant un peu plus les chip, tu vas te rendre compte que le chip n'apporte pas un nombre fixe de hp. Par exemple, un 850 T5 passera de 222hp à 272hp alors que la T5R passera de 240hp à... 272hp.

                Il faut aussi savoir que le moteur pourra encaisser un boost de hp à court ou moyen terme mais s'usera prématurément, et que toutes les composantes ne sont pas conçues pour encaisser ce boost: Le bloc travaillera plus, chauffera plus, aura davantage besoin de se refroidir, des seals peuvent rendre l'âme prématurément, etc. Plusieurs personnes le font (boost) mais ça amène un investissement supplémentaire en upgrade et/ou en entretien... sinon en réparation. Aussi, plus tu t'amuseras avec les hp supplémentaires, plus tu brûleras du pétrole... $$$.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #23
                  Eh oui, une T5 chiper est aussi puissante qu'une R chipper, dans les modeles 850/SV70
                  sigpic
                  6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                  2004 S40 1.9T automatique
                  1996 855 R 5 vitesses - vendu
                  1991 745 automatique - vendu
                  2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                  1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                  1994 855 T5 automatique - vendu

                  Commentaire


                  • #24
                    ah bien les clutch du AWD est deja fini... mon plan etais d'enlever le system AWD genre ferme la tranny, enlever le drive shaft et le differentiel arriere avec les cardant...

                    mais si c'est le meme moteur.. bien j'vais surement regarder plus a essayer de lui acheter..

                    puis je sais a propos du turbo et bla bla.. j'allais faire un Stage 0 puis Cold Air / Exhaust et faire chipper apres puis plus de mods... c'est plus un auto d'hiver et un daily car l'ete puis sortir mon autre char seulement de temps en temps
                    1994 854 5 speed - crashed
                    1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
                    1993 245 AW70 - Vendu
                    1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
                    1993 244 M47 - Vendu
                    1991 944 - Parts Car
                    1996 854 Base - Vendu
                    1987 744Ti AW71 - Vendu
                    1990 744Ti Style SE M46 - Daily

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par kearmith Voir le message
                      Jamais entendu dire qu'il y avait eu des 5 cylindres turbo (lpt ou hpt) à seulement 10 valves.

                      Les 10 valves étaient des moteurs atmosphérique en 93-94 seulement pour les nostalgiques des 200 et 700 ... qui rebutaient l'arrivée des technologies.
                      il y a eu beaucoup de 10 valves dans les 95 également..... un vrai bruleur d'huile que ce 10 valves.....
                      Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                      Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                      Volks Golf mk3 97 (sold)
                      Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                      Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                      Volvo 244 1992 show car (sold)
                      Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                      Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                      Réparation de module ABS, par pm svp

                      Commentaire


                      • #26
                        Vérifie si ton gauge a gaz marche ou si il a tendance a capoter ;-)

                        Si tu voit ses signes la, négocie le prix de beaucoup ou achete pas !

                        Car il y a de grosses chances que ca soit un trouble qui peut te couter cher !

                        Le fil du gauge a essence a tendance a rouiller, et avec le temps faire rouiller la pompe a essence ou le fil de la pompe. Pour régler ca, il faut changer les 2 ( ! ) pompes et gauge, mais pour faire ca, il faut tout descendre la suspension arrière ! Donc c'est une job très couteuse, autant en piece qu'en temps !

                        Mais ca se déplace quand meme bien ! J'en avait un 850 AWD 97, et oui elles sont toutes manuelles, et toutes familiales ! Souvent noires ou verte foncées !

                        Le mien était pas en super état, avait environ 270 000 km et le turbo boostait presque plus et javai "réussi" a rouler 16.7 sur le quart ! Tout meme pas si pire pour un char de ce poids la avec l'usure ! Alors j'imagine qu'avec un en bon état , chippé , stage 0 et quelques mods ca peut se déplacer assez bien !

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est pas vraiment un char de track.. mon char d'ete c'est une cobalt Supercharged puis j'vien de changer quelque piece.. comme clutch pneu et tuner.. avant sa.. j'avais juste mon stage 3 et ma clutch stock glissais comme une merde..

                          j'avais fait 13.73 @ 105mph :P

                          j'devrai faire mieux maintenant aik mes nouvelle affaire..

                          mais si je fais le Stage 0, Cold Air et Exhaust puis chipper sa 850.. sa va rester mon daily driver :P

                          pas de track bin bin
                          1994 854 5 speed - crashed
                          1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
                          1993 245 AW70 - Vendu
                          1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
                          1993 244 M47 - Vendu
                          1991 944 - Parts Car
                          1996 854 Base - Vendu
                          1987 744Ti AW71 - Vendu
                          1990 744Ti Style SE M46 - Daily

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est good ! mais check les points que je tai di plus haut pour le gauge a essence pour pas te faire avoir ;-)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X