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Problème majeur moteur V70

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  • #16
    C'est ce que je ferai lorsque mon mécano aura découvert la cause exacte
    s'il y en a une apparente. En passant, saviez-vous que lorsque vous envoyez
    une mise en demeure à Volvo Canada (ou autre grande compagnie), il faut toujours expédier une mise en demeure conjointe à un concessionnaire de la région ou vous voulez que la cause soit entendu sinon Volvo pourrait demandé
    de faire entendre la cause n'importe où au Canada. (conseil du CAA)

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    • #17
      Les réparations sur mon V70 sont maintenant complétées. Remplacement
      du moteur par un moteur de 106000 kilo garantie 1 an ou 20000 km, une transmission et un démarreur. Aucune cause évidente n'a été mis à jour lors
      du remplacement. Ce n'était pas un manque d'huile ni la timing belt. Comme c'est le piston numéro 5 qui a traversé le bloc, c'est pour cette raison que la
      transmission et le démarreur ont été détruits au moment du problème.

      Je vais maintenant entreprendre différentes démarches afin de savoir si
      j'amène Volvo devant les petites créances .... à suivre

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      • #18
        Problème moteur V70 suite et fin

        Dans mes recherches pour évaluer les recours que je pouvais avoir contre Volvo j'ai lu des dizaines de jugememts (voir jugements.ca) de la cour des petites créances du Québec et je suis tomber sur un jugement qui disait qu'aucun juge ne condamnerait un fabricant automobile pour usure anormale
        de pièces sur des véhicules de plus de 5 ans ou 80000 km.

        Suite à ça j'ai donc décidé d'arrêter mes démarches pour poursuivre Volvo. Par contre je me suis dit que je pouvais peux-être poursuivre mon vendeur (un particulier) pour vice caché. J'ai alors consulté un avocat qui
        m'a dit que lorsque les travaux de remise en état sont déjà faits, les juges
        refusent presque toujours la cause. Il faut d'abord montrer les dégâts au vendeur pour lui donner la possibilité de faire faire ses propres évaluations s'il
        décide de payer les dommages plutôt que d'aller en cours.

        Évidemment comme j'étais convaincu je devais poursuivre Volvo, j'ai fait réparer la voiture après que Volvo mais poliment fait savoir qu'eux ne pouvaient rien faire.

        De plus si on poursui le vendeur pour vice-caché, il faut prouvé qu'il y a un vice caché et lors du remplacement du moteur mon mécano n'a rien vu. Il m'a
        dit qu'il faudrait encore quelques heures pour démonter complètement le moteur
        et vérifier s'il y avait des preuves que les entretiens du moteur n'avaient pas
        été bien faits ou quelques choses d'autre. Il n'était pas convaincu qu'il trouverait quelque chose d'évident.

        Alors, pour toutes ces raisons j'ai décidé d'arrêter les démarches et de tirer
        bonne leçon de tout ça. Maintenant, va falloir que je garde ce véhicule longtemps pour recouvrir mes pertes.

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