Voici une histoire d'horreur que je veux partager avec d'autres propiétaires de Volvo. Certains d'entre vous pourrons peux-être m'apporter des suggestions
et réponses...
En août 2007, j'ai acheté ma première (et probablement dernière Volvo) Volvo,
une V70 2002 d'occasion qui affichait 95000 km pour $17000, un prix que je
trouvait raisonnable. J'ai acheté la voiture d'un particulier en qui j'ai confiance.
Malheureuseusement, la semaine dernière le moteur a rendu l'âme à 112000 km. Un piston a passé au travers du bloc moteur et au passage a détruit
le démarreur et la transmission. Montant de la facture pour la réparation
$6500 (avec un nouveau moteur dont le kilo est garantie à 109000 km). Aucun
message ou comportement de la voiture ne laissait présager un tel problème.
Ce véhicule avait été sous garantie prolongée jusqu'en 2007. Évidemment, j'ai fait des réclamations au concessionnaire Volvo et à Volvo Canada qui ont tous les deux refusé toute réclamation étant donné la fin des garanties et le fait
que je ne faisais pas faire l'entretien chez un concessionnaire.
Je n'ai pas encore donné le OK pour les réparations, ce sera fait d'ici quelques jours. Si quelqu'un est intéressé à acheter ce qui reste du véhicule je suis ouvert à toutes suggestions.
En attendant, si quelqu'un a vécu une telle expérience j'apprécierais vos commentaires. Si quelqu'un a des idées sur des recours j'apprécierais également vos suggestions car je considère que c'est de l'usure anormale ou prématurée, surtout considérant la réputation de Volvo.
et réponses...
En août 2007, j'ai acheté ma première (et probablement dernière Volvo) Volvo,
une V70 2002 d'occasion qui affichait 95000 km pour $17000, un prix que je
trouvait raisonnable. J'ai acheté la voiture d'un particulier en qui j'ai confiance.
Malheureuseusement, la semaine dernière le moteur a rendu l'âme à 112000 km. Un piston a passé au travers du bloc moteur et au passage a détruit
le démarreur et la transmission. Montant de la facture pour la réparation
$6500 (avec un nouveau moteur dont le kilo est garantie à 109000 km). Aucun
message ou comportement de la voiture ne laissait présager un tel problème.
Ce véhicule avait été sous garantie prolongée jusqu'en 2007. Évidemment, j'ai fait des réclamations au concessionnaire Volvo et à Volvo Canada qui ont tous les deux refusé toute réclamation étant donné la fin des garanties et le fait
que je ne faisais pas faire l'entretien chez un concessionnaire.
Je n'ai pas encore donné le OK pour les réparations, ce sera fait d'ici quelques jours. Si quelqu'un est intéressé à acheter ce qui reste du véhicule je suis ouvert à toutes suggestions.
En attendant, si quelqu'un a vécu une telle expérience j'apprécierais vos commentaires. Si quelqu'un a des idées sur des recours j'apprécierais également vos suggestions car je considère que c'est de l'usure anormale ou prématurée, surtout considérant la réputation de Volvo.
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