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Volvo V70R 2004

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  • #31
    Envoyé par kearmith Voir le message
    à combien de kilométrage il faudrait changer cette valve seulon toi?
    À mon avis après 60,000km la valve d'origine est définitivement due... Sur une R ou sur une T5 "chippée" encore plus que sur les autres. Plus la pression du système est élevée, plus l'air va contenir de petites particules d'huile, c'est ça qui bouche la valve TCV. La R roule 15psi d'origine, c'est assez pour contaminer l'air dans le système de vacuum. Une R modifiée va voir du 20psi, c'est encore pire.

    Sur une voiture turbo très modifiée ça prend un système de séparation d'huile additionnel pour éviter ça, ma GTI qui roulait 21 psi passait environ 15ml d'huile dans le système de vacuum durant une session de track. J'avais un extracteur pour ramasser cette huile là et l'empêcher d'aller encrasser tous les tubes de vacuum et valves... Une R modifiée va faire la même chose éventuellement...

    Par contre une voiture avec turbo pression basse (7psi genre) aura peu ou pas de problèmes selon moi... C'est plus avantageux d'investir dans un bon "tune" comme Unitronic ou IPD initialement, pour avoir des vrais gains!
    -Pascal
    2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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    • #32
      la R roule à 15psi.......c'est pas mal............le turbo KKK, c'est comparable à quoi (GT25 ou 28, K04....etc..)?? est-ce que c'est Ball bearing ??

      Désolé, j'ai cherché mai pas trouvé gand chose là-dessus.

      AUssi, j'ai lu que la consommation d'essence est meilleur (pied léger bien sur) avec une reprogrammation, Volvo ont pas forcé la note dans leur setup.

      Ton bidule d'huille, ça serait pas un ''oil catch can'' ou k chose du genre ??

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      • #33
        Envoyé par steph01 Voir le message
        la R roule à 15psi.......c'est pas mal............le turbo KKK, c'est comparable à quoi (GT25 ou 28, K04....etc..)?? est-ce que c'est Ball bearing ??

        Désolé, j'ai cherché mai pas trouvé gand chose là-dessus.

        AUssi, j'ai lu que la consommation d'essence est meilleur (pied léger bien sur) avec une reprogrammation, Volvo ont pas forcé la note dans leur setup.

        Ton bidule d'huille, ça serait pas un ''oil catch can'' ou k chose du genre ??
        Le turbo d'une S60R/V70R (Moteur B5254T4) est un KKK K24. C'est un moteur très avancé sois dit en passant, avec crank, bearings et rods forgés et tête offrant timing continuellement variable sur les valves d'admission et d'échappement.

        La consommation peut être un peu meilleurs avec une reprogrammation, mais pour ça faudrait réussir à exercer beaucoup de retenue!! En accélération poussée une voiture reprogrammée consommera encore plus d'essence qu'une voiture "stock".... plus de puissance nécessite plus d'essence, donc c'est facile pour le conducteur d'anihiler les gains. On ne se le cache pas, quand on reprogramme c'est pour la puissance!

        ... je parlais d'une "catch can" effectivement. J'essaye d'utiliser la terminologie francophone sur ce forum bien que je sois plus à l'aise à parler technique en anglais.

        N'hésitez pas avec vos questions, ça me fait plaisir quand je peux vous renseigner...
        -Pascal
        2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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        • #34
          Envoyé par Pascal Voir le message
          Le turbo d'une S60R/V70R (Moteur B5254T4) est un KKK K24. C'est un moteur très avancé sois dit en passant, avec crank, bearings et rods forgés et tête offrant timing continuellement variable sur les valves d'admission et d'échappement.

          La consommation peut être un peu meilleurs avec une reprogrammation, mais pour ça faudrait réussir à exercer beaucoup de retenue!! En accélération poussée une voiture reprogrammée consommera encore plus d'essence qu'une voiture "stock".... plus de puissance nécessite plus d'essence, donc c'est facile pour le conducteur d'anihiler les gains. On ne se le cache pas, quand on reprogramme c'est pour la puissance!

          ... je parlais d'une "catch can" effectivement. J'essaye d'utiliser la terminologie francophone sur ce forum bien que je sois plus à l'aise à parler technique en anglais.

          N'hésitez pas avec vos questions, ça me fait plaisir quand je peux vous renseigner...

          OUi merci pour toutes ces infos......
          pour a consommation je parlais seulement en conduite ''normale'' bien sur qu'en reprogrammant ça change la donne !!, mais c'est là qu'est le plaisir .

          Ça l'air d'être au service de plusieurs autos depuis un bout de temps les KKK K24, ??? !!!....vieille technologie ou encore très efficace ??? je sais que c'est dans les Porsche 996 turbo, mais bon ??

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          • #35
            Envoyé par steph01 Voir le message
            Ça l'air d'être au service de plusieurs autos depuis un bout de temps les KKK K24, ??? !!!....vieille technologie ou encore très efficace ??? je sais que c'est dans les Porsche 996 turbo, mais bon ??
            Y'a des paquets de versions du K24 en fait, avec des compresseurs différents... les Audi depuis le début des années '90 roulaient ça. C'est certain que dans le cas de la R ça aurait avantage à être remplacé par un bon GT3071 ou quelque chose du genre, pour avoir un top end beaucoup plus stable et peut-être même un "boost threshold" plus bas.

            On dérape en masse du sujet initial... Le problème sur la R est que rien n'est vraiment "bolt-on" . La version du K24 qu'on a inclut non seulement la "wastegate" mais aussi la "bypass valve" (CBV en termes Volvo) d'un seul trait. C'est compact et ça adéquatement, mais ça laisse peu de place aux modifications graduelles. Faut tout remplacer d'un grand coup!
            -Pascal
            2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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            • #36
              Envoyé par Pascal Voir le message
              Y'a des paquets de versions du K24 en fait, avec des compresseurs différents... les Audi depuis le début des années '90 roulaient ça. C'est certain que dans le cas de la R ça aurait avantage à être remplacé par un bon GT3071 ou quelque chose du genre, pour avoir un top end beaucoup plus stable et peut-être même un "boost threshold" plus bas.

              On dérape en masse du sujet initial... Le problème sur la R est que rien n'est vraiment "bolt-on" . La version du K24 qu'on a inclut non seulement la "wastegate" mais aussi la "bypass valve" (CBV en termes Volvo) d'un seul trait. C'est compact et ça adéquatement, mais ça laisse peu de place aux modifications graduelles. Faut tout remplacer d'un grand coup!
              y a mêm des version pour des moteur diesel !!!!

              Chose qui me fait peur, sur V70R.com, y a un post qui jase de problèmes électriques presque uniformiser sur l'auto d'un seul coup (AWD, Airbag, cadrans etc....), et quelques propriétaires ont subi ce problème qui cause des aller retour au concessionnaire ainsi que beaucoup de bidou $$$$.......pas cool ça.

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              • #37
                Envoyé par steph01 Voir le message
                Chose qui me fait peur, sur V70R.com, y a un post qui jase de problèmes électriques presque uniformiser sur l'auto d'un seul coup (AWD, Airbag, cadrans etc....), et quelques propriétaires ont subi ce problème qui cause des aller retour au concessionnaire ainsi que beaucoup de bidou $$$$.......pas cool ça.
                Mon avis c'est que des problèmes y'en aura toujours dans les modèles qui ont un peu de personnalité. Une femme qui a l'air de Gisele Bundchen ça a toujours de la "personnallité" aussi. Les BMW, Audi et autres dans la même gamme de prix ont leurs troubles aussi si tu fouille dans leurs forums respectifs.

                Faut faire la paix avec, moi j'me dis en partant que c'est garanti que ma "angle gear" va péter un jour, pis à ce moment là bin j'vais être prêt. Quand les amortisseurs vont être finis à 600$ chaque je vais être prêt aussi. Ça va quand même être moins cher que de racheter les troubles de quelqu'un d'autre, ou de m'embarquer dans des paiements de voiture neuve.
                -Pascal
                2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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                • #38
                  Envoyé par JS Voir le message
                  je me comande ca tres bientot, si il y a des interessé, on separe le shippping; http://www.ipdusa.com/Volvo-V70XC70-...-127-387-4234/
                  JS, je suis intéressé. Par contre je n'ai pas de Boost Gauge. Sais tu si Alex a vérifier pour celui que tu m'avais parlé à Gatineau dont le design s'ajance avec les cadrans de la R?
                  V50 T5 AWD 2005
                  850 GLT 1995 manuel

                  244 base manuel 1992 vendue
                  V70 XC 1999 vendue en pièces
                  V70 R 2004 vendue
                  850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
                  855 GLT 1997 AWD vendue
                  945 SE 1991 vendue

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                  • #39
                    Je vais commander la pieces de IPD bientot et Pascal en veux une aussi, pour le gage, j'ai commander un autometer Cobalt, cette semaine, ces celui qui ressemble le plus a notre dash...
                    sigpic
                    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                    2004 S40 1.9T automatique
                    1996 855 R 5 vitesses - vendu
                    1991 745 automatique - vendu
                    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                    1994 855 T5 automatique - vendu

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                    • #40
                      Est-ce que c'Est moi ou bien le stock de IPD est un peu cher. C'est sûrement au niveau de la basse production (Volvo modifié comparé à Audi et Vw, et Honda...) qui fait en sorte que c'est cher.

                      Est-ce qu'ils sont les seuls à offrir de l'aftermarket pour les Volvo ?? (à part Unitronic pour reprogrammation)

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                      • #41
                        salut

                        IL y a Evolve qui est une compagnie dédié à la modification de Volvo (tout comme AMG l'est pour Mercedez)

                        Euro-sport Tunning (EST) font certaine pièces aussi

                        Commentaire


                        • #42
                          Les gars, vous devriez visiter les forums de nos cousins américains un peu.. ça vaut la peine, même si vous ne participez pas...

                          http://www.ipdusa.com/
                          http://www.vivaperformance.com/catalog/
                          http://www.eurosporttuning.ca/
                          http://www.takspeed.com/shop/
                          -Pascal
                          2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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                          • #43
                            Envoyé par kearmith Voir le message
                            IL y a Evolve qui est une compagnie dédié à la modification de Volvo
                            Avec la pire réputation de service à la clientèle et de fiabilité au monde. C'est la compagnie de "tuning" la plus détestée des enthousiastes. Je resterais loin... C'est pas difficile non plus au prix qu'ils chargent pour leur stock.
                            -Pascal
                            2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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                            • #44
                              Envoyé par Pascal Voir le message
                              Citation:
                              Envoyé par kearmith
                              IL y a Evolve qui est une compagnie dédié à la modification de Volvo
                              Avec la pire réputation de service à la clientèle et de fiabilité au monde. C'est la compagnie de "tuning" la plus détestée des enthousiastes. Je resterais loin... C'est pas difficile non plus au prix qu'ils chargent pour leur stock.
                              Juste curieux: S'ils ont si mauvaise reputation, pourquoi Volvo les ont choisi pour modifier leur autos a Sema?
                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
                              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
                              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                              S60T5 2003 Man. - fin de bail
                              854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                              • #45
                                salut

                                Peu être par ce que se sont les seuls qui font exclusivement du Volvo?

                                Contrairement à EST et IPD qui semble faire des pièces pour l'ensemble des Européennes (hypothèse)

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