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Volvo V70R 2004

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  • #16
    je voudrais bien une V70 T5 AWD, mais sont toute automatique.
    C'est pour ça qu'une R est très intéressant..........surtout avec la caverne en arrière.

    Mais plus que je lis pour le AWD de Volvo et plus que ça l'air retardé comparativement à Audi et Subaru.

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    • #17
      salut

      Envoyé par steph01 Voir le message
      Mais plus que je lis pour le AWD de Volvo et plus que ça l'air retardé comparativement à Audi et Subaru.

      Exact, autant Volvo sont en avance sur les aire bag, ABS, contrôl de stabilité et autre qu'ils sont hyper en retard sur le AWD... en fait ils en sont à leur deuxième gérération et troisième sur les modèles 2008...

      En passant T5 (247 à 257 hp; turbo haute pression) AWD, cela n'existe pas, ici, pour une raison obscure les 2.5t (208 hp à 218 hp; turbo basse pression) ne ce font pas pas manuelle... contrairement en europe ou tu peux l'avoir manuelle 6 vitesses....

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      • #18
        Envoyé par steph01 Voir le message
        Mais plus que je lis pour le AWD de Volvo et plus que ça l'air retardé comparativement à Audi et Subaru.
        C'est une question de géométrie. Les Audi et Subaru sont construites avec l'orientation du moteur longitudinale, qui place la transmission à l'arrière du compartiment moteur et permet d'envoyer toute la puissance à l'arrière, et offre aussi la symétrie au niveau des essieux avant.

        Dans une Volvo S60/V70 l'architecture est principalement traction avant, donc le moteur est installé de manière transversale. La transmission est sur un côté, ce qui nous donne un système d'entraînement des roues arrières qui passe par un engrenage à 90deg pour rediriger le tout. Le système Haldex est compliqué ET asymétrique, ça le rend forcément moins fiable.
        -Pascal
        2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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        • #19
          Envoyé par steph01 Voir le message
          pour les freins, sûrement en panique général que la R sera mieux que mon Ralliart, on parles d'une énorme différence de prix neuf entre les autos, donc l'ABS, les suspensions qui se raffermissent, des brembos aux 4 roues, ya pas de doute......C'est plutôt le feeling totale, j'ai pas trippé, mais faut dire que je l'ai pas poussé en maniaque non plus.

          Garantie, si il te reste 1000 km un ptit tour de la R au dealer serait de mise.
          Comme je disais, ne te fie pas à l'apparence initiale des freins... Pour donner un faux sentiment de sécurité à leurs voitures économiques la plupart des manufacturiers utilisent une assistance des freins beaucoup trop élevée; ça donne l'impression que les freins ont du mortant et sont efficaces. C'est juste la pompe qui augmente plus la pression.

          Ça n'a rien à voir avec la vraie capacité du système, mais 99% des clients n'utiliseront JAMAIS la vraie capacité du système (piste de course, freinage d'urgence) donc c'est une bonne technique pour camoufler des composantes au fonctionnement à peine adéquat. Sur une voiture de haute qualité le freinage est progressif, et très puissant au besoin...

          Le voyage au dealer est planifié, j'ai une dizaine d'items sur ma liste.
          -Pascal
          2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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          • #20
            Envoyé par elmoska Voir le message
            Envoyé par Pascal Voir le message
            La puissance est très affectée par la valve de contrôle du turbo (TCV valve) ... les dealers sont trop cons pour comprendre comment ça marche
            faudrais tu nous expliques ca a nous alors pour quon comprenne
            Va falloir excuser mon utilisation des termes anglais... Sur la V70R ou S60R (ainsi que la plupart des modèles turbo récents de n'importe quel manufacturier) la pression du turbo est ajustée par l'ordinateur. Le mécanisme pour faire ce travail là est d'utiliser une valve gouvernée électroniquement. Chez Volvo on appelle cette valve la Turbo Control Valve (TCV).

            La "wastegate" sur le turbo reste fermée quand tu appuie sur l'accélérateur, ça force tout l'échappement à passer par la turbine ce qui fait augmenter la pression côté compresseur. Comment arrêter cette réaction pour contrôler la pression? Il faut ouvrir la "wastegate" pour permettre aux gaz d'échappement de "faire le tour" du turbo sans faire augmenter la pression davantage.

            La valve TCV contrôle (via l'orfinateur) l'apport en air pressurisé vers la "wastegate" pour que la voiture roule toujours à la pression maximale désirée. 9psi, 12psi, 20psi, peu importe. Avec le temps cette valve là s'encrasse, la quantité d'air qui passe dedans change et ça fausse le fonctionnement de la "wastegate". Les symptômes sont une réponse plus lente, un moteur moins vif.

            On ne s'en rend pas compte parce que on endure ça pendant 80,000km, mais la performance diminue un peu. La valve n'est pas brisée donc il n'y a pas de codes de défectuosité, et la voiture fonctionne normalement... Juste un peu moins vive. Un essai routier serait inconcluant, et un concessionaire ne remplacerais probablement rien. C'est une pièce à remplacer soi-même, ça coûte moins de 100$ et ça redonne à la voiture toute la vivacité d'une neuve. Sur une R de 300hp ça fait une différence notable quand la voiture a beaucoup de kilométrage. Sur un autre modèle je n'ai pas d'expérience donc impossible à prédire...

            Turbo Control Valve TCV, p/n 30670449 , 55.23 $US
            -Pascal
            2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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            • #21
              salut

              à combien de kilométrage il faudrait changer cette valve seulon toi?

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              • #22
                je me comande ca tres bientot, si il y a des interessé, on separe le shippping; http://www.ipdusa.com/Volvo-V70XC70-...-127-387-4234/
                sigpic
                6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                2004 S40 1.9T automatique
                1996 855 R 5 vitesses - vendu
                1991 745 automatique - vendu
                2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                1994 855 T5 automatique - vendu

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                • #23
                  Envoyé par kearmith Voir le message
                  pour une raison obscure les 2.5t (208 hp à 218 hp; turbo basse pression) ne ce font pas pas manuelle... contrairement en europe ou tu peux l'avoir manuelle 6 vitesses....
                  ?! En quelle année la 2.5t est-elle passée de 208 à 218 hp?
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

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                  • #24
                    http://www.hebdo.net/result/detailin...8&pgno=1&srt=1

                    QU'Est-ce ue vous en pensez ?? Ce concessionnaire, qui vends plusieurs Volvo, me mentionnes qu'une garantie ''bumper à bumper'' est disponible pour 3ans/60 000km au pris de 1695$ ?? (je trouves ça pas cher comparé à Volvo)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par steph01 Voir le message
                      http://www.hebdo.net/result/detailin...8&pgno=1&srt=1

                      QU'Est-ce ue vous en pensez ?? Ce concessionnaire, qui vends plusieurs Volvo, me mentionnes qu'une garantie ''bumper à bumper'' est disponible pour 3ans/60 000km au pris de 1695$ ?? (je trouves ça pas cher comparé à Volvo)
                      Erratum... GIS n'est pas un concessionnaire mais un vendeur de chars indépendant. Il vend de tout et son inventaire de Volvo est plutôt limité. Si cette garantie est honnête, elle n'est pas cher... mais ne te fie pas seulement à la parole d'un vendeur de chars pour te laisser croire qu'une R 2004 est couverte bumper à bumper au coût de 600$/année. Demande une copie des clauses détaillées de la garantie et étudie-les bien comme il faut avant de t'engager davantage. Sinon tu vas déposer ta paye dans le compte banquaire du garagiste...
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
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                      • #26
                        salut

                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        ?! En quelle année la 2.5t est-elle passée de 208 à 218 hp?
                        C'est récent 2006 ou 2007? il me semble que cela correspond à la sortie de la C30

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                        • #27
                          salut

                          Envoyé par wezo00 Voir le message
                          ?! En quelle année la 2.5t est-elle passée de 208 à 218 hp?
                          C'est récent 2006 ou 2007? il me semble que cela correspond à la sortie de la C30...

                          Pauvre gars, encore un topic qui a dérapé

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par JS Voir le message
                            je me comande ca tres bientot, si il y a des interessé, on separe le shippping; http://www.ipdusa.com/Volvo-V70XC70-...-127-387-4234/
                            Est-ce que tu as un boost gauge installé? Plusieurs personnes rapportent des problèmes de "spike" avec cette valve lors de l'installation, faut garder un oeil dessus durant l'adaptation. Ça prend un boost gauge!
                            -Pascal
                            2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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                            • #29
                              Envoyé par wezo00 Voir le message
                              Erratum... GIS n'est pas un concessionnaire mais un vendeur de chars indépendant. Il vend de tout et son inventaire de Volvo est plutôt limité. Si cette garantie est honnête, elle n'est pas cher... mais ne te fie pas seulement à la parole d'un vendeur de chars pour te laisser croire qu'une R 2004 est couverte bumper à bumper au coût de 600$/année. Demande une copie des clauses détaillées de la garantie et étudie-les bien comme il faut avant de t'engager davantage. Sinon tu vas déposer ta paye dans le compte banquaire du garagiste...
                              Effectivement pour la garantie je trouves ça un peu louche, mais il a l'air de me mentionner que c'est ''bumper à bumper''...........déductible aucune idée.

                              Mais, pour la voiture, le prix est très bon, reste à voir l'état. ???

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                              • #30
                                est-ce possible que la timing belt soit à remplacer seulement à 168 000KM sur les 5cyl. ??

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