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Volvo V70R 2004

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  • Volvo V70R 2004

    Salut à tous,
    je m'informais sur les V70R, parce que vendredi dernier, j'en ai fait l'essai, sauf que l'intérieur avait les cuir ''Norkap'' bleu, ce qui n'est pas aussi élégant et unique le orange.
    http://www.trader.ca/powerpage/detai...1&adid=7057206

    Je penses que j'ai fait une erreur en faisant l'essai de cette auto. Je suis en quelque sorte tombé en amour avec cette Volvo. À cause de puissance, confort (les bancs sont tout simplement INCROYABLE) très tenue de route pour une si grosse bagnole (même si je l'ai pas poussé, puisque j'avais aucune idée comment se comporte l'auto),,,espace, AWD (pas vraiment senti, à part aucun patinage en accélération)..look...etc...etc.........

    Sauf les freins je m'attendais à plus de ces Brembos là, ma Lancer Ralliart actuel freinait vraiment mieux. Le rayon de giration (turning radius) épouvantable. et un peu trop de turbo lag (spool 3000rpm)...peut être que l'auto avait besoins d'un bon tune-up, freins et autres, mais y a avait des points bizarres. le vendeur m'a dit qu'elle était garantie jusqu'à 140 000km ou 5 ans ?? supposément ganratie Volvo,,,est-ce vrai ??

    Les points qui m'effraient le plus d'acheter une V70R sont du c^té entretien : suspensions électronique ??$$$$$$$$$, moteur-turbo, électronique Volvo ??....et le prix des pièces puisque c'est une voture extrèmement rare.

    Laisser vous aller ... Merci !!

  • #2
    Ça sera pas une voiture économique si elle brise souvent, c'est certain. C'est une voiture dont chaque amortisseur vaut plus de 600$ neuf, on parle pas de ce qui arrive si la gear de sortie du système AWD pète (2500$ et +) ... par contre si ta garantie est encore bonne ça peut te toffer un peu plus.

    La puissance est très affectée par la valve de contrôle du turbo (TCV valve) ... les dealers sont trop cons pour comprendre comment ça marche, mais remplacer cette pièce là sur une voiture qui a 60,000km et plus ça fait une grosse différence. La valve s'encrasse, elle est pas nettoyable, et pas "défectueuse" donc ils ne la remplaceront pas.

    Les freins sont très solides, n'oublie pas le poids de la voiture! Quand tu embarque debout sur la pédale à toute ta force crois moi que ça freine en masse, faut pas se gêner par contre.

    Effectivement l'intérieur "Atacama" est très joli, mais rare et difficile d'entretien... 27,000$ pour une voiture de 90,000km je trouve ça cher. J'ai payé la mienne 24,000$ et elle avait 74,000km...
    -Pascal
    2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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    • #3
      J'ai oublié ... les 2005+ ont beaucoup d'avantages à mon avis... Kit de body plus joli, bandes de frottement peintes au lieu de noires mates, intérieur aluminium, la console centrale en 2 parties, etc. À l'intérieur ça fait une grosse différence avec le panneau 2005+¨à mon humble avis.

      Voici l'intérieur de la mienne:

      -Pascal
      2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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      • #4
        Cette 2004 ne sera pas celle que j'achèterais puisqu'elle est cher, c'était la seule disponible dans mon coin Gatineau-Ottawa, et les autos sont plus cher ici.
        Toute voiture sera pas économique si elle pète, c'est certains, je voulais savoir si une V70R, c'Est fiable pour ce type de véhicule qui est comparable à Audi et BMW ou peut être une Legacy GT (qui elle est très fiable, mais moins luxueuse)

        Le AWD, est-ce que le système Haldex est si fragile que ça ?? et pour les freins, dans ma Ralliart j'ai de simple étriers avec une bonne grosseure de disque (stock) et ça freine extrèmenent bien sans sauter à pied joint dessus. Je sais que la V70R est pesante, mais avec des Brembos de même, on a sûrement pas besoins de peser en fou,*à moins que des lignes de frains en stainless soit nécessaire.

        Et la garantie Volvo est-ce que c'est bien 5 ans /140 000km. Bumper à bumper ??

        Merci encore !!

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        • #5
          La garantie de base est la même pour toutes les Volvo: 4 ans/80000km. Volvo offre des garanties prolongées de 5 et 7 ans. Ce sont des prolongement de garantie donc la même couverture.

          Je ne possède pas de R mais je commence à m'y intéresser. J'ai les mêmes préoccupations que toi quant à la fiabilité de tout cet électronique (multiples sensors, système de contrôle électronique du chassis, etc, etc, etc. Pour ce qui est de la mécanique, je ne m'inquiète pas trop. En autant que les entretiens sont respectés, tout devrait aller. Seulement si on abuse trop de la mécanique, il faut faire des entretiens plus rapprochés (huile à transmission, filtre/huile moteur, etc); Laisser tourner le moteur au idle quelques minutes avant d'éteindre; ... Tous des petits soins qui prolonge la vie du bolide.

          Si t'es patient, tu devrais trouver une 2004 à moins de 19000$ et une 2005 sous les 25000$. Bon magasinage!
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

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          • #6
            La patience est de mise pour avoir une bonne voiture et à bon prix.......et aussi le cuir orange. De toute façon, faut que je vendes ma voiture actuel avant.
            Est-ce que quelqu'un a déjà une de mauvaise expérience avec une V70R 2004 + ??
            J'ai lu quelques feedbacks sur Edmunds.com concernant des citron......mais dès le début après l'achat.

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            • #7
              Si tu es à l'aise avec l'anglais, je te recommande www.v70r.com (Je te laisse deviner à quoi il est dédié...). Tu y liras de tout: Des histoires d'horreur comme des histoires d'amour... et d'action.

              Des citrons, tous les fabricants de voitures en produisent. La R n'est pas plus citron que les autres, elle est juste plus fragile (plus il y a de composantes, plus il y a des risques que quelque chose brise).
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

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              • #8
                j'arrives de ce site là.......et des histoires d'horreur, il y en a plusieurs.....plus spécialement sur les 2004.
                Quelques problèmes électronique (probablement rappels non effectués). Un problème commun est le slave cylinder de la clutch qui pète presque sur chaque R, un problème de design, que si ça casse après la garantie bien c'est au-dessus des 1000 $....pas d'allure ça.

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                • #9
                  Envoyé par steph01 Voir le message
                  Le AWD, est-ce que le système Haldex est si fragile que ça ?? et pour les freins, dans ma Ralliart j'ai de simple étriers avec une bonne grosseure de disque (stock) et ça freine extrèmenent bien sans sauter à pied joint dessus. Je sais que la V70R est pesante, mais avec des Brembos de même, on a sûrement pas besoins de peser en fou,*à moins que des lignes de frains en stainless soit nécessaire.
                  Je comprends ton point de vue, mais mécaniquement ça n'a rien à voir. La mesure du freinage se passe à la limite, quand les pneus crient et que le système ABS et stabilité sont à 100% d'opération.

                  L'attaque initiale ou le "mordant" initial c'est une décision que le maufacturier prend en ajustant la pression de la pompe qui assiste les freins. Une Dodge Caravan ça a beaucoup de mordant initial mais en freinage extrême c'est une vraie vidange. L'idéal c'est un freinage progressif qui rend la conduite souple et facile, et qui freine fort quand tu appuie fort.

                  Ta Lancer Ralliart a beaucoup de mordant, mais en arrêt d'urgence à 120kmh, quand tu es en panique totale et que tu es debout sur les freins, c'est là que la vraie différence se trouve.
                  -Pascal
                  2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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                  • #10
                    Pour la fiabilité j'ai pas été propriétaire pour assez longtemps. J'ai un problème de sensor de niveau d'huile critique en ce moment, ça va être arrangé sous garantie. À part ça je touche du bois, il me reste 1000km de garantie.
                    -Pascal
                    2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

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                    • #11
                      Envoyé par Pascal Voir le message
                      Je comprends ton point de vue, mais mécaniquement ça n'a rien à voir. La mesure du freinage se passe à la limite, quand les pneus crient et que le système ABS et stabilité sont à 100% d'opération.

                      L'attaque initiale ou le "mordant" initial c'est une décision que le maufacturier prend en ajustant la pression de la pompe qui assiste les freins. Une Dodge Caravan ça a beaucoup de mordant initial mais en freinage extrême c'est une vraie vidange. L'idéal c'est un freinage progressif qui rend la conduite souple et facile, et qui freine fort quand tu appuie fort.

                      Ta Lancer Ralliart a beaucoup de mordant, mais en arrêt d'urgence à 120kmh, quand tu es en panique totale et que tu es debout sur les freins, c'est là que la vraie différence se trouve.
                      pour les freins, sûrement en panique général que la R sera mieux que mon Ralliart, on parles d'une énorme différence de prix neuf entre les autos, donc l'ABS, les suspensions qui se raffermissent, des brembos aux 4 roues, ya pas de doute......C'est plutôt le feeling totale, j'ai pas trippé, mais faut dire que je l'ai pas poussé en maniaque non plus.

                      Garantie, si il te reste 1000 km un ptit tour de la R au dealer serait de mise.

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                      • #12
                        Envoyé par steph01 Voir le message
                        Garantie, si il te reste 1000 km un ptit tour de la R au dealer serait de mise.
                        ...et une extension de garantie pourrait être un bon investissement!
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
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                        V70 5T AWD 2005

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                        • #13
                          Le seul probleme que j'ai eu sur la mienne sont les bearing de roues qui je crois use prématurément sur toute les AWD
                          sigpic
                          6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                          2004 S40 1.9T automatique
                          1996 855 R 5 vitesses - vendu
                          1991 745 automatique - vendu
                          2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                          1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                          1994 855 T5 automatique - vendu

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                          • #14
                            [QUOTE=Pascal;62342] La puissance est très affectée par la valve de contrôle du turbo (TCV valve) ... les dealers sont trop cons pour comprendre comment ça marche [QUOTE]

                            faudrais tu nous expliques ca a nous alors pour quon comprenne

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                            • #15
                              salut

                              Envoyé par JS Voir le message
                              Le seul probleme que j'ai eu sur la mienne sont les bearing de roues qui je crois use prématurément sur toute les AWD
                              Je sais tout le monde se dit : "encore le blast de kearmith". Alors je vais tenter de pas trop en mettre...

                              Pas juste sur les "R" ou AWD que les bearings sont fifs... d'ailleurs des-aveux de Volvo tout les prix de bearing ont drastiquement dessendu le permier août dernier...

                              Parlant pièce fif, les bushing de table de roue, en général, bien que pas cher (40$ chaque x4), il faut les changer au 50 000km. C'est pas cher mais cela prend surement 1h par roue à faire, fait le calcul

                              Moi aussi j'ai eu peur des "R" au moment d'acheté et j'ai opté pour une T5 FWD et qui a plus de pièce "standard"... et côté histoire d'amour et histoire d'horreur je suis plutôt servis.

                              J'ai eu une V70 2004; 2.4i qui a roulé comme une bille... et une T5 qui est une vrai ruine mobile... ils ont fait pour plus de 12 000$ de réparation sous garantie prolongé en moin d'une année... donc si ce n'était que de mon expérience, garantie prolongée: OUI... 140 000km et 5 ou 7 ans.

                              À ma dernière visite au concessionnaire (fin de garantie) j'était tellement découragé que j'étais rendu au point de penser à faire une reprise de finance avec cette voiture...

                              La morale de l'histoire, je crois que les T5 et "R" sont à risque d'avoir été battu par l'ancien propritétaire. Comme les voitures sont relativement pas usée à l'achat (entre 60 000 et 80 000km) c'est plutôt difficile de s'en rendre compte. C'est plus tard que les surprise risque de sortir et là c'est trop tard.. t'es pogné avec un terme. En passant cela vaut pour AUDI, BMW, subaru GT et STI... en fait tout ce qui "marche", risque d'avoir été battu...

                              Pour répondre à tes autres questions, effectivement; par expérience, le freinage peu semblé spongieux... mais en cas d'urgence, crois-moi cela répond... c'est pas comme tout mes défuntes honda il se passait plus rien après la première seconde de freinage. Le lag, c'est normal aussi... le turbo de ce modèle est à 14 lbs est dangereusement gros pour une voiture stock, il prend donc "beaucoup" de temps pour prendre son aire.

                              Dans mon cas, l'Expression Volvo for live prend tout son sens.

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