Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Degré de satisfaction aux concessionaire Volvos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Degré de satisfaction aux concessionaire Volvos

    J'aimerais avoir des réponse tres simple, le nom du concessionaire et 2 résultat sur une échelle de 1 a 10 et un petit commentaire si vous en avez un; service aux pieces et entretient

    ex; Volvo de """
    pieces 9/10; les gars des pieces connaissent leurs produits
    entretien 5/10; temps trop long pour changer un morceau
    taux horraire 7/10; 95$/heures
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

  • #2
    Volvo Brossard
    pieces 10/10
    entretien 5/10



    Uptown Volvo
    pieces 12/10 (pour Normand)
    entretien 10/10 (pour Téo)... PS: C'est le seul mécano qui peut toucher à ma voiture!
    taux horaire 0/10
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      St-Laurent Volvo, Ottawa
      Pièces 6 sur 10
      Service et entretien: sweet fuck-all

      Quand ta C70 est sur une garantie prolongée et que tu vas en roadtrip en Californie, que tu as la sagesse d'aller faire un check-up pour voir si tout est ok et qu'un gars te dit: "hey ton bearing est pas mal usé, on peut le changer sur la garantie", normalement tu dois te sentir bien. Sauf que quand les twits tant aux pièces que dessous les voitures mettent et forcent LE MAUVAIS MORCEAU à fitter et que le concessionnaire de Boisé en Idaho t'explique pourquoi après t'être fait remorqué sur 900km depuis le Parc Yellowstone, t'es vraiment pas fier d'avoir fait affaire avec eux.

      J'irai chez des pros comme Sean Getty ou Blainville (même à 200 km de distance) bien avant d'entrer ma C70 chez St-Laurent.

      J'ai d'autres histoires (genre on s'est trompé d'huile), mais je pense leur avoir fait en masse de mauvaise pub déjà.
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

      Commentaire


      • #4
        les gars , des pieces c'est des pieces , quelque soit chez dealer ou dans un depanneur , par contre il faut que ca soit originale .
        pour le service N'ALLEZ JAMAIS CHEZ UN DEALER , c'est des vrai band..
        des histoires d'horreur j'en ai toute la soirée a vous raconter

        Commentaire


        • #5
          pour le service N'ALLEZ JAMAIS CHEZ UN DEALER , c'est des vrai band.. des histoires d'horreur j'en ai toute la soirée a vous raconter
          Tu commance a etre fatiguant avec sa. Des histoire d'horreur il y en a partout meme dans le depanneur.
          98 V70 T-5 VENDU
          97 854 SE VENDU
          03 S60 2.5T wife car
          05 V70R M66 VENDU
          95 854 M56 10valves 650000km VENDU
          00 S80 2.9 VENDU
          05 V70 2.5t polestar

          Commentaire


          • #6
            salut

            Envoyé par valvolinne Voir le message
            les gars , des pieces c'est des pieces , quelque soit chez dealer ou dans un depanneur , par contre il faut que ca soit originale .
            pour le service N'ALLEZ JAMAIS CHEZ UN DEALER , c'est des vrai band..
            des histoires d'horreur j'en ai toute la soirée a vous raconter
            Il faut pas tout mettre les crabes dans le même panier...

            C'est comme partout dans la vie il y a du bon monde et des pourris... ceux qui sont passionné par leur travail et sont qui sont là par ce qu'ils ont pas les couilles de faire autre chose...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par valvolinne Voir le message
              les gars , des pieces c'est des pieces , quelque soit chez dealer ou dans un depanneur , par contre il faut que ca soit originale .
              On ne parle pas de la qualité des pièces d'un dealer à l'autre mais bien du gars qui est derrière le comptoir et qui est capable de bien te conseiller sur des choix de pièces, de te proposer des alternatives, de te sortir LA BONNE pièce que t'as besoin sans que tu aies à retourner l'échanger 3 fois avant de tomber sur la bonne, et qui connait son stock par coeur pour éviter de te faire perdre ton temps. C'est un niveau de connaissances que je ne m'attends pas d'un commis de dépanneur...
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                ya aussi des &?%%$ de clients qui auront l'éternel impression de se faire fourrer en allant au garage avant meme dy avoir mis les pieds ..

                Commentaire


                • #9
                  Faut pas oublier que les Volvo c'est des chars de luxe. Et plusieurs garage croient que ce titre justifie des prix très chers et un taux horaire démesuré. C'est de l'argent facile pour un vendeur avec une clientèle majoritaire qui dépense souvent sans trop compter ou réfléchir ou qui accepte sans broncher la facture. Et ces gens là ne se retrouveront pas vraiment sur ce forum pcq soit trop vieux, soit ils considèrent leur Volvo comme un simple véhicule sans attachement ou accepte le prix par le "prestige" que leur offre la voiture.

                  C'est pourquoi c'est en partant risquer de vouloir posséder une Volvo, BMW, etc pcq souvent la facture risque d'être salée sans trop comprendre pourquoi et pcq en plus, c'est des autos avec plus de gadget, plus complexes, plus d'électronique que souvent des mécanos qui n'ont pas mis les pieds à l'école depuis longtemps ne comprennent pas entièrement le fonctionnement, réparent plus par du essaie-erreur avec des pièces parfois approximatives. Donc d'un côté, t'as le garagiste qui répare sans trop savoir ce qu'il fait, de l'autre la concession qui a l'expérience mais qui charge le double ou triple pour les pièces et le taux horaire pcq'une mince partie de leur clientèle va se plaindre des prix.

                  Solution? Trouve un garage qui connait très bien la marque, qui se met à jour technologiquement souvent, qui possède la doc sur chacun des modèles et qui sait ce qu'il change sans charger un bras (comme Blainville d'où sa popularit&#233. Autre solution plus restreinte, réparer soi-même, chose plus difficile par le manque de place niveau moteur sur les tractions et souvent sur les connaissances ou documentation parfois complexe qu'une réparation demande.
                  En gros, vous n'êtes pas sorti du bois

                  Ma solution: vendez et achetez-vous une 240
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #10
                    [quote=Phil;59775]Ma solution: vendez et achetez-vous une 240 [/quote
                    bof c'est toujours ta solution pour tout...

                    Commentaire


                    • #11
                      ya aussi des &?%%$ de clients qui auront l'éternel impression de se faire fourrer en allant au garage avant meme dy avoir mis les pieds ..
                      Quand un concessionnaire te charge 3 heures a 100$/hre et en fait il ne travaille que 3/4 d'heure. Ca fait en réalité 400$/hre. Oui je n’ai pas juste l'impression de me faire fourrer!

                      Pour revenir a ta question JS:

                      Volvo Pointe Claire
                      Pièces 7/10 (ils se trompent souvent de pièce et c'est tannant quant tes freins sont tous démonter de s'apercevoir qu'il t'as donner le mauvais morceau) à 2 reprises
                      Entretien 5/10 (entretien plus dispendieux qu'ailleurs de 200-400$ chaque)

                      Scotty
                      Pièces 6/10 (bien souvent ils ne savent pas quelle pièce te donner pour ton modèle)
                      Entretien 5/10 (entretien bon mais te charge beaucoup de temps. C'est eux qui m'ont chargé 3 heures)

                      Uptown
                      Pièces 10/10 Les gars la sont super!
                      Entretien 0/10 (le géant de service n'est même pas capable de respecter les clients. Il vient te voir pour t'engeuler quand tu ne lui a même pas parler au départ. Très mauvaise expérience!)

                      Brossard
                      Pièces ?/10 (jamais acheter de pièce l&#224
                      Entretien 8/10 (Il arrive quelque fois de te charger pour un mauvais diagnostic)

                      Volvo Laval
                      Pièces 4/10 (a chaque fois que j'ai appelé les pièces étaient toujours 5% de plus que les autres concessionnaires)
                      Entretien ?/10 (jamais ét&#233

                      Et tant qu'a y être: Blainville
                      Pièces 8/10 (ils n'utilisent pas toujours des pièces Volvo, exemple pour le filtre a air je vois une différence. J'aimerais avoir le choix entre les deux si possible)
                      Entretien 11/10 Super!
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                      V70R 2000 Auto - vendu
                      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                      S60T5 2003 Man. - fin de bail
                      854 Turbo 1996 Auto - vendu

                      Commentaire


                      • #12
                        Volvo Brossard
                        Pièce 9/10 dépend à qui tu parles
                        Entretien 5/10 Les aviseurs technique y sont pour beaucoup

                        Volvo St-Hyacinte
                        Pièce 9/10
                        Entretien 8/10 Bon Service, peu aller dans le garage parler aux Techniciens.
                        V50 T5 AWD 2005
                        850 GLT 1995 manuel

                        244 base manuel 1992 vendue
                        V70 XC 1999 vendue en pièces
                        V70 R 2004 vendue
                        850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
                        855 GLT 1997 AWD vendue
                        945 SE 1991 vendue

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par power wagon Voir le message
                          Envoyé par Phil Voir le message
                          Ma solution: vendez et achetez-vous une 240
                          bof c'est toujours ta solution pour tout...
                          Un petit clin d'oeil au passage, j'peux pas m'en empêcher, j'les aime tellement

                          Juste comme ca:
                          Uptown
                          Pieces: 3-10 (bien trop cher!!)
                          Services: 8-10 (les gars sont serviables et semble connaitre leur affaire)
                          244 89 silver - scrap
                          245 93 charcoal - vendue
                          244 93 verte Classic - vendue
                          244 90 charcoal - scrap
                          242 84 bleu Turbo - vendue
                          854 94 rouge - vendue
                          945 93 rouge - vendue
                          245 93 bourgogne Classic - scrap
                          244 89 bleu - scrap
                          245 84 beige - vendue
                          965 94 bourgogne - vendue
                          244 93 noire - 118000km - scrap
                          245 93 charcoal - daily
                          244 90 gold - 62000km - projet

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis en train d'apprendre de quoi aujourd'hui , le prix des pieces chez les concessionnaire n'est pas le meme de un a l'autre ou quoi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai toujour eu un bon service à Trois-Rivières. J'avais un bon mécano et la job était toujours bien faite. Me rappelle plus trop des prix des pièces, mais c'était pas mauvais.

                              Je ne parlerai même pas des crétins des dealers albertains. -10 sur 10 sur toute la ligne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X