Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour pneus SVP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Personnelment je pense que si tachete t pneus cher Can tire ou chez walmart sa change rien, pensez-vous vraiment que ses grands magasins font leur propres pneus?
    ben non il passe des contrats a michelin pi les autres grandes marques fack sa sert pas a grande chose de payer cher amoins que tu veuille absolument les nouveauté 07-08
    au bout du compte, sa vient toute des 4-5 meme places
    :

Commentaire

Re: encore

Envoyé par kearmith
      Et comme tes pneus sont monté sur roues, tu peux les changer toi-même avec un bon croisé, ce qui demande 15 mintues de ton temps... même au garage cela t'en coutera à peine 20$
      pas de croisement, faire permutation les cote gauche ensemble et cote droite ensemble.

Envoyé par Seal89
      non mais avec des pneu neuf dhiver peut importe vraiment la marque, tant quil y a du tread sa vas tenir, en tk je suis loin detre un proffessionnel mon pere non plus dailleur, mais c lepaisseur du tread qui fait que sa tien majoritairement
      la marque est importante selon lapplication du vehicule. dependant si la persone roule : ville, autouroute, campagne, route secondaire.... il y a vraiment de grosse difference. et je dis pas ca parce que jai vu ca dans un film. mais surtout parce que cest ca mon travail.

Envoyé par kearmith
      mais au pire effectivement le plus cheap serait de mettre n'importe quel marque de pneu avec des clous... tu as les crampons (tread) poru la neige et les clous pour la glace...
      gros desavantage il y a des date a respecter pour la pose des pneu a clou.15 octobre au 15 avril. tres tres bruyant pour quelquun qui fait de lautouroute vraiment desagreable.pour mettre des pneu a clou il faut avoir le besoin. cest a dire petite glace avec 1 pouce de neige pardessus. ex chemin de campagne.

Envoyé par Seal89
      Personnelment je pense que si tachete t pneus cher Can tire ou chez walmart sa change rien, pensez-vous vraiment que ses grands magasins font leur propres pneus?
      ben non il passe des contrats a michelin pi les autres grandes marques fack sa sert pas a grande chose de payer cher amoins que tu veuille absolument les nouveauté 07-08
      au bout du compte, sa vient toute des 4-5 meme places
      :
      canadian tire on certain model propre a eux... le nordic... le versado de toyo et dautre. le nordic reste un bas de game. il vient du meme endroit mais pour des application differente.
      des pneu bas de gamme non generalement pas de silice dans la composition. donc moins de souplesse dans la gomme donc moins de traction sur la glace.

comme je le dit a mainte reprise chaque pneu a son application.

Commentaire

Envoyé par BarBoTTe
        Envoyé par kearmith
        Et comme tes pneus sont monté sur roues, tu peux les changer toi-même avec un bon croisé, ce qui demande 15 mintues de ton temps... même au garage cela t'en coutera à peine 20$
        pas de croisement, faire permutation les cote gauche ensemble et cote droite ensemble.
        Je voulais dire l'outil :oops: une barre croisée pour dévicer tes boulons ou écrous de roues :oops: évidement qu'il ne faut pas inverser droite/gauche par ce que tu inversees ton tread ....

Commentaire

Envoyé par kearmith
          par ce que tu inversees ton tread ....
          Faux. tu inverse le thread sur les pneu unidirectionnel. mais sur un pneu bidirectionnel dhiver. on fais pas la permutation en croisé, parce que en roulant les bloc de pneu change dangle. et sincline vers larriere. en inversant le thread ca produire de grosse vibration.

Commentaire

Envoyé par BarBoTTe
            Envoyé par kearmith
            par ce que tu inversees ton tread ....
            Faux. tu inverse le thread sur les pneu unidirectionnel. mais sur un pneu bidirectionnel dhiver. on fais pas la permutation en croisé, parce que en roulant les bloc de pneu change dangle. et sincline vers larriere. en inversant le thread ca produire de grosse vibration.

:oops: :oops: :oops: va me coucher moin idiot se soir... j'Avais oublier que les pneux d'hiver sont bi-directionnel

Commentaire

je dit pas ca pour vous blaster ou quoi que ce soit. cest juste que je repond vite parceque je suis a ma job en ce moment. ca me fait plaisir de vous aider si vous avez des questions.

si vous voulez des conseil pour vos pneu ete ou hiver demander moi le.

Commentaire

Envoyé par BarBoTTe
                Bien sûr que je le ferai

Commentaire

Envoyé par BarBoTTe
                  je dit pas ca pour vous blaster ou quoi que ce soit. cest juste que je repond vite parceque je suis a ma job en ce moment. ca me fait plaisir de vous aider si vous avez des questions.

Par curiosité, quand tu auras le temps:

- quels sont, à ton avis, toi qui en vois et en as je présume essayé plusieurs, les meilleures marques de pneus d'hiver dans un rapport qualité-prix? Mettons ton top-5.

Commentaire

ca depend toujours de lapplication. un pneu glace? neige? autouroute? polyvalent?

la grandeur affecte le choix du pneu aussi.
                    cherche ton performance? ou seulement maximum traction?

donne moi ta grandeur et ton vehicule et ton type dapplication... neige, glace, route secondaire, autouroute, polyvalent......

Commentaire

voilà hehehe

V70 T5 automashit 2004, hiver, 205/55-16, 50% autoroute, 25% route secondaire, 25% ville

Max d'adhérence, pour ma cowboy de blonde...

Merci

PS: je sais que dit pas cela pour nous blaster mais plutot pour nous "éduquer" et crois-moi c'est la meilleur place pour le faire... merci! 8)

Commentaire

En fait, on veut savoir pour monsieur madame Tout-le-monde qui habite en ville, qui va au travail, un peu d'autoroute et quasiment pas en chemin de campagne. Ça, ça doit faire à peu près 66% du Québec contemporain.

Commentaire

ok pour ce qui est dun vehicule qui va faire 50% autoroute faut tenir compte du degagement lateral du pneu et des nervure circonferentiel.

voici un mini top 5 des pneu que jaime bien pour autoroute // glace (ils sont tres bon dans la neige quand meme)

1er :nokian Hakappeliita 5 (190$):
                          il est cher mais cest vraiment la creme de la creme.(pneu finlandais)il a une grosse ligne plein au centre (nervure circonferentiel) qui va donner beaucoup de stabiliter au vehicule dans les virage et a haute vitesse.

2ieme : Gislaved Nordfrost 5 (140$):
                          Pneu finlandais aussi qui appartien a continental. le manifacturier a sortit ce pneu pour rivaliser avec le nokian hakka5. donc lui aussi muni 2 nervure et degagement laterale.

2ieme aussi : Goodyear Eagle Ultrgrip GW3 (179$):
                          Tres bon pneu degagement laterale et attacher au centre aussi. la difference cest quon le trouve en code H. donc la carcasse est tressé plus serré. résultat meilleur handling. tenue plus sportive.

3ieme : Toyo Garit KX (153$):
                          Excellent pneu. TRES bon vendeur. je crois que cest LE pneu polyvalent. Glace et Neige. vraiment traction toute condition. (peut etre un petit peu moins efficace sur autouroute a comparer au autre dessiner avec degagement lateral) ca ne veut pas dire quil est mauvais sur lautoroute.

3ieme : GoodYear UltraGrip ICE (145$):
                          C'est ceux que jai decider desseyer cet hiver.Tres bon pneu. tres bon degagement sur autouroute. bone traction neige glace. tres longue longevité due a un thread tres profond et de la technologie microbulle.
                          le seul desavantage du pneu il est en code Q donc les flanc sont petit peu mou pour ma conduite. lhiver je suis habitué avec du zr17 qui est beaucoup plus dure. le vehicule va avoir tendance a valse si je tourne sec. mais rien de dangereux. faut pas avoir peur. je les aime beaucoup et je confirme que cest un tres bon pneu. je les aime mieux sur lautoroute a comparer des toyo go2 plus que javais lhiver passé.

Hésitez pas si vous avez dautre question cest un réel plaisir de partager mes connaissances.

Fred

Commentaire

merci

C'est déja un gros début! je te remercis!!!

Commentaire

Merci!

Commentaire

+ 1 pour le Hakappeliita 5, mon père m'a montré le top 5 des meilleurs pneus d'hiver dans un article et celui-ci ce retrouvait en première position.

Mais révise ton top 5 y'a 2 x "2e" et 2 x "3e" :lol:

Commentaire

Chargement...
                                X