Comme à l'habitude, tout le plaisir était pour moi.
Effectivement, Je suis consultant en génie pétrochimique dans un groupe pétrolier. Il y a énormément de désinformation et de ''marketing'' dans le monde des hydrocarbures, c'est pourquoi j'essaie de mon mieux, de faire la lumière et de donner des outils d'interprétation aux personnes qui s’intéressent à ce sujet. La tribologie ce n'est pas un domaine complexe mais il y a énormément de détail à prendre en compte lorsqu'on étudie un produit ou une situation en particulier.
Au plaisir!
(merci Tuckedal, c'est pas mal grâce à toi qu'elle est en aussi bon état d'ailleurs)
C'est ce que je disais dans mon message du mois d'août dernier, il est déjà arrivé que Wallmart liquide la Valvoline en bas de 20.00, mais hier jeudi c'était 28.88? À ce prix-là pour de la synthétique, tu ne devrais pas te poser de question si ça va dans un Volvo ou non. En plus, ils garantissent 500 000 Km sur toute auto!
Très bon choix, effectivement à ce prix là il n'y a aucune raison de ne pas aller vers une huile synthétique! La synpower certifiée DEXOS possède une formulation costaude pour nos moteur turbo. Je remarque qu'un de vos 3 bidons est de grade 5W-20 et les 2 autres sont des 5W-30
Très bon choix, effectivement à ce prix là il n'y a aucune raison de ne pas aller vers une huile synthétique! La synpower certifiée DEXOS possède une formulation costaude pour nos moteur turbo. Je remarque qu'un de vos 3 bidons est de grade 5W-20 et les 2 autres sont des 5W-30
...mais non. Ce n'est pas que je veuille faire un nouveau grade... et ma mère a vendu sa Civic y déjà un bout de ça... C'est simplement dû au "twit" qui a fait le "facing" dans l'allée 3! Il a mixé les grades.
En effet, je ne me suis rendu compte que "vendredi soir vers 23h30"!
Va falloir que je change mes lunettes? Ou plutôt que je les portes plus souvent
Merci les amis
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Lors de ta prochaine visite, tu pourras toujours l'échanger.
Yup! Ou m'acheter une Honda
...mais j'avais de la Castrol 5W20 les deux dernière fois, soit décembre à avril et à la fin de l'hiver dernier (avril) que j'ai dropper de mon winter beater cet automne... Pas vraiment vu de différence...
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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Selon les normes SAE J300 (normes caractérisant la viscosité cinématique de la grande majorité des lubrifiants), une huile XW20 devrait avoir une viscosité à 100 deg C, entre 7 et 9.2 centistoke, tandis qu'une XW30 elle doit se tenir entre 10 et 12.5. Leur écart semble bien négligeable à quelques points de différence. De plus, avec 2 lubrifiant de grades 5WXX leur comportement à froid risque d"être relativement similaire. Toutefois, pour un moteur turbo (refroidit à l'huile) un lubrifiante de grade 20 risque de moins bien résister au cisaillement et être plus volatile que son homologue de grade 30. Les valeurs de HTHS et de NOACK sont deux caractéristiques intéressantes à prendre en compte dans ce cas-ci. La première, teste la capacité de l'huile à résister au cisaillement à haute température (bearing de turbo à haute velocité et haute température) et le second teste la volatilité de l'huile (aussi à haute température). c'est sur ces deux aspects parfois négligé qu'une huile XW-30 va briller comparé à une XW-20. idéalement on veut chercher à maximiser les valeurs de HTHS (>3.5) et minimiser le NOACK (<9%) pour s'assurer d'avoir un rendement similaire et un bon indice de protection durant toute la vie du lubrifiant.
Les grades XW20 demeurent de très bon lubrifiant pour des moteurs NA et peuvent généralement recevoir plusieurs certifications FUEL ECO vu leur grande fluidité sur une vaste plage de température. moins de résistance au pompage et en conduite = économie d'énergie!
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