Récemment, la page Facebook du Club s'est enflammée concernant les pièces d'origines Volvo versus les grandes marques... Je parle ici de la discussion sur les bougies (spark plugs) où l'on semblait s'obstiner sur tel ou telle compagnies qui fabriquaient les bougies Volvo... Je ne veux pas rallumer ce débat, même si j'ai remarqué que Volvo s'appuie sur des specs de CHAMPION, mais voici ce que j'ai à partager sur les filtres à l'huile pour mes deux bolides...
Évidemment, Volvo, comme plusieurs multinationales, travaillent avec des sous traitants de toutes sortes pour la fabrications de leurs pièces. Ainsi, certaines composantes, au lieux de sortir des usines Volvo, sont fabriquées par différentes compagnies. Souvent, Volvo s'associent à des spécialistes pour confier une composante aux normes des ingénieurs de Volvo...
Ici, laissez-moi vous partager ce que je sais sur les filtres à l'huile de Volvo.
Voici ma petite enquête du genre "Protégez-Vous"... OIL FILTERS 2.jpg
Volvo, Mahle, Mann et Fram... OIL FILTERS.jpg
...absent dans ces deux photos, Bosch et K&N
Avec deux véhicules partageant les mêmes filtres, j'ai eu l'occasions d'essayer plusieurs marques... Plusieurs sauf peut-être BOSCH et K&N...
Mettons les choses au clair dès le départ : Je suis d'accord avec le fait que les filtres VOLVO sont le meilleur choix.
Par contre, le moins dispendieux que j'ai trouvé est le FRAM CH-8712 et sont prix régulier est légèrement au-dessus de 10$ chez CTC quand il n'est pas en spécial. Celui essayé était en spécial à 5.99$, sans contredits, le moins chers des filtres que j'ai utilisé sur une Volvo. Sa construction montre un corps principalement en plastique avec deux joint d'étanchéité en fibres et l'élément est en fibres "cartonnées et ondulées" semblable à tous les autre filtres. DSCN3114.JPG
Le MANN FILTER 1275810, était le filtre dans ma C70 lors de l'achat. Son prix m'est inconnu...? Sa construction est en fibres ondulée et les bouts son vulcanisé pour donner la rigidité. Comme les autres, sont centre comporte une cage de plastique. Les inscriptions sont difficile à décoder, mais ont peur reconnaître le logo de MANN FILTER vulcanisé sur le bout. DSCN3113.JPG
Le VOLVO 1275810 est sans contredit "LE" filtre, car il est au specs de VOLVO. Chez VOLVO SHERBROOKE, il se détaille à un peu plus de 13$. Sa construction comporte une cage de plastique recouverte de fibres ondulées et les bouts sont formé avec deux disques de fibres pleines grandeur qui vient sceller l'ensemble. OIL FILTERS 3.jpg
Le dernier est le MAHLE OX149 D... sont prix est de 11$ environ. Parmi les filtres vu et utilisé, il est celui qui ressemble le plus au VOLVO OEM. Tellement, qu'il a la même cage de plastique avec les deux ouvertures carrées et la même frabrication de cartouche. Autre point, comme le OEM VOLVO, ils sont fabriqués en Autriche. OIL FILTERS 4.jpg
Pour le BOSH 72206WS ou même le K&N 7002, je ne connait pas leur prix, mais selon ce que j'ai vu dans mes recherches, on tournera autour des 12$. Aussi, il ressemble au FRAM au niveau construction. Petit point d'exotisme, le K&N est fait de fibres ondulées de couleur orange.
BOSCH 72206WS.jpg KN.jpg
Premier choix... VOLVO OEM... ...mais MAHLE fait l'affaire!
Évidemment, Volvo, comme plusieurs multinationales, travaillent avec des sous traitants de toutes sortes pour la fabrications de leurs pièces. Ainsi, certaines composantes, au lieux de sortir des usines Volvo, sont fabriquées par différentes compagnies. Souvent, Volvo s'associent à des spécialistes pour confier une composante aux normes des ingénieurs de Volvo...
Ici, laissez-moi vous partager ce que je sais sur les filtres à l'huile de Volvo.
Voici ma petite enquête du genre "Protégez-Vous"... OIL FILTERS 2.jpg
Volvo, Mahle, Mann et Fram... OIL FILTERS.jpg
...absent dans ces deux photos, Bosch et K&N
Avec deux véhicules partageant les mêmes filtres, j'ai eu l'occasions d'essayer plusieurs marques... Plusieurs sauf peut-être BOSCH et K&N...
Mettons les choses au clair dès le départ : Je suis d'accord avec le fait que les filtres VOLVO sont le meilleur choix.
Par contre, le moins dispendieux que j'ai trouvé est le FRAM CH-8712 et sont prix régulier est légèrement au-dessus de 10$ chez CTC quand il n'est pas en spécial. Celui essayé était en spécial à 5.99$, sans contredits, le moins chers des filtres que j'ai utilisé sur une Volvo. Sa construction montre un corps principalement en plastique avec deux joint d'étanchéité en fibres et l'élément est en fibres "cartonnées et ondulées" semblable à tous les autre filtres. DSCN3114.JPG
Le MANN FILTER 1275810, était le filtre dans ma C70 lors de l'achat. Son prix m'est inconnu...? Sa construction est en fibres ondulée et les bouts son vulcanisé pour donner la rigidité. Comme les autres, sont centre comporte une cage de plastique. Les inscriptions sont difficile à décoder, mais ont peur reconnaître le logo de MANN FILTER vulcanisé sur le bout. DSCN3113.JPG
Le VOLVO 1275810 est sans contredit "LE" filtre, car il est au specs de VOLVO. Chez VOLVO SHERBROOKE, il se détaille à un peu plus de 13$. Sa construction comporte une cage de plastique recouverte de fibres ondulées et les bouts sont formé avec deux disques de fibres pleines grandeur qui vient sceller l'ensemble. OIL FILTERS 3.jpg
Le dernier est le MAHLE OX149 D... sont prix est de 11$ environ. Parmi les filtres vu et utilisé, il est celui qui ressemble le plus au VOLVO OEM. Tellement, qu'il a la même cage de plastique avec les deux ouvertures carrées et la même frabrication de cartouche. Autre point, comme le OEM VOLVO, ils sont fabriqués en Autriche. OIL FILTERS 4.jpg
Pour le BOSH 72206WS ou même le K&N 7002, je ne connait pas leur prix, mais selon ce que j'ai vu dans mes recherches, on tournera autour des 12$. Aussi, il ressemble au FRAM au niveau construction. Petit point d'exotisme, le K&N est fait de fibres ondulées de couleur orange.
BOSCH 72206WS.jpg KN.jpg
Premier choix... VOLVO OEM... ...mais MAHLE fait l'affaire!
Commentaire