RPM j'suis plus capable. Je sais pour nous québécois qu'il est facile de chialer et de faire le gérant d'estrade et j'essaie (habituellement) de ne pas poursuivre dans cette lignée mais Michaud et compagnie j'en peu plus. Depuis l'apparition de cette émission tant qu'à moi ils ont battu des records : le plus de stupidité en moins de mots possibles. Ma blonde est d'accord avec moi mais malheureusement elle aime bien laisser tourner la télé pour voir les voitures dont ils vont parler et voilà ti pas qu'ils disent encore une absurdité et je cite : ''la volvo XC90 2009 est la voiture la plus confortable que j'ai conduite mais c'est pas fiable''. Oh imbécile encore. Ils chantent ça à tour de bras. J'suis d'accord avec le fait que Volvo ont le dont de rentabiliser et de monopoliser la réparation de leur voitures mais la fiabilité n'est vraiment pas un problème quand les propriétaires font l'entretien recommandé comme pour n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque d'ailleurs. En plus à ma connaissance c'est une des rares marques qui fait en sorte que l'entretien soit le moins coûteux possible. Je pense à la longévité de la timing belt, le liquide de refroidissement du moteur longue durée et les changements d'huile aux 12000 kms. Sans citer un tas d'autres avantages, sécurité accrue, tenue de route, conception qui tient compte de l'effet sur l'environnement et ça depuis très longtemps.
J'arrive pas à croire qu'un réseau de télé achète autant de temps d'antenne pour entendre dire des conneries par des animateurs qui parlent comme s'ils avaient tout vu et tout connu. Je m'explique le ''succès'' (j'ai bien mis le mot succès entre guillemets) par le fait qu'il n'y avait absolument rien de disponible comme émission sur les voitures à la télé francophone lorsque ladite émission a été proposée au réseau et ça a été accepté et lancé comme ça car c'est mieux que rien (malgré que j'aie un doute sur ces derniers mots). Michaud est un bien meilleur homme d'affaire que chroniqueur automobile.
Il m'arrive d'écouter l'émission Le Guide de l'Auto sur Matv et c'est tout le contraire. Les animateurs sont brillants, pausés et pas prétentieux ni pédants et ils ne parlent pas à travers leur chapeau.
J'ai parfois la chance de tomber sur une émission anglophone sur le réseau CTV mais je ne me rappelle pas le titre. C'est comme Le Guide de L'Auto, très professionnel et intelligent.
Enfin, excusez là comme on dit. C'était ma montée de lait du dimanche midi mais par écrit cette fois.
J'arrive pas à croire qu'un réseau de télé achète autant de temps d'antenne pour entendre dire des conneries par des animateurs qui parlent comme s'ils avaient tout vu et tout connu. Je m'explique le ''succès'' (j'ai bien mis le mot succès entre guillemets) par le fait qu'il n'y avait absolument rien de disponible comme émission sur les voitures à la télé francophone lorsque ladite émission a été proposée au réseau et ça a été accepté et lancé comme ça car c'est mieux que rien (malgré que j'aie un doute sur ces derniers mots). Michaud est un bien meilleur homme d'affaire que chroniqueur automobile.
Il m'arrive d'écouter l'émission Le Guide de l'Auto sur Matv et c'est tout le contraire. Les animateurs sont brillants, pausés et pas prétentieux ni pédants et ils ne parlent pas à travers leur chapeau.
J'ai parfois la chance de tomber sur une émission anglophone sur le réseau CTV mais je ne me rappelle pas le titre. C'est comme Le Guide de L'Auto, très professionnel et intelligent.
Enfin, excusez là comme on dit. C'était ma montée de lait du dimanche midi mais par écrit cette fois.
Commentaire