Bonjour à tous
Je n'arrive pas à me décider si je dois ou non me débarrasser de ma volvo s60 2002 2.4 AWD.
J'ai acheté la voiture il y a deux ans à 230 000 KM et je suis rendu à 250 000 et j'ai plusieurs problèmes ...
1) La transmission a le problème de shift flare, hard downshift, harsh engagement R-D, N-D (problème énormément documenté sur le net)
Solution : Remplacement du valve body par un rebuilt, +/- 1200$ chez un spécialiste de transmission à Trois-Rivieres
J'ai aussi commander une bushing pour remplacer celle dans le lower torque mount attaché à la transmission (solution très économique!)
Ça peut aider en attendant mais je crois que la véritable solution sera un nouveau valve body.
Aussi, je devrais aller chez une dealer volvo pour l'adaptive road test, 200$
2) Mon exhaust d'origine est en train de se décomposer à la grandeur...
Solution : Catalyseur, Pipe et muffler BOSAL chez RockAuto pour 900$ livré. la pose devrait me couter 100$, donc 1000$
3) Suspension avant à changer
Solution : Struts, strut mounts, strut boots chez RockAuto pour 400$ livré. Encore une fois ça devrait me coûter 100$ de temps, donc 500$
4) 2 bearings de roue avant à changer
Solution : bearing déja commander chez RockAuto pour 150$ livré. Pour être sur mettons 100$ de temps... 250$
5) Batterie à changer... Je ne sais pas comment elle vaut mais mettons 150$ ...
6) D'après moi le radiateur sera dû très bientot... peut-etre la suspension arrière aussi
7) La rouille commence à attaquer le contour des fenetres. Si je veux le garder longtemps j'aurai pas le choix d'opter pour une nouvelle peinture.
Donc sans compter la possibilité de changer le radiateur, la suspension arrière, la nouvelle peinture... j'en ai pour 3300$ à mettre sur la voiture!
Tout fonctionne bien dans l'auto, mais je trouve que c'est cher payé pour la garder jusqu'à ses 20 ans mettons... j'aurai aussi des imprévus à un moment donné...
Donnez-moi votre option... vous feriez quoi à ma place ???
Merci
Eric
Je n'arrive pas à me décider si je dois ou non me débarrasser de ma volvo s60 2002 2.4 AWD.
J'ai acheté la voiture il y a deux ans à 230 000 KM et je suis rendu à 250 000 et j'ai plusieurs problèmes ...
1) La transmission a le problème de shift flare, hard downshift, harsh engagement R-D, N-D (problème énormément documenté sur le net)
Solution : Remplacement du valve body par un rebuilt, +/- 1200$ chez un spécialiste de transmission à Trois-Rivieres
J'ai aussi commander une bushing pour remplacer celle dans le lower torque mount attaché à la transmission (solution très économique!)
Ça peut aider en attendant mais je crois que la véritable solution sera un nouveau valve body.
Aussi, je devrais aller chez une dealer volvo pour l'adaptive road test, 200$
2) Mon exhaust d'origine est en train de se décomposer à la grandeur...
Solution : Catalyseur, Pipe et muffler BOSAL chez RockAuto pour 900$ livré. la pose devrait me couter 100$, donc 1000$
3) Suspension avant à changer
Solution : Struts, strut mounts, strut boots chez RockAuto pour 400$ livré. Encore une fois ça devrait me coûter 100$ de temps, donc 500$
4) 2 bearings de roue avant à changer
Solution : bearing déja commander chez RockAuto pour 150$ livré. Pour être sur mettons 100$ de temps... 250$
5) Batterie à changer... Je ne sais pas comment elle vaut mais mettons 150$ ...
6) D'après moi le radiateur sera dû très bientot... peut-etre la suspension arrière aussi
7) La rouille commence à attaquer le contour des fenetres. Si je veux le garder longtemps j'aurai pas le choix d'opter pour une nouvelle peinture.
Donc sans compter la possibilité de changer le radiateur, la suspension arrière, la nouvelle peinture... j'en ai pour 3300$ à mettre sur la voiture!
Tout fonctionne bien dans l'auto, mais je trouve que c'est cher payé pour la garder jusqu'à ses 20 ans mettons... j'aurai aussi des imprévus à un moment donné...
Donnez-moi votre option... vous feriez quoi à ma place ???
Merci
Eric
Commentaire