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Cris du coeur !!!!!

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  • #16
    Ouais, je sais! Il m'a fallu démancher toute la console du tableau de bord pour changer une ampoule (à 20 $ l'ampoule non livrée, modèle unique pour le modèle et pour l'année en plus, s'il vous plait).

    Mais...

    C'est fou! Ma voiture m'a causé une tonne d'ennuis mécaniques (et plus de 4 000 de $ en réparations en quelques semaines lorsque je l'ai achetée) et je vois bien qu'elle est loin d'être parfaite du point de vue ergonomique, mais je lorsque je la regarde et lorsque je la prends et que je roule avec sur une route de campagne je me dis que je ne voudrais jamais m'en départir.

    C'est une histoire d'amour et de haine entre elle et moi, on pourrait dire.

    Cependant, je n'achèterai jamais une Civique ou une Corolla (et encore moins une Cavalier... urgh). Il y a un blocage psychologique chez moi vis-à-vis ce "type" de voiture. Peut-être suis-je simplement masochiste.

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    • #17
      Envoyé par V2K Voir le message
      J'ai jamais entendu parler de ca, est ce que tu as des liens?

      Est ce que quelqu'un du club a fait un tuto la dessus?
      NON, pas de tuto officiel; Certain ont démonté le module, re-scellé celui-ci et enveloppé dans un ZIPLOC! D'autre ont "démonté" le câblage comme ils ont pu et remonté l'ensemble le plus haut possible dans le console; Bref du bricolage car contrairement au PEM, il y a pas de "programme" venant de chez Volvo... C'est fait un peu à la cubain...

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      • #18
        Désolé, mais je veux réquilibrer ce post. C'est super fiable une volvo, facile a entretenir, prévisible comme bien d'autres voitures, etc. On roule un XC70 2004 depuis bientôt 6 ans. Il nous a couté entre 500$ et 1000$ de maintenance par année. J'ai fait tout moi-meme sur l'auto. Roule encore comme un charme a 230 000km. Par contre, j'ai rien négligé sur l'auto, et ce grace a des forums comme celui-ci et bien d'autres. J'adore les produits Suedois. Ceux qui pensent acheté une Volvo, allez-y a fond de caisse, mais FAITES-LA inspecté sans faute.

        p.s. je roule aussi une S70 98, pis elle est plus fiable ou moins fiable que notre XC70 2004.

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        • #19
          fiable mon cu......! J'en ai une et mon pere en as une, a cause de moi. Je dois lui demander pardon a toute les fois que je le vois. le probleme avec les autos, il y en as qui vois plus clair et sont tellement certain d'avoir LA lueur supreme, mais bon, c'est humain. peu importe la marque, viarg..... c'est juste un chars.

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          • #20
            Tes posts on toujours réfleté ta FRUSTRATION immense envers Volvo.

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            • #21
              Envoyé par klingklang Voir le message
              @steverowla

              J'aurais du m'acheté une bonne voiture, plus fiable, quelque chose comme une lada, un niva ou une yugo......
              Après une volvo, une lada ou une niva (faites par les mêmes ingénieurs) sera comme couper du bois avec une hache de pierre. C'est là que la volvo sera comme une gorgée d'eau fraiche après trois jours dans le dessert.

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              • #22
                Envoyé par tegbill Voir le message
                FAITES-LA inspecté sans faute
                C'est surtout ce que je n'ai pas fait avant d'acheter la mienne. Grossière erreur. C'est la raison pour laquelle j'ai mis autant d'argent dedans en commençant (si j'avais pas pris pour acquis que la timing belt avait été remplacée rendu à 140 000 km alors qu'elle ne l'était pas, je ne l'aurais jamais achetée). Mais bon, c'était ma première voiture. Je ne ferai pas la même erreur deux fois.

                Ma réaction est plus dosée.

                Cependant, il n'empêche que plusieurs éléments qui sont susceptibles de devoir être entretenus régulièrement (comme des ampoules de tableau de bord ou de phares avant, des jaugeurs ou même certaines clips à tapis dans le coffre) sont particulièrement mal placés (du moins sur mon modèle). Je n'ai malheureusement pas énormément de points de comparaison, mais tout de même. Avoir un autre modèle, peut-être que je dirais complètement l'inverse.

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                • #23
                  J'ai mis plus d'argent sur ma volvo pour rouler 6000km que j'en ai mis sur mon accord pour en rouler 60 000. Celui-ci m'a revenu à 200-300$ d'entretiens/réparations par années et avait une conduite beaucoup plus "tight" que mon 740.

                  Seule chose est que je devais travailler la carrosserie à chaque printemps à cause de la rouille, mais en 16 ans jamais eu de troubles comme tout ce que je vois passer ici.

                  Je fais ce que je peux pour garder mon 740 en vie, mais au rythme où ça va il risque d'etre le 740 avec le plus bas km non-accidenté à se faire crusher, et ma prochaine voiture sera japonaise!
                  sigpic
                  1991 Volvo 745 - 102k
                  1991 Volvo 744T - 200k
                  2014 Scion FR-S - 18k
                  2004 Honda 599 Hornet - 51k
                  2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

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                  • #24
                    SVP, faisons attention pour garder la discussion dans le respect.

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                    • #25
                      Je seconde, je ne tolère pas un manque de respect envers les suédoises!

                      Je respecte ta frustration, c'est jamais le fun une auto qui brise, surtout lorsque ça coûte très cher. J'adore ma Volvo pour plusieurs de ses qualités. Je déteste a Volvo lorsqu'un bris important survient. Et souvent, je prends du recul et je me dit que malgré le coût, ses nombreuses qualités en valent la peine. Mais chacun à ses propres barêmes pour évaluer si l'auto lui couvient ou pas.
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                      • #26
                        Envoyé par Ashai Voir le message
                        J'ai mis plus d'argent sur ma volvo pour rouler 6000km que j'en ai mis sur mon accord pour en rouler 60 000. Celui-ci m'a revenu à 200-300$ d'entretiens/réparations par années et avait une conduite beaucoup plus "tight" que mon 740.

                        Seule chose est que je devais travailler la carrosserie à chaque printemps à cause de la rouille, mais en 16 ans jamais eu de troubles comme tout ce que je vois passer ici.

                        Je fais ce que je peux pour garder mon 740 en vie, mais au rythme où ça va il risque d'etre le 740 avec le plus bas km non-accidenté à se faire crusher, et ma prochaine voiture sera japonaise!
                        Tout dependant ce que tu recherches dans une voiture. Moi j'en ai eu des japonaises et je peux t'en conter des vertes et des pas mures que j'ai eu comme problemes.
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                        • #27
                          Bah j'ai choisi de rouler avec mon 740 et j'assume mon choix, et je peux confirmer que la communauté volvo est la plus belle que j'ai connu, mais d'un point de vu financier seulement je ne pourrai en aucun cas conseiller une volvo avec tout ce que j'ai vu ici, en venant sur une base quotidienne. Mais on as pas tous les même moyens, ou les mêmes priorités, si je me baserais seulement sur le $$ je ne roulerai pas en moto!
                          sigpic
                          1991 Volvo 745 - 102k
                          1991 Volvo 744T - 200k
                          2014 Scion FR-S - 18k
                          2004 Honda 599 Hornet - 51k
                          2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

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                          • #28
                            Le problème, est justement que la plupart des discussions ici consistent à trouver une solution à un problème... Les discussion portant sur la pluie et le beau (on au Québec) et sur les gens qui sont heureux de leur Volvo sont très rare....

                            Parallèle; J'ai récemment voyagé dans le sud avec Sunwing; Nous avons une expérience très positive, pourtant en allant sur le FACEBOOK, on a l'impression que c'est une compagnie de merde tellement il y a que des mauvais commentaires; Mon raisonnement est le suivant: Pourquoi la compagnie existe encore si le service si mauvais????

                            Donc même chose ici; Pourquoi Volvo existe encore si le produit est si mauvais que cela??? Pour ma part, jamais je ne retournerai dans Honda...

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                            • #29
                              À moins de me tromper le forum est là pour partager , s'informer... Sur un point commun Volvo . Le lieu est mal choisi pour déblaterer sur la marque et les autres marques sur le marché.
                              Le respect doit être de mise et il n'a pas de place pour se defouller d'une façon personnelle. D'autres endroits sont recommandés pour se libérer de nos frustations ... À moins de règler l'affaire une fois pour toute ...
                              Personne n'a eu le bras tordu pour devenir propriétaire d'un Volvo et encore moins d'être actif en discution sur ce forum.
                              Le chapeau fait ou ne fait pas. Des reclamations ne porterons aucun fruit ici si il n'y a pas d'interêts commun. On tourne en rond avec la direction de cette discussion.
                              Ils faut trouver des solutions ou passer son tour. Le marché est libre que je sache et n'est pas du ressort du CVQ.
                              XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

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                              • #30
                                "Hooooooostie que ces chars la c'est d'la marde !!!!!! " Voila le sujet du premier post, prenez le temps de le relire s.v.p. Pourquoi, ce post m'a allumé, tout simplement

                                parce que c'est n'importe quoi et un opinion inutile et personnelle. Comment voulez-vous interesseés des nouveaux utilisateurs et futurs proprietaire de Volvo avec des commentaires comme ceux-là. Faut penser plus loins que le bout de son nez, il y a tellement de gens interessant sur ce forum et des partenaires formidables. Comme mentionné, grace a ce forum, j'ai évité des dépenses/réparations couteuses. Ca me fait apprecier ma volvo tous les jours.

                                Ca prends des dicussions comme celle-ci pour faire avancer le club et la communauté. Une partie de mon post a la page 2 a été effacé, parce que OUI, j'ai manqué de respect a Klingklang, le geste de l'administrateur était tout a fait approprié. Par contre, ou j'ai de la misere, c'est de laisser "INTACT" le premier post de Klinklang, completement gratuit, inutile, qui est a mon avis bon rien pour le club/forum.

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