Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obligé de changer le frein à main si je ne l'utilise jamais?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obligé de changer le frein à main si je ne l'utilise jamais?

    Bonjour,

    Je dois remplacer mes freins arrières et le dealer Volvo me dit qu'il faut remplacer le frein à main aussi.

    J'ai lu sur les forums qu'il peut y a voir des complications avec l'installation des freins à main. (Je ne compte pas le faire chez Volvo)

    La question que je me pose, suis-je obligé de remplacer mon frein à main s'il est usé (par la rouille probablement) même si je ne l'utilise jamais?
    Si je ne le remplace pas, est-ce que ça peut maganer mes freins arrières ou influencer mon freinage?

    Est-ce bien plus long à remplacer pendant que je remplace aussi mes freins arrières (disques et pads)?

    Merci

  • #2
    J'étais dans la même situation que la tienne il y a bien 7 mois maintenant et mon garagiste me les a retiré complétement. Ils étaientt complétement rongées/rouillées. Depuis je n'ai plus de frein à main, je me mets sur P, mais j'évite de me garer sur de grandes descentes/montées. J'aimerai bien en installer d'autres, mais je suis incapable de le faire moi même et la mains d’œuvre reste cher, mais je les remplacerai bientôt.
    Dernière modification par Nicholas, 21 février 2014, 17h36.

    Commentaire


    • #3
      S'ils sont dus, n'hésite pas à les changer (Kearmith à d'ailleurs une bonne anecdote sur les shoe brakes qui se décomposent!), d'autant plus si tu dois déjà retirer les étriers. Tu n'auras que le disque à retirer pour y avoir accès. Tu trouveras de bons clips sur Youtube.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        je te conseille de faire changer les plaquettes de frein à main, si la plaquette se détache, ta roue peut bloquer, je l'ai vécu
        http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ue-en-reculant

        Commentaire


        • #5
          Ok, c'est exactement ce que je recherchais comme réponse.

          merci les gars

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par manthi Voir le message
            je te conseille de faire changer les plaquettes de frein à main, si la plaquette se détache, ta roue peut bloquer, je l'ai vécu
            http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ue-en-reculant
            en fait, si tu ne les remplacent pas, prend le temps de tout enlever le mecanisme pour eviter qu'il y ai quoi que ce soit qui pourrait ce détacher et causer des dommages. mais honnement......pour le prix et le temps que sa prend, je te conseil fortement de remplacer les pieces afin de garder un frein à main fonctionnelle car tu sait, le frein à main sert aussi de frein d'urgence.
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marco bolduc Voir le message
              en fait, si tu ne les remplacent pas, prend le temps de tout enlever le mecanisme pour eviter qu'il y ai quoi que ce soit qui pourrait ce détacher et causer des dommages. Mais honnement......pour le prix et le temps que sa prend, je te conseil fortement de remplacer les pieces afin de garder un frein à main fonctionnelle car tu sait, le frein à main sert aussi de frein d'urgence.
              +1 la dessus ! Il est la pour une raison !
              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
              1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
              1992 NISSAN GTi-R
              -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

              Commentaire


              • #8
                C'est pas une exigence d'en avoir un fonctionnel d'ailleurs? À une autre époque, alors que j'étais étudiant et que j'avais des minounes, quand je me faisais arrêter par un policier pour une vérification, le frein à main faisait parti de sa check-list.
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mario Voir le message
                  C'est pas une exigence d'en avoir un fonctionnel d'ailleurs? À une autre époque, alors que j'étais étudiant et que j'avais des minounes, quand je me faisais arrêter par un policier pour une vérification, le frein à main faisait parti de sa check-list.

                  effectivement, mais avec un volvo autre qu'une 240, les chances de te faire arreter pour une verification mecanique sont plutot minces. mais effectivement, avoir un frein à main fonctionnelle est obligatoire selon la loi.
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de tout faire changer justement y'a 3 semaines, frein a main compris.... C'est bon d'avoir un frein de secours!
                    2001V70T5M
                    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas compliquer a changer et ça coûte des peanut.
                      Alain Bessette
                      02 Volvo V70 XC
                      00 Honda Insight 2.9 L/100km
                      98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
                      92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

                      Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu ne te sert jamais de ton frein a main il y a bien des chance que les cables soient aussi rouiller. ca m'est arrive sur ma V70R 2000 automatique.
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X