Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amendes salées pour la drift

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'article 327 s'applique à «§ 2. — Limites de vitesse et distance entre les véhicules»

Voilà ce qui me faisait douter, en fait. Je crois que ça pourrait se plaider en faisant une interprétation stricte, car les titres et sous-titres sont importants dans l'interprétation des lois... mais faudrait voir avec un avocat. Je suis curieux de savoir... je vais m'informer à un ami avocat et vous confirmer...
    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

Commentaire

Envoyé par Marc Voir le message
      Mario a raison.
      C'est ce que j'essaie de faire comprendre à ma blonde mais ça c'est une autre histoire!
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Envoyé par Mario Voir le message
        327. Toute vitesse ou toute action susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes ou la propriété est prohibée.
        Envoyé par Marc Voir le message
        Mario a raison. Le code de sécurité routière s'applique sur les terrains privés ouvert à la circulation et sur les terrains de centres commerciaux pour certains articles dont celui-ci.
        Envoyé par ViZion Voir le message
        Exact! Vrai, Yes! ( ça prenait 10 caractères )
        Haha! Avec ces commentaires, ça laisse peu de place à l'objection.

244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Un stationnement désert de nuit ne met pas en danger grand monde.

Ça va vraiment trop loin. Avec ça et les fonctions de sécurité active qui deviennent de plus en plus invasives je ne m'attends pas à ce que la nouvelle génération de conducteurs soient compétents. Prudents peut-être, obéissants certainement, mais compétents, ça m'étonnerait.
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

C'est malheureux mais la nouvelle génération est conditionnée à ça. Quand tout va bien, tout va bien. Si ça sort un peu de la normalité, rien ne va plus.

Conduite, mécanique, informatique, relations. Humaines... mais c'est un autre débat.

244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

C'est mieux quand les citoyens sont bien contrôlés, ils exécutent mieux leur travail. C'est encore mieux s'ils ont juste un petit peu peur, pas trop, de tout perdre.

Ça va bien tant qu'on a du travail à leur faire faire.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

C'est totalement exagéré, les policier ne son pas la pour "proteger et servir" malheureusement ils son la pour remplir les coffres... c'est rendu qu'il ne se déplace pu pour les vols d'auto maison... et en plus il faut payer pour le rapport des assurance. Ce son des vrais bandit mais légale lol je veux pas partir un débat mais plus que ca vas plus qu'ils collectent. pour ce qui est de la drift dans les parking la nuit je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de dangereux la dedans mais bon je doit admettre qu'il y a des endroit fait pour ca mais quand tu habite en region ca ne te tente pas de te taper 2h de route pour aller drifter quand tu peux en faire a 5 minute de chez vous.

Commentaire

C'est vrai que c'est tellement hot et facile de cracher sur les policiers...

Ya un épais qui conduit dangereusement en ville mais c'est la faute des policiers...
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Ya un épais qui conduit dangereusement en ville mais c'est la faute des policiers...
                    C'est comme ceux qui ont un ticket de vitesse.

C'est la faute aux policiers.
                    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

Commentaire

Y'a un gars qui fait ce que tout le monde a toujours fait pour apprendre à gérer son véhicule en hiver, ça devient dangereux parce que c'est une génération plus jeune que soi. Les jeunes n'ont pas le droit de faire ce qu'on a fait.

Commentaire

Ya une marge entre conduire dangereusement et gérer sa voiture l'hiver.

La on chiale que les policiers sont des collecteurs d'impots mais le discours change énormément quand un de nos proches meurent frappé par un chauffard. "Y'étaient où les policiers, y faisait pas leur jobs d'arrêter ces imbéciles là, bla bla bla..."
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006

Commentaire

Amendes salées pour la drift

Entièrement d'accord avec toi, mon homonyme.

Cependant, pour faire le lien avec le sujet initial, un peu de drift dans un vaste stationnement désert comporte quoi comme conduite dangereuse (si le chauffeur se tient loin des lampadaires)? Je comprends bien l'enjeu si c'est fait en pleine rue, mais fait dans un endroit qui est visiblement sans risque?

Une intervention policière est-elle faite dans le seul but de la dissuasion? Car je ne vois pas l'aspect du danger imminent de cette conduite.

C'est là que l'intervention peut être perçue comme abusive (prétexter un danger alors qu'il n'y en a clairement pas).
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par Ashai Voir le message
                            Le pire c'est que t'as plus de chances d'avoir une contravention en fesant ça dans un parking désert (pas mal plus safe) que sur la rue en tournant les coins (pas mal plus risqué)
                            Sauf que c'est facile de débattre en tournant un coin de rue que c'était glissant et que tu n'as pas fait exprès. Dans un stationnement à haute vitesse, c'est clairement volontaire.

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
                              Cependant, pour faire le lien avec le sujet initial, un peu de drift dans un vaste stationnement désert comporte quoi comme conduite dangereuse (si le chauffeur se tient loin des lampadaires)? Je comprends bien l'enjeu si c'est fait en pleine rue, mais fait dans un endroit qui est visiblement sans risque?

Une intervention policière est-elle faite dans le seul but de la dissuasion? Car je ne vois pas l'aspect du danger imminent de cette conduite.
                              D'accord, dans un stationnement vide. Mais dans le cas qui nous concerne, l'article dit bien :" alors qu’il conduisait dangereusement son véhicule dans la neige fraîchement tombée dans un stationnement de restaurant. " Nulle part il n'est fait mention d'un stationnement désert.

Un stationnement de restaurant, tu as des gens qui se promène la dedans, des voitures de stationnées, c'est pas une application abusive de la loi.
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006

Commentaire

Moi à la place du gars je contesterais mon ticket à l'émission de la juge Goldwater! Sérieusement, avec un dossier bien préparé il pourrait gagner.
                                S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Chargement...
                                X