Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Block heater

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Block heater

    Bonjour,
    J'aimerais essayer d'utiliser mon block heater pour améliorer les démarrages par Temp froid et voir si ca fait une différence.

    j'ai voulu tester l'impédance avec mon metrix pour voir mais je probe 900k ohms, me sembles que c'est élevé, ca devrais plus avoisiner les 20 ohms

    par contre j'ai testé après avoir utilisé l'auto, alors le moteur était chaud.

    Est-ce qu'il y as quelqu'un qui sait s'il y as un thermostat sur un block heater qui pourrais expliquer une telle résistance ?

    j'ai pas vraiment l'occasion d'aller prendre la mesure a froid, j'y penses jamais, et ca me tantes pas d'aller acheter une extension a 100$ sans savoir si ça fonctionnes.


    merci
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

  • #2
    Je ne comprend pas pourquoi tu te casses la tête parce qu'un chauffe-moteur, ça fonctionne à merveille. Le moteur démarre comme au printemps même à -20 C et atteint sa température normale 2 fois plus rapidement. Tu sauves sur l'essence en plus, car les premières minutes sont les pires sur la consommation.

    Une patente que j'aimerais posséder par les temps qui courent!

    Commentaire


    • #3
      parce que j'ai jamais utilisé ça et je ne sais tout simplement pas si il fonctionnes, comme je disais, j'aimerais essayer car je penses aussi que ça aide.
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        pour l'extension - si tu en achete une va au Costco pas mal moins cher
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tanner02480 Voir le message
          Bonjour,
          J'aimerais essayer d'utiliser mon block heater pour améliorer les démarrages par Temp froid et voir si ca fait une différence.

          j'ai voulu tester l'impédance avec mon metrix pour voir mais je probe 900k ohms, me sembles que c'est élevé, ca devrais plus avoisiner les 20 ohms

          par contre j'ai testé après avoir utilisé l'auto, alors le moteur était chaud.

          Est-ce qu'il y as quelqu'un qui sait s'il y as un thermostat sur un block heater qui pourrais expliquer une telle résistance ?

          j'ai pas vraiment l'occasion d'aller prendre la mesure a froid, j'y penses jamais, et ca me tantes pas d'aller acheter une extension a 100$ sans savoir si ça fonctionnes.


          merci
          Peut-etre qu'il est à résistance variable selon la température. Sur la 960 il n'est pas dans un trou du bloc mais dans le retour de la ligne de prestone. Donc logiquement pas trop bon de pousser 500W dans cette ligne. Mesure à froid, je peux mesurer le mien de mon coté.
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #6
            sur mon 960 il était installer sur le block moteur et non dans l`antigel

            Commentaire

            Chargement...
            X