Envoyé par Ashai
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Road Trip en vieille brique... quoi à prévoir?
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Hahah bon merci pour les idées, vous êtes ivres de Volvos, j'en ramène pas point final. Et j'ai changé de projet.
J'aurai un bon planning avec les endroits clés comme les garage et concessionnaires. Peut-être faire un survol des membres de Turbobricks dans mon chemin! Ce sera la Californie finalement!
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Salut les gars
Je vous écrit de Los Angeles, je suis parti en char de Montréal le 3 juin, justement. J'en suis à 10 250 km. Je peux vous dire que le voyage n'est pas facile. J'ai traversé la Death Valley à 54 degrés celcius (129 Fahrenheit), je peux vous dire que le char a mangé la claque, surtout dans l'ascencion de 3000 pieds qui a suivi. L'A/C n'a pas marché du voyage, j'ai ouvert les fenêtres pour l'aider. Le désert de l'Arizona était pas facile non plus. Puis dans le bout du Colorado (Rocheuses) c'est les pentes qui sont difficiles, souvent 8-12%, le moteur est toujours à 3000+ rpm et en descendant c'est les freins qui en arrachent, t'es obligé de compresser le moteur pour pas que ça chauffe (idem dans l'Ouest canadien, sujet de topic...). Alors oui, soyons préparés.
Et le CAA est une bonne idée, j'ai tout perdu mon huile en Arizona au milieu du désert après qu'un garage pourtant recommandé par AAA (CAA aux states) ait mis 2 o-rings sur mon filtre lors du changement d'huile... J'ai été chanceux de m'en rendre compte avant que ça saute! (Anecdote: le gars du towing avait un gun 9 mm à la taille... disons que j'ai été sage dans le towing... ah ah!).
En passant, je suis en Toyota Sienna 2004 achetée pour le voyage, j'ai laissé ma Volvo dans un garage pour l'été. La van est plus pratique pour dormir et les baggages etc.'98 C70 coupe B5234T3 / M56H
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moi en general je garde mon coffre a outil +
1 cap/rotor bougie, 1 fil de spare
2. coil
3. resistor pack
4. des fuses
5. power pack bosch
6. 4 litres d'huile
7. 4 litres antigel
8 4 litres eau distille
9. huile a brake
10. huile a power steering/ transmission
11. 1 wiper
12. jack pour lever le char
13. roue de spare
14. MAF
15. barre de force pour enlever les noix de roue
16. WD-40
17. HALL sensor sur le dessus de la transmission (pour lh 2.4)
5000 km c'est 10-12 pleins d'essence @ 75-80$ alors roule molo et le plus souvent en overdrive...si tu fais 12-13 litre/100km
check mon fuelly pour comparer ta consommation avec mon 89 et mon 91
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Bon on est rendu à Omaha, demain Denver au Colorado. Tout va bien, on a fait une halte à Detroit (j'ai jamais eu aussi peur de laisser la Volvo dans un parking lot) puis détour à Chicago, c'est vraiment beau là-bas. Ha et... 4.17$ le gallon de 93
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Continue de nous informer du déroulement... Bonne suite (-:2001V70T5M
Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)
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Envoyé par keyclub007 Voir le messageContinue de nous informer du déroulement... Bonne suite (-:
Profites-en au maximum!
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Tu peux faire une commission pour moi? http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=282161 j'te paye en revenant, promis!
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
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Petite update. On est déjà sur notre retour! Le voyage se déroule bien, 8 000km jusqu'à présent. Les bobos: une bolt du fuel rail de lousse, une nut du manifold d'échappement disparue. Il en reste encore 6 sur 8. Pas super mais mieux que rien! Photos bientôt! On est à Oklahoma City.
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Yesss! Bonne route!2001V70T5M
Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)
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Envoyé par joe90 Voir le messagepis ca donne quoi comme consommation d'essence?
Plus petit: 8.5l/100km
Plus gourmand: 11.25l/100km
Pour un échantillonnage de 12 000km
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On est revenu! 12 000km plus tard!
Québec, Ontario, Michigan, Indiana, Illinois, Iowa, Nebraska, Colorado, Utah, Arizona, Nevada, California, puis Arizona, New Mexico, Texas, Oklahoma, Missouri, Indiana, Ohio, Pennsyvania, New-York et puis Québec!
Photos:
Colorado:
Utah:
Vegas:
À San Francisco, là ou marco bolduc ne peut pas rouler...
Une perle sur Lombard street!!!
Et finalement!
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