Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreure sur une contravention

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreure sur une contravention

Salut tout le monde,

aujourd'hui je me suis fait donner un ticket, mais en le remplissant le policier à fait un erreur. J'ai une S70 mais dans la case modèle il a écrit V70. Comme c'est pas le bon modèle... pensez-vous que je gagnerais ma cause à contester? D'habitude quand il y a un erreur on peut facilement gagner, mais la comme c'est pas grand chose je suis pas sur. Le point étant qu'il est impossible que j'aille fait un excès de vitesse en V70 alors que je n'en ai pas.

Si vous pensez que j'ai de bonne chance, avez-vous des conseil pour moi parce que c'est le premier ticket que je contesterais.

Merci pour votre aide

Tout depend du montant je dirais go for it!!!
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

Commentaire

Envoyé par pumpkinturbo Voir le message
      Tout depend du montant je dirais go for it!!!
      250$ et 3 points... ces pas grand chose mais c'est pour les assurances après que sa écœure.

Commentaire

Je ne serai peut-être pas populaire, mais si tu roulais vraiment en haut de la limite... assume. Dans la vie, il faut assumer ses actes et agir en adulte.

Commentaire

Envoyé par francis_f Voir le message
          Je ne serai peut-être pas populaire, mais si tu roulais vraiment en haut de la limite... assume. Dans la vie, il faut assumer ses actes et agir en adulte.
          Je comprend se que tu dit et je pense comme toi. Se qui me m'écoeure c'est qu'il ma pogner au radar sur un chagement de limite de vitesse à une endroit ou je ne connaissait pas. La vitesse passait de 100 à 70. C'est pas parce que je fesais le fou.

Commentaire

Envoyé par francis_f Voir le message
            Agir en adulte?? Le gars ses fait prendre sur un changement de zone de vitesse comme il le dit... Ca me fait pensé a un threat que Marek a parti sur les radar photo. J'ai pas envie de repartir le debats mais j'etais pas mal d'accord sur le fait que commenter negativement un threat sans rien ni apporter de concret c'est pas super!! Sans rencune!

Commentaire

Moi je le contesterais, si le policier n'est pas capable d'identifier ton auto correctement ca veux dire qu'il ses peux être trompé de voiture :-b l'idée c'est de mettre un doute dans la tête du juge...dans ton cas c'est peux etre envisageable, bonne chance!

Commentaire

Envoyé par Samquebec Voir le message
                Je comprend se que tu dit et je pense comme toi. Se qui me m'écoeure c'est qu'il ma pogner au radar sur un chagement de limite de vitesse à une endroit ou je ne connaissait pas. La vitesse passait de 100 à 70. C'est pas parce que je fesais le fou.
                Habituellement quand la limite de vitesse change, il y a des pancartes avant qui t'avisent du changement. Je suis ben d'accord que les policiers s'installent souvent à des endroits payants et non à des endroits où il y a des accidents. Sauf que la pancarte sur le bord de la route, elle est là même si le chiffre écrit des est trop bas selon notre jugement. Rouler en haut de la vitesse maximale, ça ne veut pas dire conduire en fou automatiquement. Sauf que c'est interdit.

Et en contestant, tu perds une journée de travail. Tu risques d'avoir des frais si tu perds, ce qui dans ton cas est assuré à 90 %. Si le policier avait écrit Mercedes au lieu de Volvo, ça aurait été différent.

Commentaire

Envoyé par badrapboys Voir le message
                  Agir en adulte?? Le gars ses fait prendre sur un changement de zone de vitesse comme il le dit... Ca me fait pensé a un threat que Marek a parti sur les radar photo. J'ai pas envie de repartir le debats mais j'etais pas mal d'accord sur le fait que commenter negativement un threat sans rien ni apporter de concret c'est pas super!! Sans rencune!
                  Oui, agir en adulte et assumer ses erreurs. Ceux qui contestent toujours leurs contraventions me font penser à un de mes employé. Quand il se fait prendre en défaut, ce n'est jamais de sa faute. Un autre fait pareil, il ne le savais pas, c'est pas lui... C'est le gros problème dans notre société. Plus personne n'assume ses erreurs. Le meilleur exemple c'est la fille qui est tombée entre 2 wagons dans le métro de Montréal. Elle textait au lieu de regarder en avant, mais ses proches disent que la STM est en faute. C'est quand même pas la STM qui a crissé la jeune entre les deux wagons. C'est triste, mais c'Est sa faute à elle. Comme quand tu roules plus vite que les chiffres écrits sur la pancarte, tu es responsable. Les changements de limite sont avisés à l'avance. Les photo radar aussi. Quand je sais qu'il y a un photo radar, c'est le cruise à 1 km/h en bas de la limite. Jamais fait pogné.

Commentaire

Vérifie sur ton enregistrement si ces le bon model qui est écrit dessus, normalement les policiers retranscrivent les infos qiui sont écrit sur l'enregistrement
                    sigpic

XC 60 T6 2010
                    XC 70 2004 (Vendu)

Commentaire

Envoyé par Bull XC Voir le message
                      Vérifie sur ton enregistrement si ces le bon model qui est écrit dessus, normalement les policiers retranscrivent les infos qiui sont écrit sur l'enregistrement
                      +1! C'est exactement ce que je me disais, des erreurs de modèle se glisse à l'occasion. Malgré cela, s'il n'y a pas d'erreur sur la plaque d'immatriculation, la marque, ou sur ton identification ( nom, adresse, no. de permis, etc.) tes chances sont à mon avis pratiquement nulles.
                      1998 - V70R (VENDU)
                      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                      1996 - 854 GLE (VENDU)
                      1991 - 944T SE (D.C.D.)
                      + 54 autres!

Commentaire

Si le policier avait écrit Élisabeth Talor là tu pourrais peut-être essayer de contester. Là il y a ton nom, no de permis, no de plaque et couleur du char, oublis ça!

Il y a deux ans je me suis fais prendre à 75 km/h dans une zone de 50 pis ça m'a fait chier par ce que c'était une trappe. Après coup j'ai vérifié et c'est bien indiqué 50 km/h. Je trouve pas ça fair mais j'ai fermé ma gueule pis j'ai payé.

Quand il y a un changement de la limite de vitesse c'est indiqué et des fois c'est indiqué avant donc c'est à peu près impossible qu'on ne le sache pas. La seule chance que tu pourrais avoir, c'est de prouver au juge qu'il n'y avait rien qui indiquait que la limite de vitesse baissait, c-a-d aucune pancarte. Il faut assumer même si ça fais chier pour les deux point. En plus, ton permis va te couter plus chère.
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

Commentaire

Envoyé par Bull XC Voir le message
                          Oui j'ai verifier mes papier et c'est bien ecrit s70

Commentaire

Quand je recois un ticket de vitesse, je ferme ma gueule et j'le paye.... Changement de zone ou pas.... Habituellement je roulais à la vitesse qui a été détectée par le radar... C'est à moi d'être assez vigilant sur la route pour voir les panneaux de vitesse...
                            2001V70T5M
                            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

Commentaire

Envoyé par keyclub007 Voir le message
                              C'est à moi d'être assez vigilant sur la route pour voir les panneaux de vitesse...
                              ... ou les radars au loin.

En contestant une contravention je doute qu'on obtienne la clémence lors d'une arrestation ultérieure. Personnellement j'essaie de ne pas trop entacher mon "historique du conducteur" et j'ai l'impression que ça me sert à l'occasion.
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Chargement...
                              X