Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo du Fjord ferme ses portes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    malheureusement toute les années où ford etais propriétaire justement yen a pas eu de recherche et developpement, ya aucune raison de garder un model comme la s60 et le xc90 intact sans aucun changement pendant tout se temps.

    meme les c30 s40 et v50 sont inchangé depuis 2005 .. a part quelque rondeur differente peut etre au niveau des lumieres ..mais quand meme tres minime.

    Commentaire


    • #17
      Volvo de Trois-Rivières n'a pas annoncé de fermeture, mais ça n'a pas l'air d'aller fort non plus.

      Ceci dit, de ce que j'entends de la part de personnes en concessions, Volvo Canada font justement à peu tout l'inverse de ce qu'il faut pour aider leur concessionnaires.

      Commentaire


      • #18
        Sont innocents en crime à Toronto. Trop centraliser ça nuit. J'ai déjà travailler pour une compagnie automobile et c'était tellement centralisé qu'il fallait passer par Toronto pour régler le thermostat de l'entrepot à Montréal: résultat = trop frette l'hiver, trop chaud l'été... Sont pas connectés pentoute sur le Québec les sièges sociales à Toronto généralement... Regardez comment Provigo, fleuron québécois, a planté quand y'on déménagé le siège social en Ontario...
        '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
          Sont innocents en crime à Toronto. Trop centraliser ça nuit. J'ai déjà travailler pour une compagnie automobile et c'était tellement centralisé qu'il fallait passer par Toronto pour régler le thermostat de l'entrepot à Montréal: résultat = trop frette l'hiver, trop chaud l'été... Sont pas connectés pentoute sur le Québec les sièges sociales à Toronto généralement... Regardez comment Provigo, fleuron québécois, a planté quand y'on déménagé le siège social en Ontario...
          En fait, c'est un peu plus compliqué que ça... Mon employeur fait la même chose. Et ça va plus loin parce que c'est connecté par les USA, même pas par Toronto. La raison principale, c'est les coûts. L'autre problème, c'est que lorsque ça commence à être chaud ou froid, le temps d'inverser la tendance dans un gros building avec plein de pertes de chaleur, c'est long. Même avec le chauffage ou la clim dans le tapis. Si on les appelle pour les aviser que la température est trop chaude ou trop froide, c'est immédiat leur action. Mais on le sent beaucoup plus tard.

          Commentaire


          • #20
            Je sais pas comment ça marche chez Wal Mart, mais en tous cas, je trouve ça innocent de devoir appeller à Toronto pour baisser un thermostat sur le mur à Montréal. Et puis je peux t'assurer que c'est pas «immédiat» dans le cas en exemple. Tout ça pour illustrer que des fois à force de vouloir sauver, au final, on perd, quand ce n'est pas des économies de bouts de chandelles qui sont effectués au dépend de la rapidité de réaction. Surtout, ce qu'on perd, c'est le contact avec la réalité du terrain. Le genre de perte de contact qui fait que Volvo a snobé le salon de l'auto de Montréal il y a quelques années. Au moins, Volvo Canada est maintenant distinct de Volvo USA au chapitre de l'offre de produits, ça va aider.
            '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

            Commentaire


            • #21
              parlant de retard, volvo COMMENCE a faire un peu de pub (tres legerement).

              personellement je trouve la ''nouvelle'' s60 tres attirante et a un prix asser abordable en version de base, mais on en entend parler nul part,leur produit est méconnue de la plupart du monde.

              Commentaire


              • #22
                Ici on entend périodiquement les pubs de Volvo Laval et Uptown depuis environ un an. Ca fait du bien!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #23
                  Ouais. À propos des pubs Volvo, qui sont plutôt rares on doit dire. Bien entendu, je parle des pubs "Volvo Canada" et non celles des concessionnaires.

                  Par exemple, la pub de la XC60 qui roule ces temps-ci, C'EST BEAUCOUP TROP DISCRET et ça rate la cible. "Ce qui est beau ne peut forcément être mauvais"... Le XC60 est un véhicule magnifique autant l'intérieur que l'extérieur, et on ne montre pratiquement PAS le véhicule dans leur pub "Scandinavie, Qc"... ben voyson donc! en plus, ils ont pris l'une des couleurs les plus drabes à mon avis, un espèce de brun ou or (me souviens pas) qui ne fait pas ressortir DU TOUT la beauté du véhicule présenté, pourquoi pas un magnifique blanc chic et massif, ou un noir full-class ? Ya aucun contraste dans la couleur du véhicule de la pub, c'est drabe rare !!! Moi qui prévoit acheter un XC60 d'ici 1-2 ans, quand je vois une telle pub, ca me donne même pas le goût de les magasiner plus... pourtant le concept scandinavie, Qc est bon, mais vraiment pas assez développé. On dirait qu'ils ont fait pondre leur pub par une équipe de marketing en manque flagrant d'idées et d'inspiration. C'est très décevant.

                  Regardez cette pub assez simple... mais pourtant, on voit le véhicule, l'intérieur... et j'adore le clin d'oeil à la mentalité Volvo "A Volvo isnt for everyone", avec une touche d'humour. http://www.youtube.com/watch?v=e9RYAmubI2o

                  Ou celle-ci, simple, mais le véhicule est mis en valeur :
                  http://www.youtube.com/watch?v=ax9BkcXYb_M

                  Bref... l'équipe marketing de Volvo Canada devrait être revue, ca donnerait un coup de pouce à leurs concessionnaires sûrement.
                  Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                  2007 V70 2.5T 109k KM
                  2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                  ---------------------------------------------
                  XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                  S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                  S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                  740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                  Commentaire


                  • #24
                    Volvo du Fjord avait pas déjà acheté son terrain sur Talbot? Me semble que la pancarte était là depuis 1 an?

                    De plus, je sais pertinemment qu'ils ont perdu énormément d'argent avec la grève .... C'était pas un gros concessionnaire certes; Mais je crois qu'ils ont été trop Gentlemen pour dire que c'est la grève qui les a achevé

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouaip, yavait un fichu beau spot sur Talbot, j'avais ben hâte de voir le début des travaux, mais ca n'aura pas lieu semble-t-il...

                      TK, à moins qu'un groupe d'investisseur décide de relancer le projet...
                      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                      2007 V70 2.5T 109k KM
                      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                      ---------------------------------------------
                      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                      Commentaire


                      • #26
                        Peu être la lumière à l'horizon!

                        Mes sources m'apprennent que le GROUPE L'AMI BERNARD (parenté avec Bernard Leclerc de VPC??? lol) a racheté la concession et le fameux terrain bien en vue supposément exigé par Volvo Canada!!!

                        Laissons passer la grève (lockout) et gageons qu'il y auras ré-ouverture bientôt!

                        Commentaire


                        • #27
                          AAAAAAAAAH !!
                          ben CA, ca serait une bonne nouvelle.

                          J'étais presque convaincu que la concession serait rachetée ou qu'un autre prendrait la relève.
                          Le groupe l'ami Bernard ont bâti une solide concession Mazda au Saguenay, et il y a 2-3 ans ils ont acheté la concession NISSAN juste à côté... et maintenant Volvo ? Ah ça serait GOOD parce qu'ils font pas les choses à moitié eux. Jean-Bernard Tremblay est la tête dirigeante, et son père a été longtemps dans le domaine des concessions auto. Il a la pogne et l'attitude pour faire marcher les choses, et le budget aussi Anecdote : il a remporté le prix du Mérite économique il y a 1-2 ans, et je me rappelle qu'ils ont engagé un band Métal pour la soirée car il est un grand fan de Metallica et autres du genre
                          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                          2007 V70 2.5T 109k KM
                          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                          ---------------------------------------------
                          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                          Commentaire


                          • #28
                            vous devriez peut etre lui parler de volvo st-hyacinthe hahaha

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X