Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La voie du centre sur une autoroute à 3 voies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce que je veux dire c'est qu'on ne connait pas la moitié du code de la route.
    Me semble qu'on devrait être capable de trouver ça sur leur site.
    Tout ce que je trouve c'est d'acheter de livres.
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Yves C Voir le message
      Ce que je veux dire c'est qu'on ne connait pas la moitié du code de la route.
      Me semble qu'on devrait être capable de trouver ça sur leur site.
      Tout ce que je trouve c'est d'acheter de livres.
      T'as le code au complet ici:

      http://www2.publicationsduquebec.gou...4_2.htm&type=3
      1998 - V70R (VENDU)
      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
      1996 - 854 GLE (VENDU)
      1991 - 944T SE (D.C.D.)
      + 54 autres!

      Commentaire


      • #18
        En aucun temps un camion n'a priorité sur une voiture. Une autobus a priorité uniquement lorsqu'elle quitte un arrêt d'autobus. Autrement, seul un véhicule d'urgence a une certaine priorité.

        Sur une route à 2 ou 3 voies, la voie de gauche est une voie de dépassement. Rien ne mentionne les autres voies. Un automobiliste n'a donc aucune obligation de se tasser pour laisser passer qui que ce soit dans la voie du centre. Par contre, c'est une question de courtoisie de se tasser pour laisser passer un véhicule plus rapide, si c'est possible bien entendu.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Hystérique Voir le message
          C'est ce que je privilégie au centre sur le bouton à 100 (pas de stress, j'en ai suffisamment au boulot) avec dépassement possible à gauche pour ceux qui veulent dépasser, mais depuis que j'ai remarqué que les camions ne sont jamais à gauche, je me questionnais seulement. Il ne reste donc qu'à céder le passage en temps et lieu.

          C'est peut-être mal vu de rouler dans les limites de vitesse, mais j'économise sur l'essence, les billets de contravention, les points d'inaptitude, les freins et le temps perdu avec le flic (retard au travail par conséquent). C'est une question de choix et de principe!
          Justement, les camions (classe 1 et classe 3) n'ont pas le droit d'être à gauche quand il y a plus de 2 voies sur une autoroute et ce même pour dépasser!

          En gros, le plus qu'on peut faire c'est être dans la voie du centre donc c'est vraiment chiant quand la personne en avant ne se tasse pas à droite parce qu'on n'a pas le droit d'être à gauche et pas le droit de dépasser par la droite...

          C'est pas une loi mais c'est vraiment une question de courtoisie de se tasser pour laisser passer un camion qui, la plupart du temps, est barré à 105 km/h. Ça veux dire que s'il te pousse au derrière, faut que tu roule genre 90 dans la voie du centre...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par L0G1K Voir le message
            Ça veux dire que s'il te pousse au derrière, faut que tu roule genre 90 dans la voie du centre...
            Ça veut dire que je roule à 100 et lui à 102...

            Ça m'arrive de rouler à 96 et c'est à droite que je me tiens dans ce cas.

            Commentaire


            • #21
              Je roule souvent Montréal - Victoriaville et c'est très rare de voir un camion roulant à 100kmh, la plupart du temps ils ont environ 105kmh.

              Commentaire

              Chargement...
              X