Annonce

Réduire
Aucune annonce.

infos sur les S60 2003

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • infos sur les S60 2003

    bonjour tlm je suis un future proprio de S60 2003, une 2003 parce que j'aurrai pas a payer les taxes du listing a la saaq, et j'ai lu quelque part ici que les tranny des 2001-2002 sont fragile. j'aime bien ce model et le trouve top-confo.

    je la magazine activement depuis peut et je voudrais savoir les points principal a vérifier pendant mon inspection. je suis mécanicien industriel, et connais beaucoup la mécanique auto.

    les weak-spots,

    ou est-ce que la rouille sort le plus fréquemment?

    troubles d'infiltrations d'eau fréquent?

    pieces qui ont tendance a flancher dans la direction?

    coté électrique, les choses qui pettent souvent?

    j'la veut pas de turbo, mais je veux savoir si les turbo flanchent rendu a un certain millage (d'un coup je pogne un deal)?

    la transmission, y'a t'il des signes avant-coureur type a ce model pour celles qui sont a veille de lacher?


    si vous avez d'autres idées de conseils que vous pouvez me donner, ce sera grandement apprécié.....
    si je trouve de la bonne aide dans ce forum, je serai certainement en mesure d'etre d'une grande aide dans le future pour plusieurs membres...

    merci d'avance

  • #2
    si le turbo flanche rendu a un certain point? je suis a ~315 000km et rien a dire de ce niveau la.
    J'upgrade tranquillement pas vite, mais a date, j'ai rien a dire sur l'auto, mais si j'étais toi, je prendrais une 2.5t AWD.. je ne toucherai plus jamais a rien d'autre que du volvo maintenant.

    Check ton toit ouvrant, le miens commence a siffler pas mal quand y'est fermer, mais il coule pas. check ball joint, bearing de roues. ca l'air que c'est faible.

    Au niveau transmission, tu va prendre automatique ou manuel? Moi mon automatique, a date, je n'ai rien a dire. elle va très bien .. j'avais des doutes depuis quelques temps, mais tout est revenu a la normal.

    suspension, ca l'air fragile.. quoi que j'avais beaucoup de mileage.. ca n'a surement pas aider.

    bonne recherche.

    Commentaire


    • #3
      merci de ta réponse.

      j'ai eu une 850 turbo '95 v'la p-e 10 ans de ca, j'me souvient, quand y faisait bin frette, la tranny avait de la misere a shifter desfois, c'est tu ce genre de trouble que t'as eu?

      je préférerais manuel, mais sont rare pas mal, aussi je veux pas de turbo et la veux fwd surtout pour l'économie d'essence, je fais bien du millage...

      Commentaire


      • #4
        pour la transmission, j'ai beaucoup de mileage, je viens de faire le changement d'huile dessus, j'avais du trouble avec une odeur d'huile bruler et ma 3ieme .. mais c'est régler.. sont capricieuse faut croire! Et oui, en temps très froid, les vitesses shirt pas aussi vite que quand c'est chaud, mais je crois que c'est dans la moyenne
        moi aussi je fais beaucoup de km.. je suis autour de 1000-1500km/semaine.. sur route, en moyenne ~8l/100.. en ville tombe dans le ~11-12l/100km.. c'est pas si pire que sa.
        j'aurais aimé une manuelle aussi, mais le prix que j'ai payé l'auto.. je pouvais pas passer a coté de cette luck là.. je met pas mal d'argent dessus présentement parce que je veux la perfection, sinon c'est très viable pour le kilometrage qu'elle a..

        Commentaire


        • #5
          cool, merci,

          t'as tu des spots de rouille qui ont sorti?

          Commentaire


          • #6
            J'ai une v70 2001 sur laquelle il n'y a aucun spot de rouille.... Celles qui rouillent ont été accidentées et réparées bien souvent!
            2001V70T5M
            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

            Commentaire


            • #7
              sur ma s60, aucun spot de rouille. nada, rien! parrait qu'une volvo sa rouille pas!
              Dernière modification par ketthos, 20 mars 2013, 05h45.

              Commentaire


              • #8
                super ca,

                merci pour les réponses

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ketthos Voir le message
                  parrait qu'une volvo sa rouille pas!
                  J'étais allé voir un S40 il y a 2 ans et il était rouillé en masse... J'ai finalement acheté un S60 sans rouille. Tout les S60 que je croise sur la route sont impeccable!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai qu'on en voit pas avec de la rouille,

                    j'ai lu ailleur dans le forum que les transmissions automatique des models 2001-2002 aurraient des troubles, c'est quoi qui arrive?

                    aussi au niveau électrique, des cossins qui ont tendance a lacher, quelqu'un a une expertise ladessu?

                    Commentaire


                    • #11
                      bon, c'est fait,

                      j'ai jeté mon dévolu sur une S60 T5 2004,

                      elle a seulement 123k kilo au compteur et roule a merveille

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo... L'heure du plaisir a sonné!
                        2001V70T5M
                        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par boots Voir le message
                          bon, c'est fait,

                          j'ai jeté mon dévolu sur une S60 T5 2004,

                          elle a seulement 123k kilo au compteur et roule a merveille
                          E. Roberge
                          S60 R 2005

                          Commentaire


                          • #14
                            Un autre curé qui se promenait en T5...

                            Félicitations pour la trouvaille!
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              est écoeurante, top shape, ya juste les brake arriere a faire pi un trouble avec la vitre conducteur, j'vais fouillé dans la section mécanique pour le résoudre, quand la fenetre monte en automatique, elle arrive au bout, semble forcer et redescend... apart ca quelques scratch ici et la sur les bumpers (anciennement femme proprio)

                              , je posterai peut-etre des photos apres j'y aille faite une cire.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X