Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur changement d'huile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur changement d'huile

Ma femme est allée faire son changement d'huile de son S40 2.4. Depuis le début, nous avons uniquement mis de l'huile synthétique. Quand est venu le temps de payer le montant était significativement moindre qu'à l'habitude. Tout ça pour réaliser que le mécano a mis de l'huile ordinaire.

Y-a-t-il des impacts (sur le moteur) d'une telle modification outre le fait qu'elle je va faire moins de Km d'ici le prochain ?

Sujet déjà traité ici: http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...=synth%E9tique
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Je viens de prendre connaissance du topic donne en reference par WeZoo et selon les ingenieurs automobiles l'utilisation de l'huile synthec ne prolonge pas les intervales d'entretien ce ne sont que les caracteristiques de l'huile qui change (fluiditee, resistance a la chaleur, meilleur demarrage a froid et plus encore..) c'est une fausse croyance que cela prolonge la duree, le vrai c'est que ca prolonge la duree de vie du moteur quand remplacee selon les recommandations du manufacturier. Mais si il t'arrive de faire un changement a l'huile minerale par erreur, ne gaspille pas ton argent et rend toi a ton prochain entretien de facon normal et surtout ne t'empeche pas de dormir pour ca!

Commentaire

Merci les gars pour ces informations !

Commentaire

Si tu avais demandé de la synthétique au départ, j'y retournerais voir ce qui s'est passé. Mais par défaut, c'est de l'huile minérale si non spécifié.

Commentaire

Envoyé par Hystérique Voir le message
            Si tu avais demandé de la synthétique au départ, j'y retournerais voir ce qui s'est passé. Mais par défaut, c'est de l'huile minérale si non spécifié.
            Avant la fin de la garantie, j'allais chez le concessionnaire. Depuis, je vais à ce garage plus près de chez moi. La première fois, j'ai demandé de la synthétique. C'était le deuxième, j'ai pris pour acquis (et ma blonde aussi), sans trop y penser d'ailleurs, que le tout suivrait son cours. J'aurais dû repréciser, mais surtout, je crois, le garage aurait dû faire cette vérification. De toute façon, si ça n'a pas d'impact sur le moteur, c'est pas plus grave que ça, sauf que je serai plus alerte la prochaine fois.

Commentaire

Ton char va pas explosé si c'est de l'huile minérale.
              La plus grande différence qu'il y a entre les deux huiles c'est que s'il fait moins vingt l'huile est beaucoup beaucoup plus visqueuse alors c'est moins bon au début quand tu part ton moteur.
              Le commun des mortel utilise de l'huile ordinaire pis leur char roulent pareil l'hiver.
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

Commentaire

Chargement...
              X