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Essais routier de la Volvo S60 T6 AWD @ RPM dimanche prochain 3 mars

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  • #16
    "C'est quoi une clé à choc???" - Pierre Michaud.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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    • #17
      J'ai réussi à me rendre à la fin de peine et de misère, je commençais à perdre patience devant cette gang de morons qui disaient vraiment n'importe quoi. En plus du "spécialiste" Canadian-pif-paf qui a vraiment montré ou sont ses limites, si c'est lui le plus compétent ça regarde mal pour la chaine... Mais ça on le savait...

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      • #18
        Envoyé par Mario Voir le message
        "C'est quoi une clé à choc???" - Pierre Michaud.
        D'apres moi il sait c'est quoi quand meme, c'est juste que generalement son public cible sont pas trop specialistes automobiles, donc il voulait faire parler son specialiste ca-can tire pour dire en quoi consistait l'outil lol

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        • #19
          Voici le lien pour l'émission en ligne (avec des maudites annonces à toutes les 30 sec!!):

          http://auto.vtele.ca/videos/rpm/la-c...7898_57902.php
          S60 T5

          3 downpipes installés!

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          • #20
            C'est vrai qu'il y a des composantes qui semblent rendre l'entretien cher. N.est-ce pas le cas aussi sur les anciennes R?

            J'aurais aimé aussi une analyse du modèle t5. C'est dommage que son look soit plus ordinaire.

            Michaud fesse royalement sur les concessionnaires, c'est une très mauvaise publicité pour eux considérant les cotes d'écoute de cette émission et le bouche à oreille qui s'en suivra.
            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
            S60 T5M 2005
            Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
            audi a4 2.0t 2006
            mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
            S60 T5M 2002
            S60 2004
            explorer sport 2001
            pt cruiser 2001
            accent 1995
            neon 1997
            newyorker 1992

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            • #21
              Personne n'a parlé du défaut majeur relevé par le chroniqueur: la hauteur du siège! lol!

              Ben non, je parle des freins... C'est moi ou c'est vrai que ça semble un peu faible comme système de freinage? Dans ma tête, les freins volvo sont parmis les meilleurs mais je pense que je vais ré-ajuster mes paradigmes moi aussi.

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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              • #22
                C'est dommage qu'ils n'ont pas fait l'essai du modèle T5 qui me semble mieux équillibré. Ce modèle a moins de poids sur l'avant et il est facile d'entretien, fiable et moins onéreux. Un très bon rapport qualité-prix. Pour les freins il faudrait voir dans quel état ils étaient au début de l'essai. Ce n'était pas une voiture neuve de toute évidence.

                Les voitures européennes (BMW,BENZ,AUDI, Volvo...) très équipées sont plus fragiles parce que plus complexes, c'est un fait. Ceux qui veulent avoir la fiabilité de Toyota ne seront pas bien servis avec ce genre de voiture. Pour moi Volvo n'est pas pire que ses compétiteurs dans ce domaine.

                Personnellement je trouve que c'est plus facile de maintenir une Volvo qu'un M-Benz ou une BMW. Les autres utilisent beaucoup de pièces captives et il n'y a pas de fourniseurs secondaires ou l'on peut s'approvisionner comme chez Volvo. Les commentaires de la fin de l'émission démontrent clairement qu'ils sont biaisés. Je crois que Volvo conserve les stigmates des problèmes vécus au début des années 2000.

                Comme chez bien d'autres manufacturiers il faut choisir le bon modèle avec le bon équipement.

                La S60 c'est une très bonne voiture selon moi.

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                • #23
                  Effectivement le meilleur compromis me semble être la T5 level II.
                  '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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                  • #24
                    Je suis aller chez Volvo Quebec cette semaine, et nous avons aborder justement le cas de la Volvo S60 R-design.... Selon lui, Volvo a plutôt miser sur l'esthétique que sur le reste.... Le système de freinage en a subi les contre coup.... Système a un piston ... au lieu de 4 comme sur les S60 R . Les disques plus petit... et n'est pas équipé de brembo.
                    E. Roberge
                    S60 R 2005

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                    • #25
                      Oui, le système de freinage de ce modèle semble être un point faible et Antoine l'a bien mentionner, mais ses commentaires à lui étaient équilibrés. Quand il aimait quelque chose, il le disait aussi.

                      Pierre Michaud à dérapé selon moi lorsqu'il associe la fiabilité d'un moteur à la façon dont il a été disposé dans la voiture. Tout les 5cyl. en ligne de Volvo sont disposé de cette façon, c'est pas nouveau. Et comme d'autres l'ont mentionné, il souligne la fiabilité du système Haldex alors que c'est reconnu que c'est un des points faibles, et la faiblesse de leurs moteurs alors qu'on peut facilement faire 400 - 500 000km avec les moteurs Volvo. Si au moins ses observations avaient été dans la même ligne que les nombreux commentaires reçus de tous les membres du forums, qui eux on beaucoup plus que les quelques kilométres parcouru par leur équipe, j'aurais trouvé son analyse "honnête".

                      Il n'aime pas les Volvo, c'est clair. Et je ne pense pas que cela va changer à court terme. Tant mieux si à cause de lui, la valeur de revente de ses véhicule vient de baisser, on aura de meilleur deals dans l'usagé!
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                      • #26
                        Envoyé par Mario Voir le message

                        Il n'aime pas les Volvo, c'est clair. Et je ne pense pas que cela va changer à court terme. Tant mieux si à cause de lui, la valeur de revente de ses véhicule vient de baisser, on aura de meilleur deals dans l'usagé!
                        E. Roberge
                        S60 R 2005

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                        • #27
                          Disons que la manière utilisée par Volvo pour monter ses accessoires sur le 6 cyl complique l'entretien. Ils voulaient selon moi compétionner avec les autres qui offraient déjà le 6 cyl sur le marché américain. Au début plusieurs ont décriés Volvo pour son approche en termes de montage et d'assemblage des accessoires sur ce moteur. Cependant il n'y a pas beaucoup de plaintes jusqu'à date quant à sa fiabilité. Jimmy57 une référence dans le domaine indiquait récemment que plusieurs modèles utilisant ce moteur sont rendus à haut kilométrage sans problèmes majeurs. J'aurais tendance à lui faire confiance dans ses prédictions.

                          Idéalement Volvo devrait introduire sous peu l'injection directe pour son 5 cyl. La voiture pourrait ainsi être puissante et légère tout en ayant une bonne consommation d'essence. Il faut dire que ce n'est pas le point fort du 6 cyl Volvo. Selon moi le 6 cyl est inférieure à la compétition sur ce point. Mon petit côté séraphin .

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                          • #28
                            Envoyé par GroanMan Voir le message
                            C'est moi ou c'est vrai que ça semble un peu faible comme système de freinage? Dans ma tête, les freins volvo sont parmis les meilleurs
                            C'est parce que t'as jamais conduit une BMW. Freinage incroyablement efficace! En tout cas, avec la BM 135i et une 328 que j'ai déjà essayé.
                            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                            • #29
                              Envoyé par LucasC70 Voir le message
                              C'est parce que t'as jamais conduit une BMW. Freinage incroyablement efficace! En tout cas, avec la BM 135i et une 328 que j'ai déjà essayé.
                              Effectivment, les freins d'une BMW sont redoutables. Ça en fait presqu'oublier la cuirette cheap et l'éclairage intérieur rouge agressant.

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                              • #30
                                Envoyé par francis_f Voir le message
                                Ça en fait presqu'oublier la cuirette cheap et l'éclairage intérieur rouge agressant.
                                ça j'avoue que je l'ai jamais compris, on dirait que les bancs sont en plastique d'autobus scolaire, et ce, dans pas mal toutes les BM, mais surtout séries 1 et 3. Le rouge est aussi assez peu convaincant comme il est monochrome (même les aiguilles sont rouges...)
                                '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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