Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas fiable un volvo?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas fiable un volvo?!

J'étais pas de bonne humeur pendant les fêtes quand j'entendais les chroniqueurs de RPM qui riaient d'une dame qui avait un S60 en lui disant qu'elle devait bien connaître son garagiste... Je sais, RPM...

Ils lui ont conseillé un BMW ou un Mercedes à la place!

Alors j'ai fait une petite recherche pour trouver l'indice de fiabilité par constructeur, tout modèles confondus et voici quelques données intéressantes (toutes de 2012).

http://autos.jdpower.com/content/pre...lity-study.htm

http://auto.lapresse.ca/actualites/n...eau-record.php

http://www.whatcar.com/car-news/what...ey-2012/263555

En gros, oubliez vos idées préconçues, la concurence est féroce!

Vous en pensez quoi?

Un petit extrait pour me faire plaisir parce qu'un ami s'est acheté une jetta 2012 plutôt qu'un volvo comme je lui conseillais:

Volkswagen fait partie des moins fiables. Les quatre marques de Chrysler sont les cancres de la classe.
    Fichiers attachés

244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

pour ma part, je crois que les P2 (V70 et S60) qui ont été le fer de lance de Volvo durant presqu'une décénie y est pour quelque chose dans ces sondages.

Rarement nous entendons qu'une S60 ou V70 ne démarre pas ou fait un arrêt brutal sur l'autoroute. Un moteur défoncé, un turbo brûlé ou encore une transmission fendu en deux MAIS veut, veut pas, cette lignée est quelque peu fragile du train avant ou il faut changer fréquement des links, module électronique ci et là ou encore bearing de roues sur les AWD rendant du coup les visite au garage un peu plus fréquente. Quoique souvent, ces petits bris "anodains" ce traitent souvent au changement d'huile

Donc mon point: Arrêtons-nous à détailler la fiabilité au fait que Volvo roule malgré tout (juste à penser au derby de démolition du 855 qui a circulé récement) et malgré certains irritables ? OU mettre de côté notre passion pour la marque et simplement "calculer" temps et fréquence de garage et montant associé chaque fois?

Juste pour le fun sortons les R et les bearings de roues arrière des AWD: il reste quoi comme trouble récurents chez Volvo
    Dernière modification par kearmith, 04 janvier 2013, 08h59.

Commentaire

J'avais aussi trouvé une analyse fréquence Vs coût des réparations et malgré peu de bris, le coût était très (très!) important! Est-ce que le coût est compté dans l'indice de JD powers? J'en sais rien. C'est sur que si tu as plein de petits bugs, la fréquence augmente versus une seule fois la transmission qui brise. Entre les 2, je pense que je préfères changer plusieurs fois des bearings qu'une seule fois le moteur.

On voit bien que volvo est en plein centre du jeu. Ni le meilleur, ni le pire. Il est temps de faire changer le discours général! Oui on est des passionnés et on est un peu biaisés mais ça ne veut pas dire qu'on est mal informés!

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Et ne changeons pas seulement les préjuges contre Volvo... Contre toute attente, Ford fait drôlement belle figure! C'est peut-être Volvo qui a le plus bénéficié de l'alliance avec Ford?...
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Ce que je trouves étrange dans cette "étude" c'est que kia et hyundai sont au 2 poles, alors que c'est les mêmes voitures!
          sigpic
          1991 Volvo 745 - 102k
          1991 Volvo 744T - 200k
          2014 Scion FR-S - 18k
          2004 Honda 599 Hornet - 51k
          2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

Commentaire

Merci pour les stats! Mais pas de chance pour moi je travaille pour Chrysler ! Depuis 20 ans. Mais grosse consollation ... J'ai une Volvo et j'en suis fier! .-)

Commentaire

Envoyé par lesaint73 Voir le message
              Merci pour les stats! Mais pas de chance pour moi je travaille pour Chrysler ! Depuis 20 ans. Mais grosse consollation ... J'ai une Volvo et j'en suis fier! .-)
              Tu travaille chez Lapointe?
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Je me suis déjà fait booster pour une batterie complètement finie. Le remorqueur me disait que son boss avait un XC70 comme le mien et que ça brisait jamais. Je lui ait demandé s'il en remorquait souvent des volvos. Ils à dit non, très rarement. Mais souvent des BMW de l'année, tout pleins de troubles électroniques.
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Exact! Et toi tu travailles ou ?

Commentaire

Faut faire attention avec ces statistiques. Ce que ça veut dire, c'est le nombre de problèmes rapportés pour les 3 premiers mois pour 100 voitures neuves. Donc, c'est la fiabilité des premiers mois. Et dans ces statistiques, un rattle compte autant qu'un moteur sauté. Alors même si c'est bien de voir Volvo dans la moyenne, ce genre de sondages ne veut pas dire grand chose. En un an, Ford est passé du top à la queue. Juste à cause des problèmes avec leur Sync et MyFordTouch.

Commentaire

Presque:

The study measures problems experienced during the past 12 months by original owners of three-year-old (2009 model-year) vehicles.

Donc, pour un modèle 2009, tous les problèmes rapportés en 2011. Ce n'est donc pas les premiers mois de "rodage", là où tous les bobos sortent mais plutôt, après 2 ans d'usage normal.

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Envoyé par lesaint73 Voir le message
                        Exact! Et toi tu travailles ou ?
                        Nulle part en lien avec Lapointe, mais ma famille vient de Ste-Apolline et j'ai un cousin de Notre-Dame-du-Rosaire donc je connais le concessionnaire de nom.
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006

Commentaire

Envoyé par Mario Voir le message
                          Nulle part en lien avec Lapointe, mais ma famille vient de Ste-Apolline et j'ai un cousin de Notre-Dame-du-Rosaire donc je connais le concessionnaire de nom.
                          J'ai un chalet au debut du chemain du lac carre a st-appoline... Pi cette été jai refais le village pour ce qui etais des muret, terre et gazon
                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Commentaire

Michaud....c'est domage qu'il n'aie pas plus de compétitions qui parle francais pour remettre les pendules a l'heure.
                            Quand un gars ce permet d'affirmer qu'une Madaspeed n'a pas l'injection directe alors que ce fut tres tot dans des modeles economiques.
                            Affirmer que le Skyactive est un moteur ordinaire alors qu'aucun autre moteurs de serie n'a eu un ratio de compression si élevé (14:1) alors qu'il désinforme en parlant de 12:1...
                            La pire fois fut dans le garage apres l'essaie d'une 335XI, ils se plaignent des distances d'arret de la voiture mais ne remarque meme pas qu'il y a une roche de prit entre le disque et les plaquettes de freins alors qu'on peut voir les dégas live a travers la télé...Domage que Jacques Duval soit rendu si vieux...
                            Alors quand le gars descent une marque, je garde une grosse bemol...
                            Je n'aime pas plus sont concept de choisir une voiture pour les autres en 10secondes pour un si gros investissement...

Parcontre si vous aimer les camion, c est votre homme!
                            Dernière modification par Jeff23spl, 09 janvier 2013, 22h26.

Commentaire

Pierre Michaud !?! Je me demande encore pourquoi tant de gens l'ecoute!
                              A tout ceux qui ecoutent ce genre d'emission je n'ai qu'une chose a dire....
                              Si ca vous prend un imbecile pour savoir quelle voiture acheter et que vous n'etes pas capable de vous forger une opinion sur une voiture apres un essai routier c'est que vous n etes pas pret a acheter ou mieux, prenez l'autobus ! (Non mais, j'en ai asser de voir ce genre de personnes qui savent.ce que l'on doit acheter sans savoir qui ont est!)

Commentaire

Chargement...
                              X