Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je recherche de l'information sur la compagnie Volvo et sur les modeles S60 et C30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je recherche de l'information sur la compagnie Volvo et sur les modeles S60 et C30

    Bonjours a vous !!! Je me suis présenté dans la section nouveau membre il y a 2 jours!!!!! Je m'interesse a la marque Volvo depuis quelque temps, mais je la connais pas vraiment, donc j'espere vous allez répondre a toute mes questions et interrogations

    Pour commencer j'ai jamais possédé de véhicules Européens (toujours eu des voitures asiatiques), donc je m'attend qu'une voiture de cette catégorie soit moin simpliste dans son ensemble (niveau mecanique et etc...)

    Mes questions et interrogations sont les suivantes (je regarde en passant pour une S60 2011-2013 comme premier choix ou une C30 dans les meme années):

    -Vu qu'il semble avoir une forte dépréciations je préfere l'avoir légérement usagée ou démonstrateur, quel moteur ou configuration me conseillez vous?? T5 ou T6 ??? La puissance c'est pas mon premier critere et le systeme AWD est pas obligatoire non plus, je recherche la mecanique la plus fiable et la moin ``dur`` sur l'essence

    -La fréquence des entretiens au concessionnaires pour des Volvo récentes sont au combien de KM et le tarif est vraiment a 120$ l'heure???

    -Le montant exemple d'un changement d'huile au concessionnaire et le montant d'un entretien préventif (approximatif) ??

    -Le réseau de concessionnaire est t'il courtois??

    -Honnetement les nouvelles Volvo sont t'elle des voitures fiables??? Ou c'est pire que bmw, mercedes et audi???

    -Les pieces sont t'elle presque toute disponibles en cas de bris ou c'est toujours de l'attente???

    -Il peut t'il y avoir un peu de pieces ``jobber`` disponibles sur le marché (comme audi et bmw entre autre) ??

    -Le cout des pieces sont t'elle dans le meme range de prix que la concurrence allemande ou c'est plus cher???

    -Consommation d'essence dans les 10-11L au 100km exemple pour une S60 T5 c'est tu une moyenne réaliste??

    -La multitude de systemes de sécurités peuvent t'il etre désactivés par le conducteur??

    -Elle sont tu plus cher que d'autre voiture de luxe a assurer ou elle sont tu sujette au vol???

    -Une garantie prolongé vaut t'elle la peine pour une Volvo??


    Pour ma 2e partie de questions et intererrogations, je veux juste me faire clarifier des choses que j'ai entendu de gauche et a droite par des gens sur d'autre forums..(Vous allez dire que j'en pose beaucoup mais oui j'ai un certain budget pour la voiture, mais il est quand meme pas illimité non plus, alors j'aime mieu m'informer de fond en comble avant de me lancer dans quelque choses)

    -J'ai entendu du dire que les transmissions de Volvo surtout les automatiques sont fragiles c'est tu vrai???

    -Des histoires de proprio avec des réparations (meme sous garantie) qui s'élevait a 5-10-15 000$ , vrai ou exagération???

    -Hors garantie se sont tu des voitures a se tenir loin avant que sa devienne un ``money pit``??

    -Les freins d'origines sont t'il vraiment si fragile???

    -Souvent des problemes électriques (arbre de noel dans le tableau de bord)??


    J'attend vos réponses et merci pour ceux qui vont avoir la patience d'avoir lu tout mon texte !!! lol

    Merci!!!

  • #2
    Premièrement, un peu d'histoire. Jusqu'à il y a quelques années, Volvo était la propriété de Ford. Ainsi, les modèles conçus depuis 1998 sont tous dérivés de plateformes Ford. Dans le cas de la C30 (et de ses soeurs S40, V50 et C70), il s'agit de la plateforme de la Mazda 3/5, Ford Focus/C-Max (version Euro), Land Rover LR2... La S60 quant à elle dérive de la Ford Mondeo. Il s'agi donc de deux véhicules complètement différents.

    Entre les deux, je préfères la S60. Et de loin. Elle est plus moderne et plus raffinnée. Je te conseille le AWD. On achète pas une voiture de luxe à traction ! Propulsion ou AWD. Sinon, on se retrouve avec une vulgaire généraliste avec du cuir. Et encore là, il est en option sur certaines Volvo. La C30, c'est rien de moins qu'une Mazda 3 à la sauce suédoise dessinnée par un montréalais. Avec un coffre assez limité. Sa production est maintenant terminée. La S60 est quant à elle une voiture nettement de haut niveau. Elle se compare sans aucune honte à une BMW série 3 ou à une Mercedes Classe C. Son confort est extraordinaire et elle offre (en option) des éléments de sécurité qui sont uniques à Volvo. Elle est sur ma liste des 5 meilleures voitures sur la planète (avec la Cadillac ATS, la Audi A4, la BMW série 3 et la Mercedes Classe C). Ce sont 5 voitures presque parfaites.

    Concernant la fiabilité, j'ai une XC70 2008 de 93 000 km et le seul problème que j'ai est intermitent... la jauge d'essence n'indique pas toujours la réalité dans certaines circonstances. Pour le reste, c'est parfait. L'idée que les voitures européennes sont des trous sans fond qui engloutissent ta fortune, c'est une légende urbaine. Oui les pièces et l'entretien coûtent plus cher, mais le tout dure plus longtemps. Ma Volvo est ma 3è européenne et JAMAIS je ne reviendrai aux japonaises ou aux américaines.

    Commentaire


    • #3
      Pour l'entretien, c'est aux 12 000 km et le tarif horaire est le même que dans tous les concessionnaires, toutes marques confondues, à quelques dollars près. 120 $ fait du sens.

      Commentaire


      • #4
        QUOTE=turbopower;182806]Bonjours a vous !!! Je me suis présenté dans la section nouveau membre il y a 2 jours!!!!! Je m'interesse a la marque Volvo depuis quelque temps, mais je la connais pas vraiment, donc j'espere vous allez répondre a toute mes questions et interrogations

        Pour commencer j'ai jamais possédé de véhicules Européens (toujours eu des voitures asiatiques), donc je m'attend qu'une voiture de cette catégorie soit moin simpliste dans son ensemble (niveau mecanique et etc...)

        Mes questions et interrogations sont les suivantes (je regarde en passant pour une S60 2011-2013 comme premier choix ou une C30 dans les meme années):

        -Vu qu'il semble avoir une forte dépréciations je préfere l'avoir légérement usagée ou démonstrateur, quel moteur ou configuration me conseillez vous?? T5 ou T6 ??? La puissance c'est pas mon premier critere et le systeme AWD est pas obligatoire non plus, je recherche la mecanique la plus fiable et la moin ``dur`` sur l'essence

        selon vos critères, alors un T5 FWD sur le S60 ou un 2.4i sur le C30 (produit jusqu'en 2010) donc un T5 pour 2011+

        -La fréquence des entretiens au concessionnaires pour des Volvo récentes sont au combien de KM et le tarif est vraiment a 120$ l'heure???

        Il est possible de faire affaire avec des indépendants pour environ 60$-hre et Volvo est légalement tenu d'honorer la garanti quand même

        -Le montant exemple d'un changement d'huile au concessionnaire et le montant d'un entretien préventif (approximatif) ??

        -Le réseau de concessionnaire est t'il courtois??

        ça dépend vraiment des concessionnaires. un peu de lecture sur le CVQ vous en apprendra beaucoup à ce sujet.

        -Honnetement les nouvelles Volvo sont t'elle des voitures fiables??? Ou c'est pire que bmw, mercedes et audi???

        Moins fiables que les manufacturiers génériques asiatiques, mais beaucoup plus fiables que les allemands, donc le meilleur des deux mondes

        -Les pieces sont t'elle presque toute disponibles en cas de bris ou c'est toujours de l'attente???

        aucun problème de ce côté, il s'agit de rumeurs. Il est plus difficile d'avoir des pièces used par contre car il y a pas beaucoup de Volvo dans les cours à scrap, mais ça risque d'être ok pour vous car modèles récents

        -Il peut t'il y avoir un peu de pieces ``jobber`` disponibles sur le marché (comme audi et bmw entre autre) ??

        absolument, il y en a autant. Beaucoup de pièce Ford fittent sur le C30 d'ailleurs car fut développé conjointement

        -Le cout des pieces sont t'elle dans le meme range de prix que la concurrence allemande ou c'est plus cher???

        si ça se trouve, c'est moins cher

        -Consommation d'essence dans les 10-11L au 100km exemple pour une S60 T5 c'est tu une moyenne réaliste??

        en ville, oui, sur autoroute, un ami avec un S60 T5 2012 a fait du 6.9 MTL-QC!!!

        -La multitude de systemes de sécurités peuvent t'il etre désactivés par le conducteur??

        Pas tous, mais certains oui

        -Elle sont tu plus cher que d'autre voiture de luxe a assurer ou elle sont tu sujette au vol???

        ça dépend de votre dossier, mais certainement moins sujettes au vol, et de loin. Une Volvo a la réputation d'être impossible à voler, et de touts façons, elles n'attirent pas les voleurs car y'a pas trop de marché

        -Une garantie prolongé vaut t'elle la peine pour une Volvo??

        Si vous pensez la garder longtemps, je dirais oui pour une S60, non pour une C30. Si vous ne le garderez pas longtemps ça vaut pas la peine.


        Pour ma 2e partie de questions et intererrogations, je veux juste me faire clarifier des choses que j'ai entendu de gauche et a droite par des gens sur d'autre forums..(Vous allez dire que j'en pose beaucoup mais oui j'ai un certain budget pour la voiture, mais il est quand meme pas illimité non plus, alors j'aime mieu m'informer de fond en comble avant de me lancer dans quelque choses)

        -J'ai entendu du dire que les transmissions de Volvo surtout les automatiques sont fragiles c'est tu vrai???

        Vrai pour 2001-2002, le reste est très correct

        -Des histoires de proprio avec des réparations (meme sous garantie) qui s'élevait a 5-10-15 000$ , vrai ou exagération???

        C'est sur que si le moteur saute car vous ne changez pas l'huile, ça va coûter 10000$... mais c'est la même chose ailleurs. Mais si vous acheter un véhicule bien entretenu et que vous l'entretenez bien, y'a pas de raison que ça arrive

        -Hors garantie se sont tu des voitures a se tenir loin avant que sa devienne un ``money pit``??

        Oui, pour les Volvo S60-V70 R 2004-2007. Le reste, c'est raisonnable, si vous entretenez chez un indépendant. Les Volvo S60 2011+ sont jusqu'à maintenant extrêmement fiables. Idem pour les C30 2007+.

        -Les freins d'origines sont t'il vraiment si fragile???

        Ils sont fragiles, mais pas «si» fragiles. Tout dépend de votre agressivité au freinage et de votre utilisation (autoroute vs ville) Généralement, ils toffent en masse, mais si vous jouer à faire du break à bras dans la neige, oubliez ça...

        -Souvent des problemes électriques (arbre de noel dans le tableau de bord)??

        faux pour les nouveaux modèles, vrai pour les modèles plus vieux, surtout 2001-2004. de l'ère Ford, ce qui est du passé puisqu'ils ont revendu Volvo


        J'attend vos réponses et merci pour ceux qui vont avoir la patience d'avoir lu tout mon texte !!! lol

        Merci!!![/QUOTE]


        Voilà, j'espère que vous ferez le choix d'une Volvo, le dictons dit que lorsqu'on fait le plongeons vers Volvo, on ne revient jamais en arrière... Mon ami a une S60 2012 T5 il a 40 000km et a aucun problème, sa femme a un C30 2008 avec 80 000 km et a aucun problème, les Volvo sont bien meilleures au fil des ans. Un membre a un V50 2005 (idem à C30) avec 300 000 km... Confort, puissance, sécurité, standing, voilà, c'est ça Volvo. En plus, ça ne rouille pas ou peu... Bref, vous ne regretterez pas.
        '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

        Commentaire


        • #5
          Merci a vous 2

          Donc les changements d'huiles c'est au 12 000km ou 12 mois je presume???

          En passant depuis que les chinois on maintenant le controle de Volvo , ainsi que la disparition de nombreux modeles de la gamme et des ventes en déclins (du moin pour le canada) pensez vous que sa va se terminer comme Saab dans les prochaines années???

          Commentaire


          • #6
            D'après ce que j'ai entendu, les chinois investissent des sommes considérables, ce que Ford ont négligé pendant un bon bout. Alors d'après moi (appellez moi un optimiste) mais je pense que c'est un gros ménage qui se fait dans le but de repartir à neuf sur de nouvelles bases.

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              Pour la S60 le moteur T6 c'est vraiment beaucoup de puissance. Je dirais que le T5 est largement suffisant pour la très très grande majorité des gens. Seul hic, le T5 est dispo en AWD que depuis 2013 il me semble. Je crois aussi que le AWD vaut la peine. à toi de voir. On ne se la cachera pas, les consommations du T5 et du T6 ne sont pas géniales, un peu en haut de la moyenne. Les Volvo sont relativement lourdes et le AWD en demande un peu plus. C'est vraiment le style de conduite qui fait la différence... pas facile d'avoir le pieds léger avec le T6

              Les problèmes de fiabilité sont choses du passé. Enfin, une voiture ça brise - mais une Volvo ça ne brise pas plus qu'une autre voiture comparable. Je dirais même que ça brise moins que Audi et BMW selon ce que je peux voir de mes amis proches (voitures 2010+). Il y a des pièces jobber facilement disponibles. Les pièces d'origine sont moins chères que chez les constructeurs allemands. Pour les concessionnaires il faut vraiment choisir... grosse variation d'une place à l'autre. Il y a beaucoup d'infos sur le forum à ce sujet.

              Pour ce qui est des assurances, c'est comparable avec la gamme. Il y a une assurance que tu ne dois pas sous-estimer avec Volvo, celle de l'excellence de la protection de ton intégrité physique en cas d'impact.

              Tant que tu ne touches pas aux modèles R de 2004-2007 tout devrait bien aller

              Commentaire


              • #8
                T'inquiete je toucherai pas aux modeles R

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par turbopower Voir le message
                  T'inquiete je toucherai pas aux modeles R
                  On ne dire pas necessairement de eviter des modeles R, mais il faut juste comprends que les cout d'entretien sont plus elever que les autre modeles...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    Hier j'ai été visiter le salon de l'auto et je me suis assis dans la nouvelle S60 et wow j'aime vraiment l'interieur et le confort des bancs, le seul hic c'est que je trouve que meme si la qualitée des matériaux semble tres bons, je les trouves un peu en dessous de les concurrents allemands...Donc ma question est, coté bruit de caisse (rattle ou craquement de plastique) c'est tu communs ou pas tres communs chez Volvo???

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas tres commun que je sache.J'ai un s70 t5 98 et ca ne craque pas de nulle part.Point de vu confort,Volvo est reconnu pour etre dans le top.
                      Une fois que tu va avoir rouler avec un Volvo tu ne voudra plus conduire autre chose.Meme si tu n'as pas un model de l'annee!!!!
                      XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

                      S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

                      Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon 1987 a un petit squick dans la porte passager...

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par turbopower Voir le message
                          Hier j'ai été visiter le salon de l'auto et je me suis assis dans la nouvelle S60 et wow j'aime vraiment l'interieur et le confort des bancs, le seul hic c'est que je trouve que meme si la qualitée des matériaux semble tres bons, je les trouves un peu en dessous de les concurrents allemands...Donc ma question est, coté bruit de caisse (rattle ou craquement de plastique) c'est tu communs ou pas tres communs chez Volvo???
                          Une Volvo, c'est du roc. J'ai une XC70 2008 de 95 000 km et aucun rattle ou craquement. C'est de la qualité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un essai te convaincra, une volvo ça va bien dans toutes les conditions météo et sur l'autoroute c'est un vrai charme... Une fois habitué aux bancs de volvo je trouve que l'on est vraiment pas confortable assis dans le banc des compétiteurs!!
                            Volvo devrait faire des divan et sofa lol

                            Commentaire


                            • #15
                              salut pour te rassure le changement d huile
                              de transmission sur v 70 2001 coute seulement 439.00 dollars.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X