Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frais de service lorsqu'on achete un véhicule usagé chez concessionnaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frais de service lorsqu'on achete un véhicule usagé chez concessionnaire

Est-ce qu'on est obligé de payer des frais de service lorsqu'on achete un véhicule usagé (volvo) chez concessionnaire Hyundai?

La vendeuse me dit qu'elle a ''oublié'' de me dire que tout acheteur doit payer des frais de 480$ lors de l'achat de véhicule dans un concessionnaire. Elle me dit en plus que ces frais inclus un marquage de 48 pièces du véhicule contre le vol, gonfflage des pneus à l'azote et une assistance routière en cas de crevaison (bref, toute une panoplie de choses que je ne veux pas).

Est-ce une pratique courrante auprès des concessionnaires? Je n'ai rien signé ou payé encore. J'ai juste laissé un dépôt rembourssable sur ma carte de crédit pour réserver le véhicule.

Pensez-vous que je suis vraiment obligé de payer ça?? Je pense leur dire que je n'achète pas le véhicule s'ils me chargent le 300$
    S60 T5

3 downpipes installés!

On a pas à payer les oublis. On a pas à payer pour ce qu'on ne veut pas. Belle foutaise.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Non seulement tu n'as pas à payer pour ça, mais en plus c'est illégal de rajouter des frais à une transaction. Le prix du véhicule (neuf ou usagé) affiché dans la fenêtre doit tout inclure tous les frais sauf les taxes de vente et les frais environnementaux (taxes de pneus ou de clim). Dans ton cas, une sérieuse discussion avec le directeur des ventes suivie d'une plainte à l'OPC s'impose.

Commentaire

En passant, je vois que tu es de Gatineau (comme moi). Si tu fais l'erreur fatale d'acheter à Ottawa, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Chez BMW/Mini, ils t'obligent à payer 600 $ à l'Achat du véhicule pour des marquages. La règle numéro un de l'achat d'une automobile en Outaouais. On achète jamais à Ottawa (neuf ou usagé) ni chez Mega (usagé) !

Commentaire

Non j'achète chez Hyundai Chateauguay. Donc j'ai demandé à la vendeuse une facture détaillée et elle me charge le RDPRM (71,79$) et des frais divers (480$) qui tantôt étaient de 299$!

Est-ce normal??

C'est Marius qui inspectera la voiture...

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le véhicule a été entretenu dans une concessionnaire Volvo? Voici le VIN: YV4CT852671384381
          S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

voici la facture...
            Sans titre.jpg
            S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
              voici la facture...
              [ATTACH=CONFIG]2721[/ATTACH]
              Quelle belle crosse, sérieux, c'est presque trop facile d'engranger les profits à force de faire des coups fumants de même... ça en dit long sur l'intégrité du dealer et sur sa façon de traiter ses clients, bref, ça n'augure rien de bon... Y'a absolument rien légalement parlant qui t'oblige à accepter ces frais ni à les payer, il s'agit de frais cachés.
              '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

Commentaire

Donc ce n'est pas normal de se faire charger le RDPRM et des frais divers? Le pire c'est que quand j'ai demandé à la vendeuse pourquoi il me chargeait ces frais, elle m'a dit: '' et bien c'est comme dans tout, c'est des frais cachés'' lol

Je vais m'informer à l'OPC avant toute chose mais je veux vérifier sur le forum d'abord puisqu'il y a des membres qui travaillent dans la vente de véhicule.

J'espère seulement que si le véhicule est clean, qu'ils vont me le laisser l'acheter sans ces frais de crosseur!
                S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

La question... dans la fenêtre de la voiture, c'est quel prix ? Et avec quelles inclusions ? Ces frais de 480 $, s'ils ne sont pas sur la fiche dans la vitre de la voiture, sont illégaux. Cancelle ça au plus vite s'ils persistent à te les charger. Mon petit doigt me dit qu'ils ont déjà fait le marquage et veulent le passer en douce. Tu n'as pas à payer pour ça.

Commentaire

Sur le site de Hyundai Chateauguay, ils affichent le véhicule à 13 977 $. Ils n'ont sonc pas le droit de te charger un sou de plus que ça, sauf les taxes et RDPRM. Et bien entendu les choses que tu rajoutes.

Commentaire

La personne qui s.occupe de te vendre des assurance, demarreur, etc .... le titre m'echape... ces des crosseurs, comme des vendeus d'assurance, ils essaient de te vendre plein d'option, service routier, etc. Tu achete rien d'eux, meme pas une garantie!

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk
                      sigpic
                      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                      2004 S40 1.9T automatique
                      1996 855 R 5 vitesses - vendu
                      1991 745 automatique - vendu
                      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                      1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

HAHAHAHA!!!!

C'est vrai que les concessionnaires va des fois charger des frais d'administrations et d'autres frais, mais tout doit être clair avant de signer le contrat....

Il ne peut pas simplement oublier de charger $480 des frais...et les ajouter par après...

Ecoute, tout est négociable...dit que tu veut rien savoir de tout ça, que tu va payer le prix de l'auto, plus des taxes...c'est tout.
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Tout les réclamation de garantie a été faite chez Franke Volvo, donc vous pouvez les contacter pour savoir l'entretien du véhicule...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Ecoute, tout est négociable...dit que tu veut rien savoir de tout ça, que tu va payer le prix de l'auto, plus des taxes...c'est tout.
                            C'est ce que j'ai écris par courriel à la vendeuse lol Elle commence à me les casser...

Merci infiniment pour les renseignments, C'est tres apprecié! Je vais faire mes recherches. Y a t-il quelqu'un du club qui travaille à cet endroit qui peut me renseigner ? Aussi non, est ce que les concessionnaires veulent habiltuellement partager cet information lorsqu'on communique avec eux?
                            S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Ca depend sur les concessionaires...

Il y a ceux qui prefere pas de donner trop de information, mais au moins ils peuvent te dire si les entretiens a ete effectuer...

Commentaire

Chargement...
                              X