Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokian Hakkapeliitta R?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nokian Hakkapeliitta R?

Quelqu'un connait ce pneu? Comment se compare-t'il au 7?

Le R a une cote R et le 7 une cote T. Aussi, le 7 peut être clouté mais je ne le clouterais pas.

Merci!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Le R est un pneu de performance à glace (style Blizzak), c'est pourquoi il ne peut être clouté.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Le Hakka 7 est concu pour etre cloutee, et la Hakka R est pour les marche ou les clous sont pas permis...

Idealement pour la meuilleur performance sur glace, tu devrais prendre les Hakka 7 cloutees, si tu ne veut pas de clous, prendre les Hakka R...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Honnêtement, j'ai amais eu de pneus cloutés. J'ai ouï dire que malgré que les clous améliorent la performance sur glace, ca diminue celle sur chaussée sèche. En plus d'augmenter de beaucoup le niveau sonore dans l'habitacle (ce qui est un de mes critères de choix). Sans compter que 90% de notre route se fait sur la 13. Une chaussée tout de même bien entretenue l'hiver ou sinon, enneigée, pas vraiment glacée.

Vous en dites quoi? Wezo00, je sais que toi tu ne pratique que les chemins impratiquables alors ta situation est certe différente de la mienne!

J'en sais rien. Je vais peut-être prendre du R pour la V et du 7 clouté pour la 245. Elle peut difficilement être plus bruyante! haha! J'aurai le loisir de tester les 2.

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Les pneus cloutee sont concu pour les endroit ou il reste toujours un fonds de glace ou neige dur pendant la plupart de la saison hivernale...

Pour les hivers ici, ou les autoroutes sont souvent second et sans neige, un pneu non-cloutee comme la Hakka R est souvent preferables...

Par contre, sur la glace il y a rien comme un bon pneu cloutee, et pour ceux que la performance sur glace est la priorite, il y a rien qui battre un Hakka 7 cloutee.

Par example, moi puis ma femme fait 95% autoroute, mais chez nous on habite sur un cote qui est freqentement tout en glace. Donc elle roule sur des Hakka 7 cloutee, et je roule sur des Nordfrost 5 cloutee...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Au niveau de la cote de vitesse je suis dans le même dilemme!!! Au garage ils me disent que je ne pourrais pas mettre une cote en dessous de ma cote qui est T, alors le R serais pas bon.
            On m'a conseillé de prendre le Hakka 7 pour cette raison!
            Est-ce vrai?

Commentaire

Envoyé par Blacksoul Voir le message
              Au niveau de la cote de vitesse je suis dans le même dilemme!!! Au garage ils me disent que je ne pourrais pas mettre une cote en dessous de ma cote qui est T, alors le R serais pas bon.
              On m'a conseillé de prendre le Hakka 7 pour cette raison!
              Est-ce vrai?
              Pour les pneus d'hiver, la code de charge est beaucoup plus important que la code de vitesse...

La plupart des pneus d'hiver son des "T", et ceux qui son "H" ou "V" ont un compromis de performance sur neige et glace pour un meuilleur adherence sur chaussee sec a haut vitesse...

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
                Pour les pneus d'hiver, la code de charge est beaucoup plus important que la code de vitesse...

La plupart des pneus d'hiver son des "T", et ceux qui son "H" ou "V" ont un compromis de performance sur neige et glace pour un meuilleur adherence sur chaussee sec a haut vitesse...
                Ok alors on peu prendre des Hakka R sans problème alors?

Commentaire

Envoyé par Blacksoul Voir le message
                  Ok alors on peu prendre des Hakka R sans problème alors?
                  Pas de probleme du tout!

Commentaire

Les Nokian sont incontestablement les meilleurs de tous selon toutes les critiques que l'on peut lire et entendre. Je trouve cependant que l'écart de prix est énorme à comparé des autres pneus.
                    L'an dernier j'e ne voulais rien acheter d'autres que des Hakka 7. Si bien que, même s'ils étaient B.O., j'ai refusé d'acheter d'autres marques/modèles (les considérant "pas à la hauteur" pour ma Volvo!)! Je me suis donc résigné à rouler un 4ième hiver sur mes… Dunlop Graspic-2. Le temps m'a alors calmé les esprits et j'ai réalisé que ma Volvo avait tout ce qu'il faut pour compenser pour la piètre qualité des Graspic-2! J'ai quand-même fait 4 hivers (pas tous rigoureux mais certains, oui!) et je n'ai jamais pris le clos. J'en suis donc venu à la conclusion que je pouvais me permettre d'acheter de très bons pneus (beaucoup meilleurs que mes vieux Dunlop!!!) et économiser 400-500$ en me privant des "Top of the notch"…

Je regarde donc pour des Continental ExtremeWinterContact puisque j'ai été très satisfait des DWS cet été et qu'il sont bien cotés.
                    Le Dunlop SP Winter Sport 3D reste aussi une option que je considère sérieusement.

Mes 2 cents.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Personellement, je trouve que les Nokians sont probablement les meuilleurs, mais en terme de meuilleur valeur pour argent, les Gislaved Nordfrost 5 sont imbattables...

Le gros avantage avec ces deux pneus, quand ils sont acheter chez votre concessionaire Volvo, il y a un garantie contre des hazards de route...qui est tres utile ici a Montreal!

Commentaire

moi je suis dans un gros dileme.....205/55/16(c30 t5)
                        1-gislaved clouté...756$
                        2-nokian norman clouté...878$(rabais postale 60$)
                        3-nokian 7 clouté...1056$(rabais postale 60$)
                        sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

Commentaire

Depuis que je roule en volvo, j'ai toujours chaussé du Gislaved mais mon fournisseur cet année ne tient pas cette marque (désolé RJ240! )

Mon parain est copropriétaire avec mon cousin de la clinique du pneu à Granby depuis des années. Ils ont récemment ouvert un site pour l'achat en ligne avec livraison gratuite partout au Québec. www.pneusendirect.com

Je lui ai proposé un partenariat avec le club... On verra bien!

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Perso, bon prix et bonne qualité, les nortfrost et les toyo go2. Le reste est trop cher pour rien, on ne vit pas en campagne sur des routes toujours enneigée...
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
                            244 93 verte Classic - vendue
                            244 90 charcoal - scrap
                            242 84 bleu Turbo - vendue
                            854 94 rouge - vendue
                            945 93 rouge - vendue
                            245 93 bourgogne Classic - scrap
                            244 89 bleu - scrap
                            245 84 beige - vendue
                            965 94 bourgogne - vendue
                            244 93 noire - 118000km - scrap
                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

Parle pour toi !

... et les Toyo reviennent très, très cher vu leur durée de vie.
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Chargement...
                              X