Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis et conseils sur veille volvo!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis et conseils sur veille volvo!

Salut,
    Mon ami m'as donné envis de me commencer un prjet avec une veille volvo. Alors je ne connais pas beaucoup ces models, leurs points fort et points faible, etc.
    Alors j'aimerais avoir votre avis sur la quel je devrais regarder a acheter Vraiment pas cher, Bonne qualitée et propulsion! Je voudrais etre capable de lui donner beaucoup de force sans probleme et bien sur à propulsion pour le plaisir bien sur! Mon amis a une 740 1990 Turbo. J'aime bien la 242 Turbo mais je ne sais pas si elle ce fait rare ou dispendieuse. J'ai fait quelque recherche mais j'aimerais beaucoup me faire éclairer avant de me lancer dans un projet perdant en bout de ligne. En tout cas merci d'avance pour les conseils.

PS: Elle n'Est pas oubliger d'etre Tres vieille. J'aime bien comme par exemple les S70 1999 mais elle sont tout Traction avant je crois.
    2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
    1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Si tu veux resté dans le propulsion (et le 4 cylindre) tu devras resté dans les modèles 200/700/900, le plus récent étant les 940 1995.

Les modèles ont leur point fort et point faible, au niveau entretion les couts sont très semblable.

Les 240 se font plus vieille mais les pièces sont encore tous disponible. Elle sont plus légère et beaucoup de pièces de performances sont disponible. L'espace sous le hood est plus restrain que les 700/900 donc pour un header et un gros turbo il faut faire attention pour que tout puisse entrer et sortir sans probleme. La suspension arrière est mieux faite que les 700/900 et mieux adapter à recevoir un upgrade de différentiel. Le reste je crois que c'est une question de feeling.

Les 700/900 sont plus confortable et isolé (stock pour stock) mais la suspension arrière est de base lorsqu'on commence a avoir de la puissance. Les 900 on eu les meilleur moteur avec les oil squirter, la plupart avait également un locker de compagnie dans le diff. Les 900 sont tous automatique, mais de toute facon si tu pense à sortir un peu de force de ton moteur, ce sera la première chose à upgrader. Les automatique vont durer avec 300whp si tu met un cooler a transmission, les manuelle vont cassé bien avant. La plupart des gens font un swap manuel avec une transmission de Ford V8 (appelé la T5) comme groanman ou bien le swap a getrag 265 (qui vient des vieilles bmw série 5 des années 80) comme sur ma voiture et celle a poulrais.

Tu pourras sortir 275~300whp sur un block stock, idéalement un bloc 93+ pour avoir les oil squirter. Évite les 89.5 et -, les rod était petit et les main bearing du moteur plus petit.
    Un t3/t4, des injecteurs, des chips, un cam et un exhaust 3" et tu seras très près sinon au dela de 250whp.

Oh j'oubliais, tout ce qui est 90 et + a un systeme d'injection lh2.4 soit le plus facile a modifié, les 240 pre-85 sont a injection mécanique donc a moin de vouloir investir dans un standalone, je me trouverais un modele a injection électrique, idéalement un 90+ pour avoir les ordis qui t'offre un max de possibilité.

Si t'as d'autre question n'hésite pas! Et va lire mon build thread, celui de dave et celui de poulrais, ça peut toujours donné des idées! Dave a une 242, moi une 940 et Poulrais une 745, donc t'as le choix!

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...n-continuit%E9

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...05-Projet-745t

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...evit-au-quebec!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

Commentaire

J'ai trouvé ca a vraiment pas cher et TRES propre pour son année. une 1989 740 GL berline à 251 000 kilo. Bon ok. C'est une Automatique et non turbo... Mais si je lui rajoute un turbo et peut-etre une converssion manuelle?...

Voici les photos:

1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Envoyé par Roger-Dee Voir le message
        Si tu veux resté dans le propulsion (et le 4 cylindre) tu devras resté dans les modèles 200/700/900, le plus récent étant les 940 1995.

Les modèles ont leur point fort et point faible, au niveau entretion les couts sont très semblable.

Les 240 se font plus vieille mais les pièces sont encore tous disponible. Elle sont plus légère et beaucoup de pièces de performances sont disponible. L'espace sous le hood est plus restrain que les 700/900 donc pour un header et un gros turbo il faut faire attention pour que tout puisse entrer et sortir sans probleme. La suspension arrière est mieux faite que les 700/900 et mieux adapter à recevoir un upgrade de différentiel. Le reste je crois que c'est une question de feeling.

Les 700/900 sont plus confortable et isolé (stock pour stock) mais la suspension arrière est de base lorsqu'on commence a avoir de la puissance. Les 900 on eu les meilleur moteur avec les oil squirter, la plupart avait également un locker de compagnie dans le diff. Les 900 sont tous automatique, mais de toute facon si tu pense à sortir un peu de force de ton moteur, ce sera la première chose à upgrader. Les automatique vont durer avec 300whp si tu met un cooler a transmission, les manuelle vont cassé bien avant. La plupart des gens font un swap manuel avec une transmission de Ford V8 (appelé la T5) comme groanman ou bien le swap a getrag 265 (qui vient des vieilles bmw série 5 des années 80) comme sur ma voiture et celle a poulrais.

Tu pourras sortir 275~300whp sur un block stock, idéalement un bloc 93+ pour avoir les oil squirter. Évite les 89.5 et -, les rod était petit et les main bearing du moteur plus petit.
        Un t3/t4, des injecteurs, des chips, un cam et un exhaust 3" et tu seras très près sinon au dela de 250whp.

Oh j'oubliais, tout ce qui est 90 et + a un systeme d'injection lh2.4 soit le plus facile a modifié, les 240 pre-85 sont a injection mécanique donc a moin de vouloir investir dans un standalone, je me trouverais un modele a injection électrique, idéalement un 90+ pour avoir les ordis qui t'offre un max de possibilité.

Si t'as d'autre question n'hésite pas! Et va lire mon build thread, celui de dave et celui de poulrais, ça peut toujours donné des idées! Dave a une 242, moi une 940 et Poulrais une 745, donc t'as le choix!

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...n-continuit%E9

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...05-Projet-745t

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...evit-au-quebec!

Merci beaucoup je lis tout ca et j'étudis tous tes renseignement! Tu me donne envis avec les 240. Me conseil-tu de prendre auto ou manuelle? Ou auto et converssion manuelle plus tard? Et turbo ou pas turbo et mettre un turbo. etc...?
        1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Excellente reponse de roger-dee... Comme toujours.

Une parenthese par contre, les 240ont les blocs squirters aussi mais en 93 seulement (la derniere annee).

Alors, a mon avis, la meilleure voiture est la 240 1993. La plus recente annee, le meilleur moteur, le meilleur systeme d'injection et des pieces encore assez commune.

244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Envoyé par GroanMan Voir le message
            Excellente reponse de roger-dee... Comme toujours.

Une parenthese par contre, les 240ont les blocs squirters aussi mais en 93 seulement (la derniere annee).

Alors, a mon avis, la meilleure voiture est la 240 1993. La plus recente annee, le meilleur moteur, le meilleur systeme d'injection et des pieces encore assez commune.

C'est bon a savoir!! Merci beaucoup! Et si jamais quelqu'un connais ou as cette volvo a vendre pas cher pour projet fait moi signe s.v.p! Mais je me demande toujours si je me casse la tete avec manuelle ou automatique?
            1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Oublie les 240 turbo. Il ne s'en est pas fait longtemps, ca marche pas tant que ca et c'est rare.

Si c'etait a refaire, j'acheterais la 93 la moins rouillee possible (states ou ontario?), auto ou manuelle. Ensuite, un +t de 740 ou 940 avec une t5 de mustang.

Tout est bolt on et tres fiable.

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Je vien juste de voir ceci! et interessant mais encore là, automatique.
                Alors voici quelque details interressant:

Modèle 240
                Garniture full electrique
                Année 1993
                Kilomètres 190000
                Type de carrosserie Berline
                Boite de vitesse Automatique
                Couleur Vert
                Transmission Roues motrices arrière
                Type D'occasion
                Type de carburant Essence
                1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Oublie les 240 turbo. Il ne s'en est pas fait longtemps, ca marche pas tant que ca et c'est rare.

Si c'etait a refaire, j'acheterais la 93 la moins rouillee possible (states ou ontario?), auto ou manuelle. Ensuite, un +t de 740 ou 940 avec une t5 de mustang.

Tout est bolt on et tres fiable.
                  Merci mais que veut tu dire par '' +T '' tu veut dire de rajouter un turbo?
                  1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Exactement.

Turbo, manifold, intercooler, ordi, injecteurs et t'as un nouveau bolide!

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Exactement.

Turbo, manifold, intercooler, ordi, injecteurs et t'as un nouveau bolide!
                      Oui j'aimerais tellement ca!!! Mais il faut que j'en trouve une pas cher et asser propre! Ca serait gentil de me donner quelque detail sur ce bolide svp! Je cherche mais je ne trouve pas beaucoup de spec dessus. Comme par exemple la taille du moteur, coute elle cher d'essence? et combien de hp/torque elle a stock par exemple.
                      1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Laquelle? Tu veux connaitre les 240?

Wikipedia est complet. Et pour la performance, www.turbobricks.com est ton ami!

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Laquelle? Tu veux connaitre les 240?

Wikipedia est complet. Et pour la performance, www.turbobricks.com est ton ami!
                          Oui la 240 1993! celle que tu mas recommander bien sur.
                          1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Et aussi que pensez-vous de la 1989 740 GL sur les photos aussi? va vaut la peine comme projet ou ca serait difficile a modifier?
                            1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Ce sont tous des bonnes base, ca depend combien de force tu veux avoir en bout de ligne. Rien ne t'empeche d'y mettre un moteur plus recent en cours de route.
                              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                              www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
                              " dee the engine killer " !!

Commentaire

Chargement...
                              X