Salut groupe,
Comme vous le savez j'en suis déjà à ma deuxième V50 en peu de temps. J'ai pas eu le temps de faire les présentations, cela va venir sous peu.
Pour l'heure; notre V50 actuel, alias PENNY, a un sérieux camber arrière négatif.
Premier alignement; bushing de table de roue arrière fini, vous devez remplacer les deux tables 700$
EUH???
Deuxième avis chez le partenaire de Volvo Blainville: Votre voiture est dans les specs limite de la compagnie qui sont 2.5 vous êtes à 2.35. Tout vos bushing sont intacts, les éléments reflètent votre kilométrage (57 xxx) tout est en ordre.
"Alors pourquoi un pareil Camber???" Il y en avait certe un sur notre première V50, alias moustique, mais moin important.
"C'est sur la chaine de montage que cela se passe; certain sont à 1 d'autre à 2 et il y a très peu de jeux pour corriger."
Il y a bien un kit de bolt désaxé pour 40$ (rechercher focus européenne) mais cela corrige seulement 1/4 degré
Alors surprise, il y a un produit très populaire pour Mazda 3 et 5, Focus et bien sur Volvo S40/V50
Un bras supérieur arrière ajustable (upper mount arm) et il se fait même dans deux marques!!!
Ces deux solutions sont d'ailleurs avancé dans un bulletin de service publié pour les concessionnaires Volvo en avril 2012 #US15309.4.1 concernant des plaintes de clients sur l'usure inégale des pneus arrière ainsi qu'un bruit démesuré à l'intérieur (genre bearing de roue finis)
Alors la question:
MEVOTECH à 67,03$
ou
RAYBESTOS à 77.91$
PS: Dans quel section je devrais mettre cette discussion? (général, FWD, maintenance)
Comme vous le savez j'en suis déjà à ma deuxième V50 en peu de temps. J'ai pas eu le temps de faire les présentations, cela va venir sous peu.
Pour l'heure; notre V50 actuel, alias PENNY, a un sérieux camber arrière négatif.
Premier alignement; bushing de table de roue arrière fini, vous devez remplacer les deux tables 700$
EUH???
Deuxième avis chez le partenaire de Volvo Blainville: Votre voiture est dans les specs limite de la compagnie qui sont 2.5 vous êtes à 2.35. Tout vos bushing sont intacts, les éléments reflètent votre kilométrage (57 xxx) tout est en ordre.
"Alors pourquoi un pareil Camber???" Il y en avait certe un sur notre première V50, alias moustique, mais moin important.
"C'est sur la chaine de montage que cela se passe; certain sont à 1 d'autre à 2 et il y a très peu de jeux pour corriger."
Il y a bien un kit de bolt désaxé pour 40$ (rechercher focus européenne) mais cela corrige seulement 1/4 degré
Alors surprise, il y a un produit très populaire pour Mazda 3 et 5, Focus et bien sur Volvo S40/V50
Un bras supérieur arrière ajustable (upper mount arm) et il se fait même dans deux marques!!!
Ces deux solutions sont d'ailleurs avancé dans un bulletin de service publié pour les concessionnaires Volvo en avril 2012 #US15309.4.1 concernant des plaintes de clients sur l'usure inégale des pneus arrière ainsi qu'un bruit démesuré à l'intérieur (genre bearing de roue finis)
Alors la question:
MEVOTECH à 67,03$
ou
RAYBESTOS à 77.91$
PS: Dans quel section je devrais mettre cette discussion? (général, FWD, maintenance)
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