Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo Blainville

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ca je te le donne; dans les dealers Volvo le prix varie d'un concessionnaire a l'autre pour la même pièces, ces pas normal!

Envoyé par Hystérique Voir le message
    C'est ça qui marche pas, comment est-ce que la même pièce de la même marque pour le même auto peut varier de 25% d'une place à une autre? Un moment donné, 25% de 400$, ça commence à te faire perdre une journée de salaire... Ou vas ce surplus de profits? Il y a des gens qui peuvent vivre sans faire de budget, alors tant mieux pour eux!
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

Envoyé par AlpinestormT5 Voir le message
      J'ai déjà vu des garages qu'ils acceptaient les pièces mais le taux horaire était plus cher par exemple.
      Ça, je trouve ça correct. Je n'ai aucun problême si un garage veut charger plus cher pour le taux horraire s'il installe les pièces du client.

Pour ce qui est de la garantie, il n'y a qu'a faire signer au client un ''waiver'', un document comme quoi il ne fait que l'installation et que si la pièce elle même est défectueuse, qu'il n'est pas responsable. Ça aussi je crois que c'est correct.

Je veux être clair sur un point: Service Volvo Blainville à toujours donné du super service à très bon prix. Qu'ils choisissent d'adopter cette nouvelle philosophie, je comprends bien et je les blâmes pas.

Si un garage est déjà très en demande sans avoir à offrir cette alternative à leur clientèle, c'est normal qu'ils ne changent pas.

Je crois simplement que c'est une belle flexibilité à offrir au clients, surtout avec certains prix de pièces qui sont tellement disparate d'une endroit à un autre.

En fin de compte, certains garages vont l'offrir, d'autre pas et c'est ça la beauté de la chose...avoir du choix.
      À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
      2003 XC70 *vendu*
      2005 V50 *donné à ma Mère*
      2004 V70R *vendu*
      1991 745T *vendu*
      2001 V40T *vendu*
      1991 745 *vendu*

Commentaire

Envoyé par Ex Voir le message
        j'te déconseille de partir en business tout seul parce que tu vas faire faillite demain matin certain

comment est-ce qu'un garage reste ouvert pour faire le service sur tes chars selon toi ? en faisant profit seulement sur le taux horaires pis en vendant des pogos dans la rue ?
        Grâce à ton conseil, je ne partirai pas en affaires et je ne ferai pas de faillite professionnelle.

Grâce à ma façon de gérer mes dépenses de façon réfléchi, je ne ferai pas non plus de faillite personnelle!

Commentaire

Envoyé par Uptown
          Ben sa depend comment tu le vois... avoir une concession downtown montreal et avoir une concession en campagne ( lire rive-nord, rive-sud ) ben c'est pas le meme prix! Chaque garage choisie ses prix en fonction de ses couts!
          Je veux bien, mais à 125$ de l'heure, certains dealers Volvo sont plus chers qu'un avocat-fiscaliste, qu'un C.A ou qu'un notaire et meme un médecin au privé... J'veux dire, c'est dur à expliquer...
          '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

Commentaire

Une des beauté de vivre au quebec c'est qu'on a le choix de choisir à qui on donne notre argent..... Y'en a pour tous les gouts.....
            2001V70T5M
            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

Commentaire

J"aime

Envoyé par keyclub007 Voir le message
              Une des beauté de vivre au quebec c'est qu'on a le choix de choisir à qui on donne notre argent..... Y'en a pour tous les gouts.....
              V70 2003 2.4i
              vintage VW

Commentaire

J'ai d'ailleurs choisi Blainville à 59$/hre et je le regrette vraiment pas!
                '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

Commentaire

J'ai finalement fait faire mes réparations chez Mayer Auto.

Il m'a installé mes pièces, et pendant la réparation à découvert d'autres bobos bien cachés. Il m'a commandé les pièces, à très bon prix, pour bien réparer le tout. Disont que ma suspension avant est entièrement renouvellée
                  Je lui ai même acheté 4 nouveaux pneus avec ça.

Excellent service, excellent prix , et mon auto était propre intérieur et extérieur

Dans la vie, rien n'arrive pour rien.
                  2003 XC70 *vendu*
                  2004 V70R *vendu*
                  1991 745T *vendu*
                  2001 V40T *vendu*
                  1991 745 *vendu*

Commentaire

Wayne is cool (-:
                    2001V70T5M
                    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

Commentaire

Si c'est trop cher, ya aussi EuroExpert qui charge juste 25$/h

Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Si il brise une pièces que tu as ammener durant l'installation comment il procède, l'installation est garantie combien de temps??

Envoyé par Thierry V70R Voir le message
                        J'ai finalement fait faire mes réparations chez Mayer Auto.

Il m'a installé mes pièces, et pendant la réparation à découvert d'autres bobos bien cachés. Il m'a commandé les pièces, à très bon prix, pour bien réparer le tout. Disont que ma suspension avant est entièrement renouvellée
                        Je lui ai même acheté 4 nouveaux pneus avec ça.

Excellent service, excellent prix , et mon auto était propre intérieur et extérieur

Dans la vie, rien n'arrive pour rien.
                        sigpic
                        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                        2004 S40 1.9T automatique
                        1996 855 R 5 vitesses - vendu
                        1991 745 automatique - vendu
                        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                        1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

Envoyé par JS Voir le message
                          Si il brise une pièces que tu as ammener durant l'installation comment il procède, l'installation est garantie combien de temps??
                          Tu en discute avec Wayne à l'installation. Il est très ouvert et surtout honnête. Si la pièce est de mauvaise qualité/cheap en partant, je suis certain qu'il vas t'en aviser. Si ce sont des pièces OEM ou supérieur, je suis certain que Wayne ne se défileras pas si un problème survient.
                          2003 XC70 *vendu*
                          2004 V70R *vendu*
                          1991 745T *vendu*
                          2001 V40T *vendu*
                          1991 745 *vendu*

Commentaire

OEM c'est OEM, que ça vient de toi ou de lui...

La différence est seulement qu'il fera moins de profits s'il ne fournit pas les pièces. Personne ne me convaincra encore qu'ils travaillent à perte si tu fournis.
                            Dernière modification par Hystérique, 25 juillet 2012, 07h50.

Commentaire

Question intéressante!

Ben disons que la location du garage coûte 1100$/mois
                              200$ d'assurance et un autre 200$ d'électricité (ça doit couter un bras à chauffer l'hiver! Chaque fois que tu ouvres la porte... Brrr....).

Donc, frais fixes de 1500$/mois (on arrondit pour l'exercice). Tu travailles 40H semaine à peu près. Ça veux dire que chaque heure travaillée te coûte 37.50$. Ensuite, ça dépend de combien tu veux te payer j'imagine. On dit 24$ de l'heure pour te faire une 50 000$/année.

Ça nous amène à 61.50$ heure.

Sachant ça, c'est sur que le moindre profit sur les pièces sont bienvenus!

P.S. Je ne suis du bord de personne, je me posais la question objectivement.
                              P.P.S. J'ai surement oublié une multitude de frais alors vous pouvez prendre ça avec un grain de sel...

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Envoyé par GroanMan Voir le message
                                Question intéressante!

Ben disons que la location du garage coûte 1100$/mois
                                200$ d'assurance et un autre 200$ d'électricité (ça doit couter un bras à chauffer l'hiver! Chaque fois que tu ouvres la porte... Brrr....).

Donc, frais fixes de 1500$/mois (on arrondit pour l'exercice). Tu travailles 40H semaine à peu près. Ça veux dire que chaque heure travaillée te coûte 37.50$. Ensuite, ça dépend de combien tu veux te payer j'imagine. On dit 24$ de l'heure pour te faire une 50 000$/année.

Ça nous amène à 61.50$ heure.

Sachant ça, c'est sur que le moindre profit sur les pièces sont bienvenus!

P.S. Je ne suis du bord de personne, je me posais la question objectivement.
                                P.P.S. J'ai surement oublié une multitude de frais alors vous pouvez prendre ça avec un grain de sel...
                                Wow surement bcp plus chere le loyer! je payais mon logement ce prix la sur le plateau hahaha
                                -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                                ELEVATE tune
                                Konig heatsink 18'
                                autometer competition serie
                                turbosmart 18 psi
                                silicon tubbing
                                support moteur eurethane
                                snabb short shifter
                                snabb intake
                                carbon fiber strutbar
                                Obx downpipe 3''
                                eibach lowering kit