tu as aussi Gaetan Auto à LaPrairie... Il avait fait ma pose de frein, mes hoses braidées et re saigner le système, j'avais tout apporter et le service était plus que A-1 !
Partenaire du forum...
" Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "
John Scotti offre le même taux préférentiel aux VIP.
À la défense des concessionnaires, leurs obligations financières ne ont pas les mêmes que les garages indépendants (coût de la bannière, grosseur de l'infrastructure, formation continue des mécaniciens, entreposage d'inventaire, etc.).
Chaque garage et chaque détaillant de pièces a ses avantages et ses inconvénients. Chacun choisit sa place en fonction de ses besoins du moment.
Je deconseille personnellement ce garage qui ont reussi a poser mes pneu a l'envers ainsi qua visser mes tuners nut au limpact ce qui les as tous strippé a 6$ la bolt un gros 120$ quil nont jamais voulu me dedommagé! Il ont meme ete jusqua me dire que cetais ma faute de ne pas lavoir specifié!!! Voila pourquoi je suis maintenant le seul qui touche a mes bagnoles!!!
-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
ELEVATE tune
Konig heatsink 18'
autometer competition serie
turbosmart 18 psi
silicon tubbing
support moteur eurethane
snabb short shifter
snabb intake
carbon fiber strutbar
Obx downpipe 3''
eibach lowering kit
= 2e set de pneu cette été
-->855 t5 aka la toolwagon winter beater
C'est comme ça que les garages se remplissent les poches, avec les coûts ridicules des pièces! Avant même de toucher à une auto, ils ont déjà fait 100$ de profits par ci et un autre 50$ par là!
La distance n'a pas d'importance, tu vas là ou tu dois aller.
j'te déconseille de partir en business tout seul parce que tu vas faire faillite demain matin certain
comment est-ce qu'un garage reste ouvert pour faire le service sur tes chars selon toi ? en faisant profit seulement sur le taux horaires pis en vendant des pogos dans la rue ?
Quand vous aller manger chez St Hubert, ammenez vous votre poulet, salades et frites en demandant au cuisinier de vous les faires cuires!
Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk
+1 ses pas juste sur le taux horaire que tu fait vivre un garage mais sur les pièce aussi ses sa qui assure que j'ai une paye a toute les semaine
V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
V70R 2000
2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015
+1 ses pas juste sur le taux horaire que tu fait vivre un garage mais sur les pièce aussi ses sa qui assure que j'ai une paye a toute les semaine
exact
il ne doit juste pas avoir une simple idée combien ca coute un loyer et un chauffage juste dans un garage à 3 portes + 2 lifts certains... tu dois en savoir quelque chose toi au moins de savoir combien ca prend de 100$ par ci et 50$ pour payer les dépenses fixes d'un garage avant de commencer à faire du profit pour payer sa propre maison et nourrir ses enfants !
si tu penses payer trop cher tes pièces à ce point dans un garage, changes de garage
quand on parle à travers notre chapeau aussi bien rien dire
Je comprends que tous veulent encourager leur commanditaire(Volvo Blainville) et qu'ils n’iront sûrement pas parler contre lui, mais quand j'ai commencé à conduire, le taux horaire était à 40$/heure et aujourd'hui c'est plus que le double.
Alors un garage qui refuse de te réparer ton auto car tu apportes tes pièces pour moi ça ne mérite pas d'être encouragé. Selon moi, les garages sont là pour offrir un service de main d'oeuvre avant tout, c'est pour ça que les gens vont les voir, car ils ne sont pas équipés ou même qualifié pour travailler sur leur bolide. En ce qui à trait des pièces, ça devrait-être dans notre droit de les magasiner du aux fluctuations de prix d'une place à l'autre.
La dessus, je respecte l'opinion des gens, je tenais quand même à offrir la mienne à ce sujet, car je trouve qu'aujourd'hui tout coûte cher, alors si nous pouvons trouver des moyens pour sauver, comme acheter nos propres pièces, bien je vais en profiter.
Je comprends que tous veulent encourager leur commanditaire(Volvo Blainville) et qu'ils niront sûrement pas parler contre lui, mais quand j'ai commencé à conduire, le taux horaire était à 40$/heure et aujourd'hui c'est plus que le double.
Alors un garage qui refuse de te réparer ton auto car tu apportes tes pièces pour moi ça ne mérite pas d'être encouragé. Selon moi, les garages sont là pour offrir un service de main d'oeuvre avant tout, c'est pour ça que les gens vont les voir, car ils ne sont pas équipés ou même qualifié pour travailler sur leur bolide. En ce qui à trait des pièces, ça devrait-être dans notre droit de les magasiner du aux fluctuations de prix d'une place à l'autre.
La dessus, je respecte l'opinion des gens, je tenais quand même à offrir la mienne à ce sujet, car je trouve qu'aujourd'hui tout coûte cher, alors si nous pouvons trouver des moyens pour sauver, comme acheter nos propres pièces, bien je vais en profiter.
cest normal de vouloir sauver le plus possible quand on fait l'entretien sur son char, moi aussi j'suis comme ca et comme presque tout le monde ici d'ailleurs. l'idée cest pas dacheter ses pièces les yeux fermés au garage qui travaille sur notre char juste pour les faire vivre, mais juger un garage pcq il fait du profits sur ses pièces, comon ciboire sors d'en dessous de ta roche ! Je ne m'adresse pas directement à toi en passant...
Si le garage demeure concurrentiel dans ses prix et sait qu'il fait davantage de services pour une clientèle qui est plus sensible au prix, je trouve ca très correct. un garage c'pas l'accueil Bonneau
Je crois que tu m'as mal compris EX, je ne juge pas les garages pour le profit qui font sur leurs pièces, mais bien de lever le nez sur les clients qui apporte leur propres pièces, comme dans le cas de Volvo de Blainville.
Tu as raison, le terrain est large dans ce domaine et oui il y a des garages qui sont plus compétitif que d'autre.
Je crois que tu m'as mal compris EX, je ne juge pas les garages pour le profit qui font sur leurs pièces, mais bien de lever le nez sur les clients qui apporte leur propres pièces, comme dans le cas de Volvo de Blainville.
Tu as raison, le terrain est large dans ce domaine et oui il y a des garages qui sont plus compétitif que d'autre.
jai pris la peine de dire que je ne m'adressais pas à toi
Ça reste un choix qui appatient à chaque commerçant. Au delà de la question du profit, il y a la question de la garantie du travail: Le garage qui installe une pièce défectueuse du client ou non adaptée à sa voiture, sera pris à se défendre sur la qualité du travail effectué. Deson côté, le client blâmera sans hésiter le garage et l'accusera d'avoir mal installé la/les pièces et d'être responsable des dommages occasionnés par les pièces non adaptées au véhicule.
Je comprends les garages d'éviter ces problèmes. Et leur décision est sûrement basée sur des expériences antérieures...
Ça reste un choix qui appatient à chaque commerçant. Au delà de la question du profit, il y a la question de la garantie du travail: Le garage qui installe une pièce défectueuse du client ou non adaptée à sa voiture, sera pris à se défendre sur la qualité du travail effectué. Deson côté, le client blâmera sans hésiter le garage et l'accusera d'avoir mal installé la/les pièces et d'être responsable des dommages occasionnés par les pièces non adaptées au véhicule.
Je comprends les garages d'éviter ces problèmes. Et leur décision est sûrement basée sur des expériences antérieures...
mario est toujours là pour ramener une explication la plus rationelle !
En ce qui à trait des pièces, ça devrait-être dans notre droit de les magasiner du aux fluctuations de prix d'une place à l'autre.
C'est ça qui marche pas, comment est-ce que la même pièce de la même marque pour le même auto peut varier de 25% d'une place à une autre? Un moment donné, 25% de 400$, ça commence à te faire perdre une journée de salaire... Ou vas ce surplus de profits? Il y a des gens qui peuvent vivre sans faire de budget, alors tant mieux pour eux!
Peu importe l'opinion, il s'agit d'un choix très personnel.
Dernière modification par Hystérique, 17 juillet 2012, 16h11.
Commentaire