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difference 850 et s70

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  • difference 850 et s70

    Jai fait une recherche mais jai pas trouve de reponse.

    En gros cest quoi la difference entre un 850 et un s70?

    Cote poids est ce que ca se ressemble?
    Cote suspension, pour faire une voiture de piste, est-ce que le s70 est moins bon que le 850?

    Cote structure, est ce quil y en a un plus rigide que lautre?

    La raison de toutes ses questions, je voulait un 850 pour en faire une voiture de piste, mais jai une occasion dechanger mon civic contre un s70 donc est ce que ca serai une meilleure base, une moins bonne base ou si ca changerait rien?

    Merci.
    Julien.

  • #2
    un S70 '98, mis à part l'esthétique intérieur/extérieur, est la même chose qu'un 850.

    En '99, les choses ont changé par contre, gestion électronique du moteur entre autres, et transmission adaptive aussi.
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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    • #3
      pour une voiture de piste, j'irais vers un 850 ou S70 1998. à partir de 1999 il y a eu beaucoup de changement coté mécanique. bref....mon choix est pour la simple et bonne raison que l'ancien systeme de gestion est plus facile à modifier et les pièces sont moin cher.

      p-s: si tu a l'intention de changer le moteur ou faire un swap quelquonque, peut importe! c'est le meme poids/dimension/suspension.
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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      • #4
        Ok!

        Cest un 99 manuel.

        Donc a part la gestion moteur ya pas de difference?

        Jsais qui ont des throttle electronique au lieu de cablee, mais ca doit se swapper jsuppose? Exemple que plus tard jtrouve un ordinateur programmable ca doit se faire?

        Et ce qui coute plus cher cest cote electronique jsuppose?

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        • #5
          Envoyé par JulienH Voir le message
          Ok!

          Cest un 99 manuel.

          Donc a part la gestion moteur ya pas de difference?

          Jsais qui ont des throttle electronique au lieu de cablee, mais ca doit se swapper jsuppose? Exemple que plus tard jtrouve un ordinateur programmable ca doit se faire?

          Et ce qui coute plus cher cest cote electronique jsuppose?
          effectivement, c'est les pieces electronique qui coute cher. pour ce qui est du throttle, sa va te prendre un standalone, et pour metre le throttle à cable, tu va avoir besoin du pedalier complet, un manifold de 1998 et moin, des hose à radiateur de 1998 et moin, des hoses à vacuum et le piping de la bol à air jusqu'au throttle.
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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          • #6
            Ok!

            Bref, cest tu vraiment mieux pas ou si ca se fait pareil pour rouler sur track avec un 99?

            Et cest quoi les choix cote suspension ? ( pour piste)

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            • #7
              Envoyé par JulienH Voir le message
              Ok!

              Bref, cest tu vraiment mieux pas ou si ca se fait pareil pour rouler sur track avec un 99?

              Et cest quoi les choix cote suspension ? ( pour piste)
              c'est pomal mieux sans, throttle response beaucoup plus rapide et le module de throttle electronique est briseux.

              pour la suspension, dans les bonnes suspensions il y a seulement K&W qui font un bon kit de coil-over. sinon tu peut toujours y aller avec koni ou bilstein qui font des shocks mais sa va te prendre des springs aussi (IPD, Eibach ou H&R). si le budget te permet, il y a Selex Suspension qui n'ont pas d'application pour les 850/s70 mais ils peuvent les faires custom.
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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              • #8
                Ok merci.

                Cest de valeur qui aille pas de coilover ground control, ca aurait ete lideal.

                Pour le throttle, jsais que lideal cest a cable pour la reponse, mais jvoulait savoir si exemple pour lordinateur, ca nuisant aux performances sur piste.

                Sinon, ya toujours loption meegasquirt ! ( jimagine ? )

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                • #9
                  Envoyé par JulienH Voir le message
                  Ok merci.

                  Cest de valeur qui aille pas de coilover ground control, ca aurait ete lideal.

                  Pour le throttle, jsais que lideal cest a cable pour la reponse, mais jvoulait savoir si exemple pour lordinateur, ca nuisant aux performances sur piste.

                  Sinon, ya toujours loption meegasquirt ! ( jimagine ? )
                  tant qu'à moi, KW et bilstein surpasse de beaucoup tout ce que Ground control peuvent faire mais bon....c'est pas le meme prix!

                  pour l'ordi, c'est juste que le temps de reaction du throttle est vraiment lent....sa va paraitre encore plus sur la piste! sinon ouais....il y a megasquirt si tu est fort en electronique!
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
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                  • #10
                    Ce poste suscite mon intérêt,

                    Je dois remplacer mon ETM et je constate que je pourrais remplacer par un trotle à câble.

                    Est-ce que c'est beaucoup de trouble faire le switch?
                    Est-ce que ça vaut la peine? :scratch:
                    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                    • #11
                      Envoyé par Yves C Voir le message
                      Ce poste suscite mon intérêt,

                      Je dois remplacer mon ETM et je constate que je pourrais remplacer par un trotle à câble.

                      Est-ce que c'est beaucoup de trouble faire le switch?
                      Est-ce que ça vaut la peine? :scratch:
                      Idem etm c slow en sale!
                      850r 96
                      V70 xc 1999


                      Pieces automobile. ( un peut de volvo)

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                      • #12
                        Jveut juste etre sur de comprendre, quand vous dites slow, vous parlez de la reacction ou si ca gruge du power ?

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                        • #13
                          Envoyé par JulienH Voir le message
                          Jveut juste etre sur de comprendre, quand vous dites slow, vous parlez de la reacction ou si ca gruge du power ?
                          le temps de reaction! c'est toujours environ 0.5-1 seconde en retard et meme 1-2 seconde quand tu passe d'un mid-throttle à un full throttle!
                          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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