Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse de l'odomètre versus vitesse réelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par rj240 Voir le message
    Est-ce que vous avez deja fait un mise-a-jour de la logiciel pour votre DIM (Driver information Module)? Ca devrait corriger votre probleme...
    A 100km/h, j'ai 10 km/h de différence.

Mais l'ECU me donne la bonne vitesse.

Quand je compare le GPS, Vida ou mon Lemur blue driver, et ma vitesse afficher sur le cluster, les 2 premier sont identique, le cluster est toujours off de 10%.

Cette MAJ règlerais le problème?

Ça voudrais tu dire que mon char à 25 000 de moins que d'afficher?
    Alain Bessette
    02 Volvo V70 XC
    00 Honda Insight 2.9 L/100km
    98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
    92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

Commentaire

Messieurs, un peu de serieux et de logique, le facteur le plus important ( les pneus) sont la reponse la dimension et l'usure peut influencer la vitesse indiquee. Pour ce qui est du gps, au contraire de la voiture , celui-ci prend sa lecture via les satellites, donc une simple couverture nuageuse peut influencer de 5-8 km/h. ( vous n'avez jamais remarque que dans certaines zones vous avez l'impression que votre gps vous donnes les informations tres legerement justes voire en retard). Pour ce qui est de la loi europeenne sur la vitesse roulee vs indiquee je n'y crois pas trop car ce genre de chose est tres surveillee par Transport Canada. Enfin je vous laisse en juger par vous meme...

Commentaire

T'a lu mon post en diagonale?

Même si je metterais du 155/80-13, l'ECU et le cluster devrais avoir la même valeur, pas 10% de différence,

Vida et Lemur qui prenne leur vitesse de l'ECU a partir du port Obd2 me donne la vitesse réelle et le cluster 10% off.

Juste à suivre côte à côte une civic pour voir que je suis off d'aplomb de 10%
        Dernière modification par AlainB7, 03 décembre 2013, 21h03.
        Alain Bessette
        02 Volvo V70 XC
        00 Honda Insight 2.9 L/100km
        98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
        92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

Commentaire

J'ai bien lu , je voulais juste apporter une precision sur l'utilisation du gps dans cette situation . Pour le reste une bonne investigation s'impose pour definir la reelle cause a ton probleme.

Commentaire

Envoyé par lesaint73 Voir le message
            Pour ce qui est du gps, au contraire de la voiture , celui-ci prend sa lecture via les satellites, donc une simple couverture nuageuse peut influencer de 5-8 km/h.
            As-tu des sources crédibles la dessus?

Je doute fort que ça soit le cas. Oui la position peut être "à côté", mais je ne vois pas comment le changement de position lui serait modifié.... Si ton erreur reste constante ta vitesse devrait être la bonne.

Évidemment je ne parle pas de rouler en plein centre ville entre les buildings mais sur l'autoroute.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Commentaire

Peut importe l'endroit, je suis en campagne et j'ai deja fait le test avec mon gps "alpine" et si la couverture nuageuse est importante il y a une legere difference, j'ai pris le temps de faire le test car plusieurs clients se plaignait de cela. Le meilleur test c 'est comme tu as fait avec la civic cote a cote.

Commentaire

P2, je vous confirme qu'il est parfaitement calibré avec le GPS....

Sent using Note 2 by Samsung
                S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

Commentaire

Xc70 2005, en passant

Sent using Note 2 by Samsung
                  S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

Commentaire

Chargement...
                  X