Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un vent de changement!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

met un sound clip de ton exhaust
    1994 854 5 speed - crashed
    1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
    1993 245 AW70 - Vendu
    1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
    1993 244 M47 - Vendu
    1991 944 - Parts Car
    1996 854 Base - Vendu
    1987 744Ti AW71 - Vendu
    1990 744Ti Style SE M46 - Daily

Commentaire

Envoyé par r0k0 Voir le message
      met un sound clip de ton exhaust
      Si quelqu'un pouvait me prêter une Go Pro, je ferais un sound clip en roulant
      S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

Commentaire

Je n'ai pas pu attendre plus longtemps! J'ai posé les Brembo aujourd'hui. Quelques pièces seront mis en vente, notamment les calipers et les disques (section à vendre). Voici donc quelques clichés pris durant le processus.

Voici comment la graisse permet de garder les bearings comme neuf après 2 ans

Les flexibles étaient dûs!

À vendre. Les plaquettes et les disques ont 2 ans (environ 30 000 Km). Ils sont encore en très bon état!

Un peu de graisse

C'est beau quand c'est neuf!

Test fit avec les mags de la Jaguar pour voir si ils passent par dessus les BBK

Ça passe proche! 2mm tout au plus

Avec les Pegs

Il y beaucoup de poussières sur les roues...je m'en excuse, mais on a coupé du béton dans le garage et ça fait un pas pire bordel!

Une vue sur les mags de Jaguar pour ceux que ça pourrait intéressé (avant la drop)

J'ai vraiment hâte que l'été arrive
        S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

Commentaire

Descend a gatineau jai une go pro hero 3 silver avec suction cup
          1994 854 5 speed - crashed
          1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
          1993 245 AW70 - Vendu
          1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
          1993 244 M47 - Vendu
          1991 944 - Parts Car
          1996 854 Base - Vendu
          1987 744Ti AW71 - Vendu
          1990 744Ti Style SE M46 - Daily

Commentaire

C'est super comme setup!

J'suis un peu curieux.... Avais-tu absolument besoin de mettre des spacers pour faire "fitter" les mags de Jaguar?

De quelle Jag viennent les mags?

Merci!
            2001V70T5M
            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

Commentaire

Envoyé par r0k0 Voir le message
              Descend a gatineau jai une go pro hero 3 silver avec suction cup
              Merci de la proposition! Peut-être cet été ou après la fin de session d'école.

Commentaire

Envoyé par keyclub007 Voir le message
                C'est super comme setup!

J'suis un peu curieux.... Avais-tu absolument besoin de mettre des spacers pour faire "fitter" les mags de Jaguar?

De quelle Jag viennent les mags?

Merci!
                Merci! Il me reste à faire l'arrière dès que j'aurai un petit lousse de temps.

Il y a deux ans, j'ai acheté les les mags de Jaguar S-Type, de 1, parce qu'ils avaient un beau look, de 2, parce qu'ils avaient un pattern de 5x108 (vous comprendrez où je veux en venir) et de 3, parce que je voulais faire différent. Remarquez que j'ai maintenant des Pegs...

Ceci dit, le bolt pattern est compatible, mais le hub size est trop petit. J'ai donc fait machiner les roues pour agrandir le hub au diamètre des P2.

Pour ce qui du spacer, 15mm est le minimum pour éviter que le pneu frotte sur le shock (avant) et sur le genre de pièce de métal à l'intérieur de l'aile arrière (bump stop je crois).

Commentaire

Une question m'est venue en tête hier. Depuis que j'ai changé les disques, j'ai noté quelques différences au niveau de la conduite.

1- Les accélérations sont un peu moins vigoureuses (je m'y attendais)
                  2- Le volant est plus ''lourd''
                  3- Il y a plus de roullie en virage

Alors comment peut-on expliquer la situation?

S60 286mm
                  S60 T5 305mm
                  S60R 330mm

1- On sait que le diamètre des disques changent plusieurs aspects:

-Plus ils sont grands, plus ils sont difficiles à accélérer et à ralentir (moment d'inertie).
                  La bonne nouvelle, les grands disques viennent généralement avec des étriers avec plus de pistons. Ils génèrent plus de pression et répartissent celle-ci mieux sur les plaquettes. Ce qui m'amène au point suivant.
                  -Plus ils sont grands, plus ils dissipent de chaleur (transfert d'énergie, soit d'une énergie cinétique vers une énergie thermique)
                  Un peu de chiffre: http://forums.gtrcanada.com/gt-r-pro...tml#post346906

- L'avantage? On peu monter en HP
                  Blague à part, la distance de freinage est raccourcie. Rien de nouveau jusqu'à maintenant.
                  - Le désavantage? Les accélérations sont ralenties. Reste à confirmer avec des chiffres sur une piste.

Temps sauvé en retardant le moment de freinage versus l'accélération.

Hypothèse: La perte de temps de l'accélération est négligeable selon moi.

2 et 3 - Revenons à nos moutons. Ce qui m'intrigue, c'est l'effet en virage/slalom qu'un plus grand disque peut apporter.

Ces pourcentages représentent l'augmentation du diamètre des disques d'un modèle à l'autre:
                  2.4 vs T5: 286mm - 305mm = 19mm (6,64%)
                  2.4 vs R: 286mm - 330mm = 44mm (15,38%)
                  T5 vs R: 305mm - 330mm = 25mm (8,2%)

Sans être 100% précis sur le volume des disques et leurs poids, on peut aller chercher l'augmentation en % du poids de ceux-ci d'après leur volume. Autrement dit, l'augmentation en poids du disque est proportionnel à l'augmentation de volume du disque (à matériel semblable).
                  Volume d'un cylindre: Pi*r^2*H(épaisseur du disque)

***Corrigez moi si je me trompe, mais les disques ont la même épaisseur?***Si tel est le cas, la valeur ''H'' sera de 1 et ne sera pas pris en compte dans la formule. La puissance ^3 sera quand même attribuée.***

2.4 vs T5: Pi*(286mm/2)^2 - Pi*(305mm/2)^2 = 64242,43mm^3 - 73061,66mm^3 = 8819,23mm^3 (13,73%)

2.4 vs R: Pi*(286mm/2)^2 - Pi*(330mm/2)^2 = 64242,43mm^3 - 85529,86mm^3 = 21287,43mm^3 (33,14%)

T5 vs R: Pi*(305mm/2)^2 - Pi*(330mm/2)^2 = 73061,66mm^3 - 85529,86mm^3 = 12468,2mm^3 (17,07%)

J'ai donc fait un peu de recherche dans mes vieux livres et sur internet sur le phénomène du moment d'inertie et les effets de rotation sur les objets en mouvement autour d'un axe (gyroscope).

Les vidéos suivants montrent rapidement les effets de ces phénomènes:
                  http://www.youtube.com/watch?v=ty9QSiVC2g0
                  http://www.youtube.com/watch?v=0gdTQ...endscreen&NR=1

Cependant, lorsque vient le moment de changer le plan de rotation gauche/droite, il y a un mouvement inverse (haut/bas) qui se crée. Alors si son tourne les roues vers la droite (sens horaire), le plan de rotation cherche aussi à se modifier de 90 degrés de façon inverse à la poussée exercée. C'est pourquoi on doit pencher un vélo lorsqu'on tourne afin de contrer l'effet giratoire (d'autres forces sont aussi attribuables).

http://www.adilca.com/gyroscop.pdf

On peut donc dire que:
                  - Plus on grossit les freins, plus on accentue l'effet de roullie en virage. (CE N'EST PAS DRAMATIQUE!! mais suffisant pour que je le remarque et me pose la question) Ça va me forcer à installer les SwayBar Track Spec de IPD
                  - Plus on grossit les freins, plus le plan de rotation est difficile à modifier.
                  - Plus on grossit les freins, plus le véhicule est stable en ligne droite.

La même pensée est applicable à toutes pièces imprégnées d'un mouvement de rotation (roues, poulies, cardans, driveshafts, etc.) La masse des objets en rotation influence d'une part leur accélération/décélération mais aussi leur stabilité.

Assez pour aujourd'hui.
                  Je suis ouvert aux commentaires, remarques et/ou insultes. En autant que ça soit poli

Commentaire

Très belle analyse!

Moi j'ai tout de suite pensée a la masse suspendue. Je ne sais pas trop ce que ca fait mais il me semble avoir lu quelque part que plus tu augmentait ta masse suspendue (non rattachée au châssis), tu affectais ta conduite négativement...

Je vais tenter de retrouver ca pour voir.

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Un disque plus pesant est comme une roue plus pesante, la différence de poids fait une plus grande différence sur la performance que le même poids ajouté ailleurs.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Commentaire

Finalement la masse suspendue affecte la réponse des amortisseurs et donc, la façon dont l'automobile "colle" à la route lorsque la surface est inégale.

http://en.wikipedia.org/wiki/Unsprung_mass

Pas vraiment de rapport avec la performance en virage alors. Je m'incline et me retire.....

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Envoyé par GroanMan Voir le message
                          Finalement la masse suspendue affecte la réponse des amortisseurs et donc, la façon dont l'automobile "colle" à la route lorsque la surface est inégale.

http://en.wikipedia.org/wiki/Unsprung_mass

Pas vraiment de rapport avec la performance en virage alors. Je m'incline et me retire.....
                          Oui c'est comme les vieux char américains avec les lames de ressort où tout l'essieu arrière est pris sur la suspension. C'est beaucoup moins efficace qu'un MacPherson ou une double triangulation. Il y a moins de masse suspendue à faire travailler et c'est beaucoup moins pesant!!

Commentaire

Envoyé par BeachBoy Voir le message
                            Un disque plus pesant est comme une roue plus pesante, la différence de poids fait une plus grande différence sur la performance que le même poids ajouté ailleurs.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2
                            Oui, car à masse égale, un objet en rotation crée une force beaucoup plus importante qu'un en simple translation.

Commentaire

Plus le thread avance, plus je me dit qu'il s'agit plus d'un build thread que tout autre chose...peut-être que les modérateurs pourront en juger.

J'ai donc reçu mes lentilles transparentes de EST il y a quelques temps ainsi que des lumières de V70 gracieuseté de Serge.

Ma prochaine étape sera donc de faire une conversion halogène vers projecteur HID de chez retrofitsource.com . Mon projet sera de changer la vitre texturé des phares halogène OEM pour une vitre claire, de peinturer le ''bezel'' en gris ''R'' (quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien du code #938 pour la peinture?)(http://www.vivaperformance.com/wheel-paint-kit-volvo/) et d'installer un projecteur HID 5000K. Je me suis inspiré d'un membre de Swedespeed.

Ça devrait ressembler à quelque chose comme ceci, mise à part la partie du ''bezel'' qui sépare les hautes des basses:

Évidemment, ce sera fait après la fin de la conversion ''R'' des feins à l'arrière.

Cette grille sera aussi installée en même temps que les lumières. Le contour sera peinturé de la même couleur que les ''bezel'' de lumière.

Commentaire

Beau projet... J'me demandais quels projecteurs tu vas installer dans tes phares avants?
                                2001V70T5M
                                Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

Commentaire

Chargement...
                                X