Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magasinage aux ÉU et retour au CAN - quelles taxes doit-on payer ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Magasinage aux ÉU et retour au CAN - quelles taxes doit-on payer ?

Bonjour,

Nous prévoyons une sortie de magasinage ce samedi et on se demandait quelles taxes / droits de douanes devrions-nous prévoir payer.

J'imagine que c'est au départ TPS/TVQ mais il y a t'il d'autres frais ?

On parle ici d'un déplacement en voiture dans les deux sens.

J'ai lu que ca pouvait aussi dépendre de la nature des articles et de l'endroit où ca avait été manufacturé.

Merci à l'avance !

Pour la majorité des articles tu devras payer TPS et TVQ sur la valeur déclarée. N'oublie pas que tu as droit à des exemptions de taxes selon la durée de ton séjour. Mais moins de 24h il n'y a pas d'exemptions. Déclare que tout provient des É-U. Casse-toi pas le bécycle à trouvé si ça a été fait en Chine, en Allemagne ou en Indes...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
      Pour la majorité des articles tu devras payer TPS et TVQ sur la valeur déclarée.
      Merci ! On pense y aller samedi mais peut être demain si je trouve des commerces intéressants :-)

Si c'est 'juste' TPS et TVQ c'est un peu moins pire.

M.

Commentaire

Bonne chance! Il y a environ 5000 voitures qui vont traverser les frontières en fin de semaine!! ... en plus du retour des snowbirds.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

tu pay rien pour l'épecerie
          Francis

Commentaire

D'ici quelques mois, ça va changer, le gouvernement va augmenter l'allocation d'achats sans taxes lors des voyages à l'étranger.

Attention à l'attrait du magasinage aux USA. C'est rarement réellement moins cher qu'ici. Souvent, quand c'est pas cher, c'est de la scrap ou du faux. Depuis un an, j'ai fait Honolulu, Washington, Los Angeles et Detroit et je n'ai jamais vu de deal qui me fasse dire "Wow, c'est imbattable!".

Et on doit se compter chanceux, parce qu'en général, c'est en Amérique du Nord que les prix sont les plus bas. Si on prend une paire de jeans à 75 $, elle va coûter 75 $ aux USA, 125 $ eu France, 100 $ en République Tchèque, 150 $ en Suède, 100 $ en Australie...

Commentaire

par expérience je te dirai que la différence ce fait sentire au niveau des taxes et ce coute moins cher et meme le gas en veux la peine!
              Francis

Commentaire

Merci pour vos feedback !

À 6h00 vendredi matin il y a 10mins d'attente pour les voitures et pas mal plus pour les camions/autobus (voyages organisés). Ca commence tôt.

Le 'voyage' est reporté... le but était d'aller visiter le village de Woodstock en passant par Burlington où j'avais vu un bon prix sur quelques articles.

Ca a l'air que c'est trop loin pour un aller-retour

Commentaire

Finalement nous sommes restés 'local'... un voulait aller à un endroit intéressant (pour compenser le fait qu'en conduisant on ne profite pas du paysage)... mais l'autre voulait aller n'importe où mais pas trop loin.

Nous avons décidé d'aller faire un tour à Montreal... et faire quelques belles découvertes que voici;

Voici donc les 'trouvailles' ... (le but de ce post);

a) Arrivée dans le vieux Mtl.
                  La rue St-Paul Ouest (à l'ouest de McGill ... et à l'ouest de St-Henri)
                  permet de stationner gratuitement (plus loin à l'ouest). Un spot idéal
                  pour laisser l'auto et aller marcher sans ce soucier du 'meter'.

b) Bonne bouffe du midi au resto Vallier (425 McGill). Super bon tartare
                  de Saumon et un excellent Burger AAA.

c) Tite marche dans Vieux Mtl avec le beau temps... idéal.

d) On prends l'auto et ma conjointe veux des 'cupcakes'... on se dit que
                  sur St-Denis on va trouver (où je vais m'acheter des nouvelles balles
                  pour jongler au Valet de Coeur) :-)

e) On continue la tite marche sur Mont-Royal cette fois-ci. On trouve
                  'Petits gateaux' (petitsgateaux.ca) ... débile... on sors avec une douzaine
                  de petits cupcakes et deux 'regular size'.

f) On pars vers la rive-sud .... le tout dans le confort de la Volvo et le
                  toit ouvrant.

Une sortie mémorable... et on est pas allés à l'autre bout du monde. On
                  aurait trouvé cela au Vermont et on se serait dit 'wow'... mais on a tout
                  ca et plus juste à côté....

Seuls bémols.... les routes à Montréal et les personnes qui 'lavent les vitres'
                  aux lumières ou demandent de l'argent. C'est triste à voir et je crois que nous avons vu un groupe d'autochtones qui faisait du 'squeegee'... j'avais
                  vu un reportage sur ces personnes qui se rendaient à Mtl pour 'gagner' un
                  peu d'argent.

Commentaire

Chargement...
                  X